Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Jannick Green signe au Paris Saint-Germain en 2022

, par Isakovic

Green Jannick (SC MAGDEBOURG)

Après avoir annoncé l'arrivée de l'arrière droit hongrois Dominik Mathé, le Paris Saint-Germain Handball a annoncé ce matin la signature du gardien international danois Jannick Green en provenance du SC Magdebourg. Il rejoindra la capitale en juillet 2022 pour un contrat de deux ans. 

Paris frappe un gros coup ce matin en enrôlant celui qui a longtemps été la doublure du meilleur gardien du monde en sélection danoise, Niklas Landin. Après avoir évolué dans trois clubs danois, Jannick Green joue depuis 2014 dans le club de Magdebourg avec lequel il a remporté la coupe d'Allemagne en 2016 et l'European League cette année. Jannick Green est surtout champion olympique et champion du monde en titre.

Si la rumeur de l'arrivée du Norvégien Torbjorn Bergerud dans la capitale depuis plusieurs mois, Paris a en tout cas sécurisé un de ses deux gardiens dans la perspective de la saison 2022/23. Alors que Vincent Gérard a annoncé son départ pour Saint-Raphaël il y a plusieurs mois, il est acquis que Yann Genty, son binôme, ne prolongera pas son contrat au delà de juin prochain. Jannick Green découvrira donc la Liqui Moly Starligue dans un an, ce sera le troisième championnat pour le portier danois. Alors qu'il a été de toutes les grandes compétitions avec la sélection danoise ces dernières années, remportant notamment l'or olympique en 2016 et le titre mondial à domicile en 2019, le portier de 32 ans ne fait pas partie de la sélection danoise actuellement présente à Tokyo pour défendre son titre olympique.

La réaction de Jannick Green sur le site du club parisien : « Je suis fier d’écrire le prochain chapitre de ma carrière à Paris. M’engager avec un club de cette envergure est un honneur pour moi. Par sa longévité au plus haut niveau, le Paris Saint-Germain fait plus que jamais partie des meilleurs au monde. Comme c’est le cas depuis de nombreuses saisons, nous continuerons de viser l’excellence dans toutes les compétitions auxquels nous participerons. C’est un challenge qui s’annonce passionnant. J’ai hâte de le relever et d’intégrer cet effectif. »

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Ouaih… c'est le numéro4 au Danemark aujourd'hui. Landin, Moeller et Nielsen lui sont passé devant.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Alors que la section foot vient de recruter le meilleur gardien du monde….

handB
handB
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je sais que tu es Italien mais tu crois pas que tu vas un peu fort avec ton meilleur gardien du monde ?

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  handB

Attention… Il est très très fort…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il fait de bons matchs en Allemagne… Et puis Landin est à Kiel, Moeller était au Barça, et Nielsen sera au Barça !… Un gardien, même avec de très grosses qualités individuelles, ça bosse aussi avec sa défense… Et son staff…

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je crois que pour 2022 le SRVHB voudrait bien échanger le n°4 Danois contre le n°1 français……..

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  kine83

trop tard…

kine83
kine83
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

oui et c'est bien dommage……

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  kine83

Bonjour
Pas d'inquiétude cher Kiné8, ça va le faire å St Raphaël pour Vincent Gérard.
Il retrouvera un rôle d'outsider de par les ambitions de son club qui vise les places de 4ème à 6ème du championnat ce qui va lui enlever un peu de cette pression céphalique qui paralyse actuellement ses performances et l'améne a surjouer sa motivation…tout le monde l'encensera à nouveau et criera au renouveau du gėnie sans oublier de tancer allègrement ceux qui auraient pu mettre en doute ses qualités en oubliant que Sterbik, Omeyer, Landin et tous les gardiens de ce calibre n'ont jamais été amenés à quitter le plus haut niveau europėen pour tenter de rebondir à un niveau inférieur sans vouloir offenser les Raphaëllois.

Gérémi
Gérémi
2 années il y a
Répondre à  kine83

@cochonne. « tout le monde l’encensera à nouveau et criera au renouveau du génie », une comparaison avec Omeyer, Sterbik, Landin! Et c’est moi que tu accusais d’exagérer sur un autre article?

Kine83
Kine83
2 années il y a
Répondre à  kine83

Bien d’accord chère cochonne, votre comparaison avec tous ces grands gardiens me conforte dans l’idée que VG n’a jamais été un GRAND gardien seulement un bon, qu’à St-Raoh il sera derrière Demzille qui actuellement est bien meilleur que lui, qu’il doit venir pour une retraite agréable et qu’il va coûter au club beaucoup d’argent qui aurait pu servir ailleurs…..

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  kine83

A fond…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Carrément. Je pense sans doute au même pays 😉

Lolo
Lolo
2 années il y a

Fin de carrière pour genty. 41 ans ç est déjà bien.

zoe
zoe
2 années il y a

Très bonne recrue !

