LMS
Andreas Palicka rejoindra Paris en 2022
Après avoir annoncé il y a quelques semaines l'arrivée de Jannick Green (Magdeburg) en 2022, le Paris Saint-Germain Handball a confirmé cet après-midi le nom de son binôme dans la cage à partir de 2022.
Alors que le nom du Norvégien Torbjorn Bergerud revenait régulièrement dans les conversations, c'est le Suédois Andreas Palicka, meilleur gardien de but du dernier Mondial, qui posera ses valises dans la capitale l'été prochain, alors qu'il viendra de fêter ses 36 ans.
Le portier de la sélection suédoise, avec laquelle il a remporté deux médailles d'argent (Euro 2018 et Mondial 2021), évoluait depuis 2016 aux Rhein-Neckar Löwen, après avoir porté les couleurs d'Aalborg et de Kiel, de 2008 à 2015. Il avait d'ailleurs remporté deux Champions League avec le THW en 2010 et 2012, aux côtés de Thierry Omeyer, désormais manager général du PSG.
"Andreas Palicka est un gardien d’expérience et de grand talent que nous sommes ravis de compter parmi nous, a confié Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Son palmarès parle de lui-même et nous sommes certains que son vécu au plus haut niveau nous aidera à continuer de grandir. Avec Jannick Green, ils formeront une paire de gardiens réputée et expérimentée, ce qui sera un atout indéniable pour aborder les grands rendez-vous dans le futur."
A Paris, la doublette scandinave d'expérience viendra prendre la suite de Vincent Gérard et de Yann Genty, dont les contrats expirent à la fin de la saison 2021/22. Le premier a déjà confirmé son engagement avec Saint-Raphaël.
Andreas Palicka est la troisième recrue officialisée par le Paris Saint-Germain après Jannick Green et l'arrière droit hongrois Dominik Mathé (Elverum).
Kevin Domas