Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (F)

Les bleues au pied du mur

, par Maxime Thomas

Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dans une fin de phase de groupe décisive, les bleues ont laissé filer des points important contre la Russie (27-28). Un match sous tension, qui a penché sur la fin de la rencontre à la défaveur des françaises. Le match contre le Brésil ce lundi à 4h sera décisif.

Les françaises rentrent plutôt bien dans la rencontre, mais se font sanctionner et voient les russes prendre la direction du match. Ekaterina Ilina, spécialement, est impeccable en réalisant un 100% aux nombreux sept mètres donnés, et permet à la Russie de s'envoler au quart d'heure de jeu (8-4). Timorée en défense, piégée par celle de la Russie qui provoque passages en force et pertes de balles françaises (8 à la mi-temps), les bleues peinent à trouver la solution. C'est par un changement de défense, en plaçant Nze Minko en avancée, qui va offrir la solution. Les ballons sont récupérés, et offrent des jeux rapides à Laura Flippes qui se régale à la finition (6/7 à la pause). La vapeur est totalement renversée à la pause (15-17, MT).

Les pertes de balles et les arrêts

Mais les russes vont revenir rapidement au score (18-18, 35e), et il va rester à l'équilibre un long moment (24-24, 50e). Un scénario qui ressemble beaucoup au dernier face à la Suède. Seulement, la production n'est pas la même et les pertes de balles se multiplient (17 !) alors qu'il faudrait se détacher. La Russie passe devant pour la première fois par l'intermédiaire de Vedekhina (25-26, 53e). La conclusion est terrible, avec Allison Pineau impeccable jusque là (9/9 !) qui manque la balle d'égalisation à la dernière minute. Et que dire de ce manque de lucidité en se faisant intercepter les passes vers les pivots... La Russie peut exulter et se congratuler, les têtes peuvent se baisser côté bleues. Désormais, le match contre le Brésil sera un huitième de finale.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
36 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
balou
balou
3 années il y a

Pas de mental malheureusement sur cette compétition, incapables de tuer les matchs… Se qualifier pour les 1/4 serait déjà une très bonne performance au regard de leur niveau depuis le début des JO

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  balou

Effectivement c’est assez laborieux ces JO, mais il n’a pas manqué grand chose pour avoir 2 points de plus (le 7m contre la Suède et la contre attaque puis la dernière action mal gérée ici), et se retrouver en tête de la poule (en attendant les derniers matchs).

De plus, comme dit plus bas, les gardiennes sont sensées être un point fort mais elles sont très moyennes pour le moment.

Donc on ne peut vraiment dire non plus qu’elles ne sont pas au niveau,

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Putain mais pourquoi je ne suis pas resté au lit confortablement plutôt que de m'ennerver contre des super joueuses qui ont comme principal défaut de ne pas suffisamment jouer avec leurs têtes…
Et pour ça celui qui a le rôle principal c'est l'entraineur qui est aussi mou que GG dans les temps mort et qui ne tire pas le meilleur des filles.
OK j'adore Foppa mais elle ne peut pas faire des miracles surtout quand elle reçoit des passes irréfléchies et inappropriées….
En résumé la France a affronté les russes en première mi-temps et elles mêmes en seconde…

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C’est vrai ça! Avec les nullards qu’on se traine comme sélectionneurs, on se demande bien comment les EDF ont pu gagner des titres et des médailles pendant cette olympiade! Malgré les présences de la Norvège chez les femmes et du Danemark ainsi que de l’Espagne chez les hommes…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Argumentaire faible — comme souvent — mais à force de le répéter tous les jours, on a compris l'idée.

Alors ça serait bien de développer et de passer maintenant à la démonstration : pourquoi, dans la victoire comme dans la défaite, les supporters n'auraient pas le droit de saluer ET de critiquer les équipes de France de handball ? Et pourquoi les équipes de France de handball et leurs entraîneurs seraient systématiquement au-dessus de toute critique? Ces questions méritent d'être posées.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Excuse-moi mais Philippemhb ne développe pas non plus quand il écrit que ni OK ni GG « ne tirent le maximum de leurs joueurs (joueuses) »!

Et je ne crois pas être celui qui se répète le plus dans mes commentaires.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Poursur

ce sont malheureusement de simples accompagnateurs et pas de veritables entraineurs meneurs…
on survit sur les braises de tout ce qui a été créé par le passé…

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Excuse-moi. C'est vrai qu'il m'arrive parfois de ne pas assez argumenter. Mais cette opposition, elle a déjà eu lieu. Si on se rejoue le sketch, là on va vraiment radoter. Mais bon, puisque tu insistes.

