LBE
Spincer prolonge à Plan-de-Cuques, 5 joueuses arrivent
Actuellement à la lutte pour le maintien en Ligue Butagaz Energie, Plan-de-Cuques a d'ores et déjà présenté son effectif pour la saison prochaine. Arrivée l'été dernier au poste d'entraîneur, Angélique Spincer continuera à ce poste l'an prochain.
Quatrième sur six dans les play-downs de Ligue Butagaz Energie, Plan-de-Cuques peut faire un grand pas vers le maintien en cas de victoire face au cinquième, Saint-Amand, ce mercredi soir. Mais en attendant, le club de la banlieue marseillaise a présenté les contours de son effectif pour la saison prochaine. Sept joueuses qui constituent l'ossature de l'équipe poursuivront l'aventure dans les Bouches-du-Rhône : la capitaine, ailière gauche et meilleure buteuse du club Aurélie Goubel, l'arrière Samantha Priou, la pivot espagnole Elisabet Chavez, l'ailière droite Justine Martel, la défenseure argentine Shula Gavilan, la demi-centre Manon Grimaud et la gardienne Cécilia Errin ont toutes resigné pour la saison prochaine avec le HBPC. Une huitième prolongation a été signée, celle de l'arrière droite Lindsay Burlet, arrivée l'été dernier de Besançon mais blessée, et qui aura donc l'occasion de se montrer la saison prochaine. Dernières prolongations, et non des moindres : le duo Angélique Spincer - Christophe Medjber a été reconduit à la tête de l'effectif plan-de-cuquois. L'ancienne internationale française a pris en main l'effectif de Plan-de-Cuques l'été dernier après avoir officié à la Stella Saint-Maur, et est bien partie pour atteindre l'objectif du maintien. La coach de 36 ans et son adjoint ont prolongé pour une saison supplémentaire leur engagement à Plan-de-Cuques.
Deux Nantaises et deux Havraises parmi les recrues
Cinq nouvelles joueuses ont également été annoncées. Pour garder les buts avec Cécilia Errin, c'est la gardienne de Nantes Laurie Carretero-Fontaine qui a été engagée. Formée à Nîmes et passée par Bourg-de-Péage et Brest, la joueuse de 25 ans retrouvera le sud de la France l'an prochain, après avoir passé cette saison à Nantes. Autre joueuse du NAHB à rejoindre le HBPC, l'arrière gauche Charlotte Kieffer tentera de gagner du temps de jeu la saison prochaine dans les Bouches-du-Rhône, où elle renforcera le secteur défensif. Les dirigeants du club promu l'été dernier en Ligue Butagaz Energie ont également annoncé l'arrivée de Chloé Bellonnet au poste d'ailière gauche. A bientôt 22 ans, elle quitte Saint-Amand, son club formateur, pour partager le poste avec la capitaine Aurélie Goubel. Deux joueuses venues de deuxième division, et plus précisément du Havre, complètent l'effectif pour la saison prochaine : l'Italienne Irene Fanton et l'ailière droite Tatiana Elisme. La première, demi-centre, était arrivée en Normandie en 2019 et va découvrir la Ligue Butagaz Energie la saison prochaine, en cas de maintien de son futur club. Cette saison, elle a marqué 51 buts en 11 matchs avec le HAC. La seconde est la deuxième meilleure buteuse havraise derrière Fanton, et partagera le poste avec Justine Martel. Formée à Nice, elle regagnera le sud de la France, comme Carretero-Fontaine.
Mickaël Georgeault