Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

JO (M)

L'Espagne s'impose au bout du suspense

, par Sulc

Dans un match haletant et accroché, l'Espagne s'impose face à l'Allemagne 28-27 pour ce premier match de poule. Jusqu'au bout, la rencontre aura tenu toutes ses promesses.

L'efficacité au shoot n'est pas au rendez-vous dans ce début de match. 33% pour les Allemands contre 50% pour les Espagnols. Les derniers cités mènent 3-1 après 7 minutes. L'Allemagne renverse la vapeur. Avec un 3-0 en moins d'une minute, elle passe devant son adversaire avec un avantage de 2 buts (7-5, 15'). L'équipe hispanique bute sur Johannes Bitter, auteur de 7 arrêts depuis le début de la rencontre. Johannes Golla fructifie cela pour un avantage de +3 (10-7, 20'). Les deux équipes continuent leur mano-à-mano. Avec 3 buts consécutifs dont le dernier pour Jorge Maqueda, les Espagnols reviennent directement à hauteur (10-10, 23'). Jusqu'à la pause, aucune des deux formations ne prend la mesure sur l'autre. A la pause, l'équipe allemande mène 13-12 mais débute la seconde période avec 2 joueurs en moins.

L'Espagne dans les derniers instants

La seconde mi-temps repart tambour battant ! 6 buts inscrits au cumulé par les deux équipes en moins de 4 minutes. Grâce au shoot réussi d'Angel Fernandez, "la Roja" est de nouveau devant, Adrian Figueras donne un avantage de +2 (15-17, 35'). L'Espagne mène de 3 buts mais la Mannschaft revient à hauteur, à son tour. Marcel Schiller peut permettre à sa sélection de revenir à égalité. C'était sans compter sur Gonzalo Perez de Vergas qui stoppe le 7 mètres (18-19, 42'). Après plusieurs essais pour reprendre l'avantage, c'est enfin la bonne pour les Allemands avec le but de Julius Kühn. L'avantage est toutefois de courte durée. La sélection hispanique reprend la marque dans la foulée (23-24, 52'). La rencontre aura été haletante  jusqu'à son terme. Alex Dujshebaev inscrit le dernier but pour une victoire ibérique 28-27.

Riotte Alexandre

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
balou
balou
3 années il y a

Ce match montre que même les petites équipes peuvent accrocher les grosses !

Bonyann
Bonyann
3 années il y a

Et c’est qui la « petite » équipe !

Danibar42
Danibar42
3 années il y a

J'aime beaucoup la photo d'un Jorge Maqueda guerrier-volant qui nous propose une très belle pose aérienne : bouche fermée , regard concentré, yeux sombres ,barbe noire et mèche rebelle, quasi symétrie des bras-avant-bras, jambes fléchies : un vrai bonheur pour les photographes car il se montre toujours très expressif sur un terrain.

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Danibar42

Dommage que son attitude soit souvent discutable

Caramel
Caramel
3 années il y a

Rien à voir avec l’article mais l’Égypte a tapé le Portugal 37-31.

Cochon
Cochon
3 années il y a

Ou peut-on voir les replays ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Cochon

Sur youtube, il y a les Highlights, ça donne une petite idée de la physionomie du match. On voit notamment que les allemands ont bouffé la feuille sur deux passage sen force à la fin. Et j'ai pu voir que le Portugal a craqué complètement contre l'Egypte alors qu'ils se sont accrochés 45 minutes. Mais visiblement peu d'arrêts de gardien côté Portugais…. ils ont une bonne équipe mais une grosse carence sur ce poste.

Danibar42
Danibar42
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

Merci drauglin09

Allemagne-Espagne ( 9 min)
https://www.youtube.com/watch?v=2GpQ0DQWiHQ

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x