D'autres que moi vous ont déjà apporté des arguments. Pour l'EDF hommes, après avoir dominé le handball pendant plus de dix ans, de très grands joueurs sont partis et elle est en reconstruction (même si ce terme insupporte certains). Aussi talentueux soient les jeunes joueurs (Mem, Remili ont déjà brillé en EDF mais entourés par Narcisse, Omeyer), laissons leur du temps pour s'aguerrir aux compétitions internationales comme on l'a laissé aux frères Gille, Narcisse, Omeyer, Guigou. Onesta aussi a bloqué en demi-finale avant de gagner. Et l'EDF du CM 2005 ne proposait pas non plus un beau jeu.

Tu caricatures mon propos en écrivant que "dans la victoire comme dans la défaite, les supporters n'auraient pas le droit de saluer ET de critiquer". Donc je vais me permettre de caricaturer les tiens. Selon toi, les EDF auraient les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses et, si on ne gagne pas ou si on ne joue pas bien, ce serait de la faute de l'entraineur. Voilà, ces positions-là avaient déjà été avancées, rien de neuf. Je n'ai pas la prétention de nous mettre d'accord et je ne pense même pas que les résultats de l'EDF (quels qu'ils soient) suffiraient à infléchir l'avis d'un des deux camps car les arguments de chacun sont trop faibles. Mais laisse moi défendre ma position comme je te laisse défendre la tienne.

Pour l'EDF femmes, nous n'avons pas les individualités de la Norvège. Elles étaient dans une poule difficile, avec deux absentes de marque, des blessures pendant la préparation, des contre-performances individuelles, je trouve que pointer le sélectionneur du doigt comme le fait philippemhb, c'est exagéré. Bref, tu m'auras compris, je trouve qu'on donne une trop grande importance aux entraîneurs. Je la lance ma saucisse: ce sont les joueurs (joueuse) qui sont sur le terrain.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Je vais mettre de côté l'équipe féminine, que je connais moins, pour me concentrer sur les gars.
Je développerai sûrement un jour mais, pour résumer, j'affirme qu'on ne peut pas se résoudre à un quelconque déclin de l'Edf sous le seul prétexte que les Experts sont retraités ou bien vieillissants. Je ne m'y résouds pas plusieurs raisons.
La première, c'est que nous avons toujours de super joueurs : Fabregas, Mem, Tournat, Descat, Porte, Remili, Richardson… pour ne citer que ceux qui sont présents à Tokyo (parfois en tribune) et sans citer ceux qui sont restés à la plage.
La seconde, c'est parce qu'on a un énorme vivier de licenciés, le deuxième après l'Allemagne et qu'en plus, notre championnat hyper compétitif et disputé est un super terrain pour leur permettre de progresser. Pour rappel, la France a plus de licenciés que l'Islande n'a d'habitants et ça ne saute pas forcément aux yeux sur le terrain. C'est incontestable que la Norvège, le Danemark, le Portugal, la Croatie… s'appuient sur un potentiel bien moindre que le nôtre.
La troisième c'est qu'on peut désormais s'appuyer sur une longue tradition d'excellence. Ce n'était pas le cas Costantini, un peu plus d'Onesta. Aujourd'hui, ça fait quelques décennies de haut niveau qui sont une vraie base d'expérience et d'expertise. On voit d'ailleurs souvent le résultat dans les compétitions jeunes.
Ces trois raisons — on pourrait en trouver d'autres — font que le plus haut niveau devrait nous être promis quasiment à chaque fois (même si on a toujours le droit de se prendre les pieds dans le tapis de temps en temps). Mais avec les atouts que j'ai cités, on ne devrait pas avoir besoin de héros à chaque poste pour gagner; ou bien c'est un véritable constat d'échec. Comme tous les Français, j'aime bien les hommes providentiels, mais j'aime aussi le travail d'équipe et l'équipe, franchement, on l'a et on l'aura. Mais c'est sûr qu'en plaçant de gentils débutants à la tête d'une très grosse entreprise, on risque l'accident industriel et c'est partout pareil.
Alors oui, on a gagné 4 matchs et le dernier très joliment; on gagnera peut-être le titre et, comme d'habitude, j'y crois. Mais je n'oublie pas que, comme cet hiver, on a abordé la compétition en serrant les fesses. Et ça, ça me choque.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Comme je te l'écrivais, je n'avais pas la prétention de nous mettre d'accord et tu ne m'as pas convaincu. Donc cette discussion ne mène pas à grand chose. Mais moi, un sport ou la même équipe nationale gagne pendant dix et est supposée continuer à gagner parce-que tu es persuadé qu'on a les meilleurs joueurs, ça me soûle.