Qui pour la doublette ?

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  zoe

Bergerud, apparemment

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Ben il n'a toujours pas signé, si ?….

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Chabalabala

Il va à Flensburg
Moteur de recherche handnews. Il était à holsterbro autant pour moi

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Non bergerud reste en Allemagne en changeant de club

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Ce qui me surprend, c'est que les clubs signent des joueurs pour la saison 2022/2023. Que se passe t'il si le mec se blesse ou si on se rend compte qu'il fait l'année de trop entre temps ou que su le marché, il y a finalement bien mieux ?
Après, je comprends que l'économie du handball soit un peu plus "saine" que celle du foot où là, les joueurs sont des actifs financiers qu'on fait signer X années en sachant qu'on le revendra avant la fin de son contrat. Là, j'imagine que le contrat de Green s'arrête en 2022 dans son club actuel et donc on le signe dès maintenant pour mettre une option dessus et assurer un horizon à ce joueur.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Signature 1 an avant le transfert, ça va encore, surtout pour le poste de gardien, où le marché transfert est ultra concurrentiel.
Pas certain que l'économie du hand soit plus saine que celle du foot. Les transfert avant la fin du contrat sont souvent du fait des joueurs eux-même, et c'est assez rare que les joueurs soient vraiment perdant financièrement après un transfert, même s'il est initié par leur club. Il y a des grosses primes qui tombe à la fin prématurée de l'ancien contrat et/ou à la signature du nouveau. De plus, avec le marché transfert qui marche à plein régime presque toute l'année, les joueurs ont toujours des opportunités qui s'ouvrent à eux.
Au hand en revanche, vu que le rachat de fin de contrat par un autre club est super rare, une fois que ton contrat arrive à terme, tu peux te retrouver à accepter un peut tout et n'importe quoi pour pas te retrouver sans clubs en fin de saison, car le marché des transferts est quand même super réduit en terme d'offre.

Grinta
Grinta
2 années il y a

Domonik Mathé. Pas sur que Erick Mathé soit très utile sur le poste d’arrière droit.
Mais à Chambéry il fait du bon taf.
Belle recrue dans les barres

HandForLife
HandForLife
2 années il y a

Bon gardien, mais reste à espérer pour Paris qu’il soit le futur numéro 2 en attendant un vrai uméro 1, sinon c’est peut-être un peu léger.

Pnicolas
Pnicolas
2 années il y a

C est peut être un peu léger mais vu les perf en Allemagne et en coupe d Europe c est mieux que gege la passoire et yann le pré retraité. Enfin le PSG se pose les bonnes questions après ce fiasco du final four. Et puis titi, les gardiens il connaît.

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  Pnicolas

Les perf en Allemagne ! Waoh passer de gardien numero2 à numéro 4 en équipe nationale veut sans doute dire que les perfs ne sont pas là !

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Hand58

Son souci est : il est irrégulier.
Non pas comme Genty et Gérard qui sont bon seulement contre les équipes faibles et quelque exploit par ici et par la face aux meilleurs en huitieme ou en quart.
Ce n'est pas le cas pour Green.
Il est dépendant de la défense. Si la défense fait bien le boulot, Green est performant. Si la défense est mauvaise … ouh la !
Ce que le coach de Danemark l'a dit dans sa langue quand un journaliste lui demande pourquoi Green n'est plus le doublure de Landin.

Hand58
Hand58
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Un peu comme tous les gardiens quoi ! Malheureusement paris en championnat marque tellement de buts que ça ne leur fait pas peur d’en prendre 30

Pnicolas
Pnicolas
2 années il y a

Hand 58 regardez les stats et les matchs de la bundesliga. C est mieux que gege la passoire. Quand à numéro 4 les 3 devant sont dans de très grands clubs et sont bookes.

Hand58
Hand58
2 années il y a

Pnicolas, j’ai regardé les stats, et bien non,c’est moins bon! J’arrête là ce dialogue de sourd, vous avez le droit de dire n’importe quoi sur ce forum puisque c’est anonyme, je vous laisse donc dans votre rancoeur voire votre haine face à certains joueurs. Et pour info, avec Omeyer dans les buts, Narcisse, Geinsheimer, Sagosen et tant d’autres, Paris n’a jamais gagné la ligue des champions et ne s’est pas qualifié pour le final four une saison ( Gérard n’était pas là). Je souhaite à ce club phare de notre hand ball le meilleur pour la suite.

Axel
Axel
2 années il y a

Chaud se gardien

Pnicolas
Pnicolas
2 années il y a

Le psg s est qualifié pour le ff en 2016, 2017, 2018, 2020 et 2021, titi à rejoint le club en 2014 ce qui fait 2 ff. Sourd mais sachant compter et vivant en partie en Allemagne..ou Green à une bonne cote. Auf wieder sehen

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x