Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

Le programme des 1/4 de finales

, par Isakovic

Alors que la phase de groupe s'est terminée tout à l'heure avec la victoire de la Suède sur le Danemark dans le groupe B, le CIO a dévoilé le programme des 1/4 de finales du tournoi masculin avec les horaires de chacun des matchs. Il faudra prévoir de mettre en marche son réveil dans la nuit de mardi à mercredi à 2h30 du matin pour supporter la France face au Barhein. En cas de victoire en 1/4 de finales, la France croisera avec le vainqueur du match entre l'Egypte et l'Allemagne pour la 1/2 finale prévue jeudi 5 août.

Le programme des 1/4 de finales mardi 3 août (heure française) : 02h30 France 🇫🇷 🔥 Bahrain 🇧🇭 06h15 Espagne 🇪🇸 🔥 Suède 🇸🇪 10h00 Allemagne 🇩🇪 🔥 Égypte 🇪🇬 13h45 Norvège 🇧🇻 🔥 Danemark 🇩🇰 Retrouvez le programme des diffusions TV ici 

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Tirage pas défavorable. Bahreïn et puis Allemagne ou Egypte. Cela évitera de se reprendre l Espagne ou la Norvege bien sur.

Bahreïn je ne crois pas en cette équipe. Et je préférerais retrouver l allemagne plutôt que l egypte qui me semble plus dangereuse et une équipe en pleine progression. C est un peu le portugal d il y a 2 ou 3 ans. Les Allemands sont solides mais on connait leur jeu.

Bref….. gagner le 1/4 sans se mettre en danger et en essayant de ne pas piocher dans les réserves et se préparer au gros match qui suit. Ce serait mieux avec descat. Croisons les doigts mais les propos des uns et des autres ne trahissaient pas beaucoup d espoir.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Martial

Comme je l'ai dit précédément dans un autre article, si on perd les deux joueurs, on aura qu'un remplaçant, et en plus c'est Lagarde, sur qui on peut pas vraiment compter comme une valeur ajouté.
Donc je trouverais judicieux de conserver Descat dans les 16 uniquement pour les jets de 7m. J'aimerais qu'un sportif pro puisse venir nous donner ses impressions. Est-ce qu'on peut tirer un jet quand on est pas à 100 % physiquement ? Surtout qu'il est droitier donc si sa jambe d'appui (la gauche) va bien et que c'est à l'adducteur de la jambe droite qu'il est blessé, je pense que ça peut le faire.
Descat est le plus fiable aux jets de 7 m, et si c'est pour trembler quand c'est Guigou ou Mahé qui tirent…

leFnake
leFnake
2 années il y a

tiens, des stats intéressantes, les 4 équipes éliminées sont celles qui ont été le plus sanctionnées : https://www.ihf.info/competitions/men/308/olympic

j'y vois 2 interprétations possibles. Si on est à tendance complotiste, on peut dire que les "gros" sont protégés et les "petits" discriminés. L'autre hypothèse c'est qu'avec un effectif de moins bonne valeur, on est obligé d'être en surrégime aussi bien en défense (on défend dur, mais on passe rapidement au delà de la limite acceptable) qu'en attaque (les mêmes joueurs sont sur-utilisés, donc perte de lucidité en défense donc grosses fautes)

Frédéric
Frédéric
2 années il y a

Je crois que c’est plutôt contre le vainqueur de Suède / Espagne

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Frédéric

Il faudrait arrêter avec les fake news https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_aux_Jeux_o

leFnake
leFnake
2 années il y a

erreur dans les horaires des 2 derniers matchs, 10h00 c'est Norvège – Danemark et 13h45 c'est Allemagne – Égypte.

Par ailleurs, pour répondre à Frédéric au dessus, le vainqueur de France-Bahreïn affrontera bien le vainqueur d'Allemagne – Égypte. https://www.ihf.info/competitions/men/308/olympic

Akwel44
Akwel44
2 années il y a

Pour être sur des demis il suffit de considerer que si les 2 premiers de chaque groupe gagnent leur 1/4, les 1er ne peuvent pas se rencontrer avant la finale.