Et je suis content d'avoir vu le Danemark et l'Espagne gagner des titres dans cette olympiade. Peut-être parce que je ne suis pas un vrai fervent supporter. Quand l'EDF gagne, je suis content. Si elle gagne en jouant bien, c'est encore mieux. Si ce n'est pas le cas, le vais chercher mes satisfactions ailleurs en admirant les équipes qui arrivent à faire quelque chose de mieux.

Sans vraiment me casser la tête à savoir comment l'EDF pourrait être plus performante. Je n'en ai pas les compétences. Lorsque je donne mon avis c'est souvent sur des constats basiques que tout le monde peut faire (telle équipe est fatiguée, telle autre fait beaucoup de pertes de balles…) Je ne m'aventure que rarement sur des terrains qui dépassent mes compétences et la quantité d'informations à ma disposition: sélection des joueurs, tactique à adopter, qui doit jouer où. Que d'autres se sentent de le faire, pourquoi pas. Bref tout ça pour te dire que ce genre d'échanges ne me passionne pas. Sans aucune condescendance volontaire. Si je l'ai été, j'ai été maladroit.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Poursur

le probleme survient quand on voit, qu'on sent, qu'on est convaincu que les choix entraineurs et joueurs ne sont pas dictés par une logique sportive mais sur le principe du CV et des amitiés…
ça ne plait pas qu'on dise ça mais on en est la, et sans gagner tout le temps, juste continuer a respecter notre passion pour ce jeu et à faire tout ce qui est possible pour etre les meilleurs. C'est la que le bas blesse, j'ai pas l'impression qu'on fasse les choses du mieux possible, ce qui nous pend au nez c'est que le chateau de cartes s'effondre un jour parce qu'on aura vécu sur nos acquis… il est loin le temps ou nous etions en avance tactiquement, techniquement, mentalement et ou nous inspirions la peur…

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Ben moi, contrairement a Poursur, j'aime bien le debat 🙂

Donc je rebondis sur le message de rkj4 avec quelques remarques a la volee:
– On a de tres bons joueurs, mais a par 1 ou 2, on n'a plus de meilleurs joueurs a quasi chaque poste. Ca ne veut pas dire qu'on n'a plus le potentiel pour remporter des medailles, voire des titres. Mais qu'on ne peut plus esperer gagner a chaque fois ou presque comme les experts.
– C'est encore plus flagrant chez les gardiens et quelque soit le selectionneur, il peut pas inventer les gardiens… Eventuellement on peut esperer un long travail en amont pour la formation des gardiens, mais aujourd'hui on n'a pas de super gardiens (Pardin y compris) et quand on connait l'importance d'un tres bon gardien dans le resultat final de l'equipe…
– le vivier de licencies aide, c'est indeniable. Mais ca ne fait pas tout. Sinon selon ta logique l'Allemagne devrait etre sur tous les podiums a minima… Et a contrario, la Croatie ne jamais y etre, voire le Danemark qui ne doit pas avoir tant de licencies que ca. Bref un gros vivier ca compte, mais si ce n'est pas bien structure, ca ne suffit pas (et heureusement parce que sinon on serait pas pret de remporter une medaille en biathlon 🙂
– La tradition d'excellence, ca compte aussi. Mais ca n'est qu'un facteur, peut etre meme marginal. Sinon la Suede, la Russie et la Roumanie domineraient toujours le hand mondial depuis les annees 80-90. Quant aux jeunes, ben… On voit bien qu'il n'y a pas toujours correlation entre etre tres bons chez les jeunes et tres bons chez les pros.

Enfin, j'ai envie de dire que pour l'instant l'EDF masculine demeure toujours au plus haut niveau: argent JO 2016, or mondial 2017, bronze Euro 2018, bronze mondial 2019, 4e au mondial 2021. Ca reste quand meme tres positif.

