Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

La France perd contre la Norvège

, par Schmid

Dernier match de poule pour les bleus ce matin ! Après avoir défait tous ses adversaires jusqu'ici, la France est défaite par la Norvège pour la dernière journée de la phase de poule (32-29).

Petit changement côté bleu, on laisse Michael Guigou au repos pour ce dernier du groupe. Comme tous les matchs face à la Norvège, le rythme est intense dès le début de la rencontre et tout le monde est déjà en place (3-2, 5'). Côté français, on ne prend des buts qu'au poste de pivot pour le moment, Sagosen utilisant parfaitement ses bonnes relations avec Gullerud. Vincent Gérard et Torbjorn Bergerud sont présents à la parade, avec déjà deux arrêts sur jet de 7m pour le portier des bleus. Pour le moment, les deux équipes ont le même problème : on ne défend pas vraiment sur les pivots, qui s'illustrent durant ce premier quart d'heure (9-9, 16').

L'entrée de Harald Reinkind change légèrement la donne côté scandinave, multipliant les solutions offensives. Alors qu'il reste une dizaine de minutes dans cette première période, l'ailier de Göppingen Kevin Gulliksen donne un premier avantage de 3 buts pour la Norvège (9-12, 20'). Dans un premier temps, le temps mort de Guillaume Gille ne porte pas ses fruits, il faut quelques minutes aux français pour s'ajuster de nouveau marquer pour réduire l'écart puis égaliser une première fois sur un missile de Nikola Karabatic (14-14, 29'). A la pause, les deux équipes sont à égalité, pratiquant un jeu plutôt similaire pendant un temps, les Norvégiens ont gaspillé quelques balles qui auraient pu légèrement changer la donne. Vincent Gérard excellent avec déjà 10 parades et aucun 7m encaissé, se sont quelques pertes de balles et des mauvais choix de tirs qui ont laissé la Norvège prendre les devants pendant un temps (15-15 MT).

Au coude à coude

En deuxième période, les deux équipes sont sur le même niveau. Yann Genty remplace Vincent Gérard, avec quelques parades qui aident bien son équipe. Il faut attendre l'entrée du dernier quart d'heure pour voir une équipe faire le break (26-24, 49')... Et malheureusement c'est un break norvégien. Tout le reste de la rencontre, la Norvège fait course en tête jusqu'au bout et l'emporte (32-29 SF).

Si au final la France n'a pas terminé invaincue de cette phase de groupe, le résultat importe peu pour les bleus puisqu'ils terminent tout de même premiers du groupe. La gestion de Guillaume Gille a permis de nombreuses rotations de quoi assurer de la fraîcheur pour la suite de la compétition. Gros point négatif cependant, la blessure de Timothey N'Guessan. Sorti sur blessure en début de match, il est bientôt rejoint par Ludovic Fabregas et Hugo Descat en fin de match. Deux absences supplémentaires qui risquent de peser fortement sur la suite de la compétition, si absence il y a. Les Bleus seront opposés mardi en 1/4 de finale à l'équipe surprise du Bahreïn.

Julien Baudry

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
46 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 années il y a

C'est point de vue physique que les Bleus ont craqué. A part ca, les gardiens, les joueurs remplacant qui ont joué peu ont rempli leur mission !
Les Norges se sont laché contre les Bleus et ils sont prêt à tous pour gagner, même blesser aux Bleus.
C'est dégueulasse mais c'est le sport.
Le prochain match contre les Norges, les Bleus vont les casser !!!!!!

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Oui enfin défaite de 3 buts qui n’ a aucune conséquence et la Norvège qui jouait sa survie dans le tournoi.C’est juste la blessure de Descat qui peut être embêtant.Il faut lancer Lagarde a la place de N’Guessan- qui se blesse tjrs dans les tournois et qui encore une fois trop inconstant.Et j’en peux plus des critiques sur les sois disant vieux : Abalo et N.K font le taf une vrai obsession qui n’est pas objectif !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Anquetil semble avoir vu juste "N'Guessan ne finti jamais une compétition tellement il est fragile"… Attendons le résultat médical mais ça ne sent pas bon, et c'est là qu'effectivement, GG a peut être commis une faute, N'Guessan est surement talentueux mais il n'est pas fiable pour jouer 7 matchs en 15 jours.