Kris73
Kris73
2 années il y a

Ça en enerverait plus d’un si la France atteint la finale 😆

Avec toutes les critiques qu’on a pu lire

Allez les bleus !!!!

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Kris73

C'est pas parce que l'on dis si ou sa que l'on veut pas que la France gagne !!! pendant les match on veut qu'une chose la victoire mais la plus facile possible !!!!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Kris73

Kris, tu dois faire parti de ces imbé.ciles qui "pensent" que la critique est forcément négative, et donc qu'un critique veut forcément du mal à l'équipe qu'il critique.
Réfléchis deux minutes si tu en es capable, et tu comprendras (peut-être) que quand on aime l'équipe de France, on est éxigeant envers elle car on veut qu'elle aille le plus loin possible…

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Peut-être que ce que Kris73 veut dire c’est que certains proposaient de tout changer en EDF (composition, stratégie, entraîneurs) et que, finalement, cette équipe est en passe de se qualifier pour les demies en proposant un jeu intéressant alors qu’elle n’à rien changé.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Poursur

Je ne sais pas de quel "jeu intéressant" tu parles car comme tu le dis, rien n'a changé. Si rien n'a changé, c'est donc que le jeu en attaque est toujours aussi pauvre, et tout repose sur la forme des individualités comme Rémili ou Mem, et sur la fiabilité de nos pivots face au but. On peut aussi citer Descat qui l'a mettait au fond dés qu'on lui passait la balle.
Contre la Norvège, on a bien vu que dés qu'on en fait un peu moins, on redevient une équipe moyenne. Et ça ne pardonnera pas contre l'Egypte, l'Allemagne (jamais aussi dangereuse que quand elle est revancharde contre nous) ou encore le Danemark le grand favori. Idem contre le vainqueur de Espagne (revancharde comme les allemands) et la Suède qui nous a humilier en demie finale dernièrement.

Poursur
Poursur
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

"tout repose sur la forme des individualités". Ça a souvent été le cas en EDF sans aller jusqu'à parler de tradition. Si tu veux un jeu bien léché avec de belles transmissions de balles, il y a le Danemark pour ça!

Tu m'expliques qu'il faut craindre la Norvège, l'Egypte, l'Allemagne, le Danemark, la Suède. Je ne crois pas que quelqu'un ait prétendu que la France redominait le monde et avait une marge sur ces équipes.

Swill
Swill
2 années il y a

Kris, soit tu comprends rien, soit je ne sais pas… Les critiques ne signifient pas souhaiter la défaite, bien au contraire! Pour ma part, je maintiens les miennes, GG manque d’expérience et ses choix me laisse souvent dubitatif … Mais j’espère une victoire française. Je respecte Guigou mais je trouve Nahi meilleur. Je regrette Minne aussi. S’ils sont champions olympiques, tant mieux mais cela ne signifie pas pour autant que GG est expérimenté

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Clairement, la France a le Quart de finale le plus abordable. Dans les 3 autres matchs, chacun va y laisser des plumes ! C'est pas une mauvaise chose que le Danemark et la Norvège s'affrontent, deux équipes qui ne nous réussis pas. Il y en aura déjà une en moins. Même chose entre Suède et Espagne, il y en aura encore une au tapis après les Quarts.
Si la France a peur du Bahrain, équipe qui en a pris deux fois -10 dans ces J.O, ce n'est même pas la peine d'y aller…
Le premier adversaire de l'équipe de France, c'est lui même ! Avec N'Guessan et Descat probablement forfaits au moins pour les Quarts, c'est ça qui va nous mettre en difficulté.
Une fois en demies, on aura 3 chances sur 4 de faire une médaille, et c'est peut-être la seule ambition qu'on peut avoir aujourd'hui.

Poursur
Poursur
2 années il y a

Puisque, dernièrement, beaucoup ont mis en avant leur droit à la critique, je vais en reprendre une à mon compte qui a été faite sur les précédentes compétitions. On a reproché à certains joueurs de ne jamais s’être montrés décisifs dans des moments importants. Là, quelle plus belle occasion qu’un quart de finale voire une demi-finale olympique pour s’illustrer?

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x