Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Le Japon a battu le Portugal

, par Schmid

Petite surprise du tournoi pour la dernière journée ! Le Japon a défait le Portugal et fait les affaires des français. Si les nippons sont éliminés de la compétition, ils repartent avec une belle victoire contre les lusitaniens (31-30 SF). Le travail de Dagur Sigurdsson a payé, l'objectif du Japon étant de bien figurer dans la compétition. Loin d'être ridicules dans ce tournoi, ils terminent tout de même derniers de leur poule. Avec une victoire chacun pour les 3 derniers du groupe B, c'est à dire le Portugal, le Bahreïn et le Japon, c'est bien le Bahreïn qui affrontera la France en quarts de finale. Équipe surprise de ce tournoi olympique, le Bahrein a montré de très belles qualités contre des gros morceaux, la Suède notamment (défaite 27-28). Le coach Islandais Arnor Kristjansson est capable de surprendre ses adversaires tactiquement, avec notamment une belle défense qui se rapprochait d'une 3-3 face à la Suède justement. Avec une autre défaite d'un seul but contre le Portugal (25-26), les performances du Bahreïn ont été quelque peu mal payées. Maintenant c'est une autre compétition qui commence, et ce sera avec un gros morceau : l'équipe de France.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Obrigado
Obrigado
2 années il y a

Une équipe du Portugal très décevante sur ces JO

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Obrigado

Si on critique la France pour l'absence de gardien, le Portugal, c'est le désert total. Quitana n'était déjà pas la panacée mais avec sa disparition, c'est vraiment très très léger sur ce poste. Et une impression générale qu'ils étaient contents d'être là.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

en l'occurrence, Capdeville est 4e avec 31,4 %, c'est pas dégueu non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_masculin_de

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

31,4% d'arrêts, ce n'est pas dégueu en pourcentage, mais en nombre d'arrêts, il n'en fait que 22, ce qui veut dire qu'il ne joue pas beaucoup. Il ne fait qu'à peine plus de 4 arrêts de moyenne/match, ce qui est assez faible pour être mis dans la catégorie bon gardien. C'est un second gardien correct.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

c'est pas faux.

Bon, ce qui est plus gênant, c'est qu'en fait, l'IHF se contredit : il est à 31,4% (22/70) d'un côté https://www.ihf.info/competitions/men/308/olympic
et 29,4 % de l'autre (25/85), soit 10% https://www.ihf.info/sites/default/files/competit

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Qu'il soit à 31,4% ou 29,4% ne change pas grand chose en fait. Le problème du Portugal est que leur 2 gardiens sortent à peine 10 ballons par match. Trop loin de ce qu'il leurs faudrait pour espérer faire des résultats.
Le Portugal a besoin d'un gardien n°1, avec un gros temps de jeu et qui fasse des arrêts. S'il en sort 15 par match, que ce soit à 31% ou à 29%, je crois qu'il n'y a pas grand monde au Portugal qui trouvera à y redire de façon négative.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Il ne faut pas sous estimer Barhein. On ne peut pas se permettre de faire le con. Ils ont bien joué contre les Suédois.
Les deux gardiens Francais doivent rester sérieux en faisant plus de 15 arrêts à eux deux. S'ils se laissent aller en disant que Bahrein est une équipe faible, c'est soit une défaite traumatisante soit une défaite en demi contre un gros morceaux. Il faut tjs garder le visage sérieux et être impitoyable jusqu'à la fin.

Bahrein joue bien parce que l'effectif se connaisse bien et la moitié joue à Al Najma.

Portugal, il y a bcp de pb, Quintana, le leader, est décédé. Ca a tué l'équipe. Le remplacant est un gardien de 43 ans, Gomes, qui n'est pas un habitué de compétition internationnal. Ca n'aide pas !

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Le Bahrein a quand même perdu deux fois de 10 buts ! Contre le Danemark c'est presque normal, mais contre l'Egypte… Peut-être que dés qu'ils sont menés de 4-5 buts, ils doivent s'effondrer. Je n'en sais rien je n'ai pas vu leurs matchs…
Ils ont aussi perdu d'un but contre la Suède. 3 défaites en 5 matchs, si on commence à avoir peur du Bahrain… Les prendre avec sérieux mais avoir peur, certainement pas.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

et puis la défaite d'un but contre la Suède, c'était leur premier match. On sait tous que les "petites" équipes sont capables de faire de bons résultats en début de compétition mais généralement, par manque de banc, ne parviennent pas à tenir sur la longueur d'une compétition. Donc je suis d'accord avec toi, il faut les prendre avec sérieux mais pas en avoir peur

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x