Le Bahrein est un obstacle bien entendu à notre portée, mais ça parait dur pour une médaille si on a de grosses carences sur tout le flanc gauche (Descat out ?)

jeff
jeff
2 années il y a

Pour N’Guessan, son historique niveau blessures ne joue pas en sa faveur mais ce ce n’est peut-être pas si grave, j’ai l’impression qu’il prend un coup (a priori involontaire) de Sagosen dans la 1ère minute.. Après, c’est sûr que c’est risqué de le faire continuer pour a suite si le remplacement d’un joueur de champ ne peut plus se faire après les quarts… Karabatic bien que très bon cet aprem ne pourra pas jouer 60min/match

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  jeff

trés bon un grod trou en défense (il fait semblant de défendre et dans le jeux il peux jouer 10 heure d'affilé a son rythme lent , de plus les défenseur le laisse faire car c'est pas du tout un danger !

LOB
LOB
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Oui êtes toujours aussi pathétique

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

J'ai vu un match solide de nos couleurs…..Ils sont tombés sur un très bon Bergerud et ont subi beaucoup, beaucoup trop de sanctions pour espérer un résultat positif.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

ils ont jouer a moins de 100% et souvent c'est la que l'on ce fait mal ou on prend des coup ! :-((

milou
milou
2 années il y a

A noter la belle 2e place pour Manaudou acquise en partie grâce à ces années handball !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  milou

il va reprendre le hand à aix ???? :-))

Palou
Palou
2 années il y a

Et guigou il est où

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Palou

Il a été ménagé donc mis en tribune. Du coup, Richardson était sur le terrain.
Descat/Mahé devaient jouer sur l'aile… mais la blessure rapide de N'Guessan a fait que Mahé a du jouer sur la base arrière à la place, puis avec la blessure de Descat, il est repassé à l'aile.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Gestion cata de GG !!!!! on se retrouve a faire jouer (comme je le disais sur l autre post) descat un match entier… risible… sans parler de richardson qui est en tribune depuis 3 matchs et qui aurait permis d autres rotations sur la base arrière…
Les joueurs ont l'air d etre dans leur JO depuis el debut pas grand chose a reprocher car tous joue + ou – a leur niveau actuel ! Le staff joue aussi a son niveau, nul nul nul

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

toi aussi tu es à ton niveau, nul nul nul…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

moi on s en branle… par contre qu est ce t a dire à ça ?? pfff… toi sans argument comme d hab

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

parce qu'ils sont où tes arguments ? A part qu'il ne fallait pas mettre Descat seul sur le poste car il n'est pas capable de jouer 60 min ?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

il est pas capable de les jouer car le staff ne le fait jamais jouer dans ce cadre la… et la on le fait pour un match inutile … bien vu le fnake
Comme de couper les pattes a Richardson en le foutant 3 matchs en tribune…
lui qui aurait pu jouer demi et faire decaler mahé a l'aile s'il fallait sortir guigou 1 match…
Chose jamais vu par le passé avec guigou qui ne joue d'ailleurs que 30 min/match, cherchez l'erreur

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Il y a du vrais les jeunes doivent compenser la faiblèsse des vieux du coup il ce crame comme au mondial car cela joue sur le physique certe mais aussi dans le mental !!!!

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

On peut mettre que 14 joueurs sur la feuille, il y a 7 postes au handball (tu as l'air de planer donc je te l'apprends surement), du coup, ça fait 2 joueurs par poste.
Et donc on devait partir sur ce match avec à gauche
Descat/Mahé
Nguessan/Karabatic

Nguessan se blesse très rapidement…. ça pose problème car plus que 3 droitiers…. et pas de bol, Descat aussi… plus que 2….