Mais pour rapprocher nos positions, je partage tes doutes quant a confier a un debutant les cles du camion 🙂

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Averell

On n'a peut être plus les 7 meilleurs joueurs du monde ensemble dans la même équipe comme par le passé, mais en même temps, aucune autre équipe ne les a non plus. En revanche, je pense qu'on a une profondeur de banc et une réserve de joueurs bien supérieur aux autres nation. Le hans a évolué depuis les Experts. Le jeu va plus vite, fait plus de blessés, et il est maintenant quasiment impossible de faire ce que faisait Onesta, en laissant ses titulaires 55 minutes par matchs sur le terrain. Avoir un excellent joueur par poste n'est plus suffisant pour aller au bout des compétitions.
Pour le manque de niveau des gardiens, en effet, on ne peut pas en inventer en une semaine. Par contre on peut s'interroger sur la faiblesse de la formation française dans ce domaine. Si on compare le niveau des joueurs que l'on forma sur le champs et dans les buts, on se rend compte qu'à chaque poste sur le champs, il y a beaucoup plus de bon/très bon niveau qui émergent, alors que niveau gardien, c'est plus que rare.
La France a un plus gros vivier que ses concurrents, mais a aussi une structure de formation avec plus de moyens qu'eux. L’État français soutient largement le mouvement sportif, et très peu de pays ont une structure clubs amateurs/classe hand/pole espoir/ centre de formation plus performante que nous.
Si la Suède et la Roumanie avaient le vivier de la France, leurs résultats seraient bien meilleurs que ce qu'ils ne sont. Quand aux russes, ils se sont cassés la gueule dans pas mal de sports, il n'y a pas que au hand qu'ils ont du mal.

Les résultats de l'EDF sont positif si on ne tient pas compte du niveau de la concurrence, et du niveau de l'équipe sur le terrain. Personne n'accepterait que le PSG, avec son effectif et son budget actuel, ne finisse pas sur le podium du championnat de France pendant plusieurs années, sans jamais être en position de gagner le titre, et en fanfaronnant à la fin de la compétition pour expliquer que c'est un résultat exceptionnel. Pourquoi trouve-t-on ça normal avec l'équipe de France?

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Averell

D'accord, ce n'est pas que je trouve le débat inintéressant. C'est juste, que, à titre personnel, je n'aime pas discuter de l'effectif de l'EDF (qui fallait-il sélectionner?). Et rkj4 m’entraînait un peu sur ce terrain-là. Et surtout, je crois que chaque camp ne convaincra que des convaincus tellement les positions sont arrêtées sur ce sujet.

Mais je souscris totalement à tes argument. La tradition, la culture d'un pays pour un sport, ça compte aussi (il n'y a pas que le nombre de licenciés). Et, question tradition, des pays comme l'Allemagne, la Suède, le Danemark n'ont rien n'à nous envier.

Nous aurions, un "championnat hyper compétitif et disputé"? Je crois que celui des Allemands n'est pas dégueu. Et, quelques soient les choix de sélection (chacun étant libre d'imaginer l'équipe qu'il veut dans sa tête) je ne vois pas cette équipe supérieure à celle du Danemark brillante à tous les postes avec les deux derniers meilleurs joueurs du monde dans ses rangs. Je rappelle qu'Aalborg est arrivé en finale de LDC.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

j'ai vu la fin, et j'ai remarqué que les russes n'étaient plus coachées par Evgueni Trefilov… Il faudrait qu'on s'en inspire, insulter les filles et leur gueuler dessus tout le temps, c'est ça le management moderne du 21eme siècle.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Je me suis fait la remarque inverse. Je ne sais pas quelle fonction Trefilov a auprès de cette équipe mais, sur d’autres matchs il était en tribune à brailler ses consignes aux joueuses. Je me suis dit: « Quitte à faire comme avant, descend sur le banc récupérer ta place! »

flute
flute
3 années il y a

Hormis sur le 1er match contre la Hongrie, les gardiennes (notamment Leynaud) sont à la ramasse totale, impossible d’espérer quoi que ce soit si elles ne ferment pas mieux la boutique…

zazou
zazou
3 années il y a
Répondre à  flute

24,4% pour Leynaud depuis le début des JO, 26,1% pour Darleux c’est effectivement pas ouf !
A titre de comparaison, les 2 GB norvégiennes sont à 39,4% pour SOLBERG et 36,4% pour Lunde
Une bonne grosse classe d’écart !

Averell
Averell
3 années il y a

Comme quoi, le sport est difficilement previsible!
Avant le debut des JO, j'aurais plutot parier sur les filles pour une medaille. Maintenant elles sont aux portes de l'elimination alors que les garcons sont premiers de leur poule…

Mais bon, on le sait bien aussi que dans ce genre de tournois, les prestations dans les poules preliminaires ne correspondent pas toujours au podium final. Si les filles arrivent a se defaire du Bresil et se qualifier pour les 1/4, tout reste possible. Et inversement pour les hommes: attention a ce que l'aventure ne s'arrete pas en 1/4!