Donc oui, on se retrouve en difficulté mais c'est la formule de ce tournoi olympique qui pose pb : comment faire jouer 7 matchs en deux semaines et n'autoriser que 14 noms + 2 jokers ?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

pas d accord, tu répète ce que porte dit par politique et politesse a la télé…. tu ne nous apprends pas grand chose en effet… Descat pouvait etre secondé par mahé bien avant !!! je pense que je suis pas le seul a le voir !! ou alors tu prenais Nahi en tribune car guigou en cas de blessure de descat ne pourra pas tout faire… !!!!!!
Comme je pense qu'il fallait donner un peu de temps de jeu a Lagarde afin qu'il soit OP au moment ou on allait avoir besoin de lui ! car a 14 en effet tu sais qu'il y a + de 50% de chances (ou malchances a toi de voir) que tu aies besoin d'eux !
Richardson laissé en tribune 3 matchs alors qu'il aurait pu doubler les poste a gauche et au centre et permettre a mahé de faire souffler a l'aile par exemple…
Si ça c'est de la bonne gestion !
Gestion bidon !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

J'ai fait l'erreur aussi en disant sur ce forum après le dernier match, qu'il fallait faire souffler le fragile N'Guessan pour Lagarde. Et on m'a appris que Lagarde étant joker médical, il n'a pas le droit de rentrer sauf pour remplacer définitivement un joueur blessé. Idem pour Desbonnet.

Donc Lagarde, on oublie.

Sinon, sur ce match, GG a fait ce que tu préconisais : Richardson sur la base arrière et Mahé pour dépanner à l'aile. Mais visiblement, comme c'est GG qui a fait ce que tu pensais aussi, ça ne va pas 🙂 Etrange !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

et oui, Titoff veut donner des leçons de coaching à GG mais il ne connait même pas le règlement…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

une blessure peut s expliquer facilement mais a la limite c'est pas ce qui me choque le + !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Pour Titof et oeil: Richardson laisser en tribune pendant 2 matchs car douleur au genoux.Lagarde est le joker médical qui peut être aligner a partir des 1/4 en cas de blessure dans l’effectif.Donc vos critiques a tout va …renseigne vous ne serait qu’un tout petit peu! Ou alors le forum de l’équipe foot ou Twitter de l’équipe 21 serait l’idéal pour vous médailles d’or du non arguments,du non objectif et j’ai de gros doutes sur la connaissance du handball en général.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

3 matchs…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

je pense qu'on a assez de connaissances pour s exprimer, et des arguments… maintenant je vais pas faire dans le lechage de bottes de ceux qui tuent tout ce qui a été créé avant dans ce sport… comptez pas sur moi

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Oui erreur de coachin encore une foit faire reposé un ancien qui joue apeine une mitemps a deux à l'heure je peu pas dire qu'il doit etre fatigué ! aprés faire un changement de gol alors que vincent est bien on ce demande s'il veut gagné le match ou le perdre je suis pas sur que les joueur pouvez comprendre ce qu'il disait avec des contradiction pareille dica repo cela ce compre tout comme fabregas voire porte la mème chose si cela aurait été Abalo ou KN. à deux à l'heure ils peuvent pas dire qu'il sont fatigué ou alors il est plusque vrais qu'ils auraient du pas etre la !

Palou
Palou
2 années il y a

On va avoir un problème l’aile ,2 sur 3 sur une jambe plus un arrière, pas bon d’être sur se côté la

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Palou

On a rien a craindre on a KN qui peu jouer des heure et faire semblant de défendre et a l'occasion perdre des balles et ce sachant que l'équipe adverse à pour mission de le laisser faire tranquillement . Oui il peu marquer des buts mais on c'est aussi pourquoi , libre de tout mouvement car bien bien moins dangeureux que tout autres joueurs et accompagné de guigou et abalo

Martial
Martial
2 années il y a

Vraiment dommage cette avalanche de blessures car le match a été plaisant et aurait pu constituer un bon entraînement pour tout le monde. Ca a commencé ici avec un bon abalo, un certain soin dans les transmissions et un toujours très inspiré VG dans les cages. Par la suite la norvege a un peu mieux joué (sans être au niveau de 2017 selon moi, moins d intensite, moins de fraîcheur dans le jeu d ailier, une sagosen dépendance insensee) et les français ont quelque peu moins défendu avec un fabregas tournat mal associés et un remili a 80%. Cela aurait donné un match remporté sûrement par les Norges mais sans accroc. Et puis boum. La blessure de nguessan ne me fait pas peur. Lagarde en joker ca peut tenir et on a toujours la solution de jouer avec des gauchers.
Reste là vraie tuile qui est la sortie de descat lequel faisait très mal à l aile et du bien aux 7m. Et ça ca craint même si guigou a pu se reposer. Espérons que ce n est qu un léger étirement et qu apres la balade contre le Bahreïn on retrouvera un descat en bonne forme.
Balade ? Oui franchement je ne crois pas a un Bahreïn qui nous inquiétait.je les ai vus deux fois et c est bof bof.