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  Averell

Faudra faire les calculs, mais si la France se qualifie, ça risque d’être en 4e donc probablement la Norvège en 1/4 ! Tout est possible pour les Bleues mais s’il y a une équipe à éviter en quart, ce sont bien les norvégiennes (bien que ça ne doit pas les arranger elles non plus de tomber sur la France)

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  LeFnake

Si ce n'est la Norvege, ca sera les Pays-Bas. Donc dans tous les cas, un 1/4 difficile.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

……..Et que dire de ce manque de lucidité en se faisant intercepter les passes vers les pivots…
Extrait de cette article Maxime Thomas
S'obstiner a servir la pivot au motif qu'elle a un talent fou même si c'est pas toujours le bon choix

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Encore un match que je n'ai pas vu 🙁
Mais quand je regarde la feuille je vois qu'il n'y a encore que 3 (trois, pour eviter tout malentendu) tirs a 9 buts, pour 1 seul but!!!
Faut pas etre un genie de la statique pour avoir compris que face aux bleues le danger ne vient pas de loin. Et donc qu'il vaut mieux jouer aplati et ressere a 6m.
A partir de la, trouver les pivots devient tout de suite plus difficile…

Poursur
Poursur
3 années il y a

Aïe, aïe, aïe! Tant pis, je vais me laisser aller au pessimisme. J’espère me tromper mais le Brésil me semble plus coriace que la Russie.

Et surtout, les attitudes à la fin du match me font un peu mal pour elles. La pauvre Nze Minko sait que, pour l’instant, elle est en train de rater sa compétition. On aurait dit une équipe qui vient de perdre une demi-finale. Ces équipes-là arrivent parfois à relever la tête sur un match, pour aller chercher une médaille.

Mais là, faire un résultat pour l’EDF signifierait être capable de le faire sur 3 ou 4 matchs. Si elles en sont capables, elles auront toute mon admiration et me rempileront d’émotion.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Joli commentaire. C'est donc possible. +1.
Moi aussi je place Nzé Minko très haut et son bad trip actuel m'attriste.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Poursur

Mais il peut y avoir l'effet inverse, ce que j'appelerais le syndrome du survivant:
S'en sortir de justesse, se qualifier in extremis et ensuite se dire que le reste n'est plus que du bonus et jouer enfin libere.
Ce n'est pas rare dans les grandes competitions de handball qu'au final gagnent des equipes qui avaient commence laborieusement.
Donc gardonc espoir.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Averell

Comme je l’écrivais, j’en serais ravi. 4 médailles olympiques pour les hommes, 1 pour les femmes. J’aimerais bien qu’elles équilibrent un peu les honneurs.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Deux causes principaux :
1 Penalty, 9 si j'ai bien compté contre les Bleues, c'est bcp trooop ! Ce n'est pas la défense qui est agressive mais les arbitres Nordique n'aiment pas la défense soi disant agressive selon eux. C'est une question de point de vue. Si ca tombe sur les arbitres Latines ou Asiatique, ca passe bcp mieux.

2 Vedekhina. Les Russes ont bien calculé. Elle est en mode off pdt presque 40minutes. Le but des Russes est d'épuiser la défense des Bleues. Et une fois que c'est fait, une autoroute offre à Vedekhina. Elle a fait bcp mal aux Bleues dans les dernières 20 minutes.

Averell pense que les Bleues sont endurantes dans l'autre article. Tu as vu ce match ? 4 Penalty dans les 12 dernières minutes sur 9, c'est beaucoup trop ! La fatigue mène de manque de lucide et de repère. Tu as vu Pineau qui tente sa chance de marquer le but et… raté. Elle va trop à droite et elle se trouve juste devant la gardienne Russe. D'habitude, elle va tout droit et tire avant que la gardienne bouge… Pourquoi elle a fait ca ??? C'est parce qu'elle est épuisé physiquement…
A cause de quoi ? a cause de rouleaux compresseur typique Russe.
Non, elles ne sont pas endurantes, fatigue mène vers manque de lucidité, pertes de balles et de fautes.

Ce n'est pas la première fois, on a vu ca contre la Hongrie, l'Espagne et la Suède.

Sinon, il faut prier que le Brésil perde contre la Suède. La Suède n'a pas trop de pression puisqu'elle est qualifié à 90%

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui, enfin avec cet argument on peut aussi dire que le tir manque de Makeeva a la 59e ou la perte de balle de Kuznetsova quelques secondes plus tard, ainsi que la tir manque de Lindqvist a la 58e de Suede-France ou encore la perte de balle suedoise a la 59e sont bien la preuve que la Russie et la Suede ne sont pas endurantes, la faute au rouleau compresseur typique de la France 🙂
mais tu as malgre tout raison sur un point: il est vrai qu'en fin de match il n'est pas rare que les joueurs et joueuses, quelque soit leur nationalite, soient fatigues!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Encore un contre argument.
En regardant les superbes feuilles de stats, on constate que sur ce match, la plupart des joueuses de champ francaises ont passe entre 25 et 35 minutes sur le terrain a l'exception de Flippes: 52 minutes. On ne peut pas dire que ce soit tellement.
A l'inverse, ches les Russes 4 joueuses ont passe plus de 50 minutes!
J'ai du mal a croire que ce soit l'etat de fraicheur qui fasse la difference, sans compter qu'un match ne se joue pas seulement dans les 5 dernieres minutes.

Poursur
Poursur
3 années il y a
Répondre à  Averell

J’espérais secrètement que l’entraîneur russe fasse sortir Viakhireva et Dmitrieva en seconde mi-temps car c’est à ce moment là qu’en première l’EDF avait pu récupérer des ballons et faire des contre attaques. Mais non. Elles ont tenu et de quelle manière!

On s’extasie à juste titre des 7m d’Hansen, mais Ilina, c’est pas mal non plus.

Morcheeba
Morcheeba
3 années il y a

Encore une fois, défensivement, on ne propose rien de plus que ce que nos adversaires connaissent. On se borne à apporter des solutions en attaque et montées de balle. Sauf que pour jouer ces dernières, il ne faut pas prendre de but…

A part faire le constat qu’on se fait battre en 1c1 sur l’arrière droite russe, on ne change rien. Peut-être essayer une stricte, ou une défense très haute, enfin bref n’importe quoi mais changer quelque chose.

Le choix de ne pas prendre Coatanea sur ce match est une erreur. On ne marque plus à l’aile et surtout on perd Laura Flippes sur le poste d’arrière. On sait avant le match que nos arrières auront très peu de solution de tir de loin, donc autant prendre des joueuses finisseuse à 6m. Cercien est inutile sur ce match.

Zaadi qui rate le dernier pénalty contre la Suède.
Pineau qui rate la dernière contre-attaque contre la Russie.

On manque cruellement de lucidité dans les touts derniers instants des matchs. Et ce n’est pas comme si c’était des joueuses avec de l’expérience.

Bref, j’ai un peu l’impression qu’on nous vend du rêve avec cette équipe, même si cela n’enlève pas le talent individuel de certaines. Le problème semble être le collectif, et la responsabilité dans ce secteur, ce n’est pas les joueuses…

Effectivement, à part le match contre la Hongrie, les gardiennes ne pèsent pas. Des arrêts par ci par là, mais rien de décisif.

Krumbholz qui parle d’un manque de culot, qu’il peut prendre aussi pour lui notamment sur l’absence de consignes défensive. Se venter de la défense, c’est de la rigolade…on prend 28 buts (29 contre la Hongrie).

Je le répète : on nous vend du rêve.

Si le Brésil bat la Suède, on peut préparer nos valises.

Bonyann
Bonyann
3 années il y a

Difficile d’aller plus loin si elles ne corrigent pas certains points et notamment efficacité des gardiennes, tirs à 9m pour sortir les défenses et les 7m

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Par chance, la Suède a battu le Brésil.
Il faut battre le Brésil dans deux jours…enfin dans une journée et demi.
Et une fois la deuxième mi temps, il faut se lacher !!!!

Bouboule00
Bouboule00
3 années il y a

Rien n’est perdu !
Je suis persuadé qu’on aura une bonne surprise. C’est dans l’adversité qu’on peut se surpasser !
Rdv fin de semaine 😉

OhHandy
OhHandy
3 années il y a

Une fin de match incompréhensible à mon sens.
Comment de telles joueuses peuvent elles faire de telles erreurs ??
Les deux passe "choucroute" au pivot à la fin du match relève de la faute professionnelle non ?
Tout mais pas ça ! c'est tellement téléphoné ! 🙁
Elles perdent pas le match elles le donnent !
Et les balles perdues auparavant ???
Bref que c'est décevant de la part de certaines joueuses présentées comme parmi les meilleures…..

36
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x