Ailiersanschab
Ailiersanschab
2 années il y a

Petite question :

Pourquoi est ce que Prandi n'est pas présent à la place de Lagarde ?

Je trouve que Prandi s'est beaucoup plus montré cette saison que son homologue en Allemagne.

Cela dit si N'guessan est out il peut être encore temps de le rappeler

simon
simon
2 années il y a
Répondre à  Ailiersanschab

non c’est mort pour Prandi, il n’est pas dans la liste des remplaçant…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Ailiersanschab

Lagarde est plus polivalent et moins raleur car Mr n'aime pas qu'on le touche alors que Lagarde est vaillant joue en attaque et Défend et ce sans ce plaindre . C'est un guerrier comme Porte !!!

Poursur
Poursur
2 années il y a

À part déplorer les blessés, sur ce match, je n’ai pas grand chose à dire. Comme beaucoup, j’attends les quarts de finale.

J’en profite donc pour m’égarer un peu. C’est marrant, les cinq pays qui ont une équipe masculine et une équipe féminine dans ces JO sont répartis de la même façon dans les deux tournois. Japon et Norvège dans un groupe. France, Espagne et Brésil dans l’autre.

Sinon, je serais curieux d’avoir votre avis à l’approche des quarts. Quelles équipes redoutez-vous le plus si la France se qualifie pour une demie ou la finale? Pour moi, c’est Egypte et Danemark. Et je préférerais que l’EDF évite de recroiser l’Espagne car j’ai un peu peur qu’ils soient meilleurs en deuxième semaine. Ah ben c’est malin tiens! Je viens de citer la moitié des équipes.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Ca va se jouer sur la fraicheur et les blessés, 7 matchs en 15 jours, c'est beaucoup… Du coup, si je devais mettre 5 euros sur un site de paris sportifs, je mettrais l'egypte qui parait plus jeune.
L'espagne, les danois et nous, on commence visiblement à tirer la langue. Et si Descat et Nguessan sont out, alors là, suis assez pessimiste pour nos chances.

Loio
Loio
2 années il y a

Dommage que dans un match sans enjeux, on ne travaille pas notre defense 5-1 ou notre attaque a 7. Je ne suis pas certain que la personne à mettre en tribune pour ce match etait Guigou…

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Loio

Tout a fait d'accord . il a due surement le demander c'est son copain tout comme les anciens savaient qu'ils étaient sélectionné pour les J.O. avant depuis 3 ou 4 ans !!!!!

Black listé
Black listé
2 années il y a

1 première période très rythmée et on prend trop de buts malgré les arrêts de GÉRARD (qui est bon et qui diffuse sa sérénité (faudrait les JO toute l’année)).

Dans le jeu, on accélère, on perd des balles et on accélère encore.

En deuxième période, en dehors des blessés, on n’y est pas sur le travail de l’ombre : arrêt de GENTY, tout le monde déserte la zone sauf KARA… qui se fait voler le ballon qui arrive du toit par l’ailier droit…

J’ai vu plus d’envie, plus de jeu, plus de niveau pour certains et des limites pour d’autres et systématiquement des mauvais choix dans les 5 dernières minutes (on cherche le pivot dans l’entonnoir, MAHE pense tirer au dessus du contre…)

Dommage, ça fait beaucoup de satisfactions par rapport au niveau catastrophique affiché ces derniers mois mais ça montre que dans les moments chauds, là où on faisait déjouer les adversaires il ya quelques mois/années, on prend systématiquement les mauvaises décisions… Bref, les mouches ont changé d’âne.

Bref, ça ne sera pas suffisant pour le moment pour gagner 1 match chaud en 1/4, en 1/2, encore moins en finale

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  Black listé

Je serai plus optimiste que toi.J’etais pessimiste encore quelques mois.Mais je trouve un collectif plus apte au combat.Seul la blessure de Descat peut être embêtant si pas grave on le laisse au repos pour le 1/4.Lagarde remplace N’Guessan- du frais et ça peut brouiller les pistes.N.K est le meilleur passeur de l’équipe donc pourquoi pas l’essayer en D.C ne serai que le 1 er quart dhrs? Le scénario ressemble étrangement à 2016 un grand favori ( Danemark aujourd’hui) qui bat la France en amical. En 2016 c’était l’inverse.. on peut faire de la science fiction Finale France.Danemark.Une stric sur Hansen et bloquer Messah et on ai champions olympiques !

rkj4
rkj4
2 années il y a

Ça fait 2 matchs que je vois une équipe de France qui me plait bien, qui bouge beaucoup, se bagarre, sait improviser. Par contre, c'est la défense qui me semble plus intermittente, alternant des séquences bien denses comme on les aime et d'autres où ça se distend très dangereusement.
Surpris des échecs de Tournat, habituellement si métronomique. J'ai eu l'impression qu'il enchaînait trop vite prise de balle et shoot, sans prendre assez le temps d'ajuster le tir. Mais ça c'est mon impression côté canapé.
Les blessures, c'est dur à encaisser car on commençait à avoir un groupe qui tournait vachement bien ensemble. Et puis à la fin, il y a aussi Fabrégas qui se prend un gros coup de menton sur le muscle de l'épaule (je crois que ça s'appelle le deltoïde) et qui se fait mal manifestement : je croise les doigts pour lui aussi.
Certains Norvégiens étaient un peu enragés quand même, Sagosen en tête de la meute. Il vont rencontrer le Danemark en 1/4 : ça les calmera.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Persuadé que fabregas n'a rien . Je pense que descat on l'aura au plus tard pour la demie , pour enguessan c'est foutu malheureusement
Lagarde peu faire du bien pas de souci je me fait pour lui il est vaillant , courageux et il s'entraine avec eux que je sache depuis le début de l'aventure !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Comment peut-on analyser un match ou on était déjà sur de finir premier avant le début du match ? Là ou c'est frustrant, c'est que dans un groupe de 15 joueurs, tu ne peux pratiquement pas faire tourner dans un match pour du beurre.
Vincent Gérard continue sur sa lancée, ça va être d'une grande utilité pour la suite. Descat s'il est forfait dans le jeu, pourquoi ne pas l'utiliser que pour les jets de 7 m ? Tant que tu peux marcher… On a personne de plus fiable que lui. N'Guessan, on va le remplacer par Lagarde, qui fera du Lagarde, c'est à dire pratiquement rien. Mais au moins ça fera souffler Karabatic. Il ne faut rien attendre de ce garçon, d'autant qu'il va entrer en compétition alors qu'il n'a pas jouer depuis un bout de temps.

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

oui KN fait pas grand chose bras en l'air en défense et il c'est faire semblant de défendre c'est là ou son e xpérience lui sert et en attaque on lui laisse le champ libre parce qu'il est pas concidairé dangereux . Le Lagarde est valeureux , vaillant et met la tete aussi et surtout il fait pas semblant et ce cache pas

ricou44
ricou44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

je ne sais pas si tu as déja joué au handball mais tes commentaires ne le montre pas …..pour ton information il s'entraine avec le groupe depuis la préparation et as des entrainements spécifique ….

Bonitos
Bonitos
2 années il y a

Match sans intérêt pour l’EDF pour la suite de la compétition De ce fait la prépa mentale des joueurs était biaisée
Par contre ce match nous risque de faire perdre bien plus avec les blessures de Descat et NGuessan…. Sur ce point on perd bcp….fait chier

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Bonitos

Descat reviendra au plus tard en demie ci c'est pas avant ! Pour Fabregas persuadé qu'il a rien de plus il est re rentré avant la fin du match ! Aussi les moteurs comme Fabregas , Men , Porte , Melvin Tournat ont jouaient à 80 % / 70%

46
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x