Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J2

Créteil enchaîne contre Saran

, par Lanfillo

Dylan SOYEZ (Créteil)

En ouverture de la deuxième journée, Créteil a remporté son deuxième match dans la salle de Saran (25-28). Les Saranais, en tête à la pause, ont perdu le contrôle du match dans le second acte.

"Ce match, on l'avait coché". Boïba Sissoko a insisté sur l'importance de ce déplacement de Créteil à Saran au micro de LNH TV pour cette deuxième journée de Starligue. Cette opposition entre deux équipes qui pourraient bien devoir lutter longtemps pour leur maintien avait en effet déjà une importance non négligeable, et ce sont les Béliers qui s'en sont le mieux sortis. Pourtant, la première période ne laissait pas forcément présager un tel dénouement. Les deux équipes se tiennent au score, Hadrien Ramond parvenant bien à peser sur la défense cristolienne. Juste avant la pause, l'arrière droit Daniel Mosindi donne même deux buts d'avance au promu (14-12, 30'). Créteil ne tarde pas à revenir au retour des vestiaires, et le match reste indécis (19-19, 43'). Mais Créteil parvient à faire basculer le match en sa faveur avec un 5-0 conclu par Yoann Gibelin, meilleur buteur de la partie avec huit buts, ex-æquo avec son partenaire Valentin Aman (20-19, 44' ; 20-24, 52').

Dans un baroud d'honneur en fin de rencontre, Saran parvient à revenir à un but (25-26, 59'), mais Créteil reste lucide dans la dernière minute et s'impose finalement de trois buts (25-28). Les Franciliens font une excellente opération : grâce à ce deuxième succès en deux rencontres, ils entament idéalement la saison, se paient le luxe d'être seuls leaders pendant 24h et surtout font le plein avant un calendrier qui va se compliquer avec des affrontements contre Paris et Montpellier. Côté saranais, cette deuxième défaite en deux matchs a un goût très amer. "Je pense qu'on était dedans", souligne Johann Caron, également au micro de LNH TV. Il regrette que, malgré une bonne partie de son équipe, le passage à vide du début du dernier quart d'heure ait été fatal aux siens. "Il faut qu'on arrive à faire 60 minutes complètes, sans trou d'air, sinon ça va être compliqué", conclut-il.

MG

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Creteil a gagné ses deux matchs, et ça va les mettre bien dans la course au maintien. Pourtant avec l'annonce d'un coach espagnol, et des recrutements étrangers, je pensais qu'ils allient jouer un peu mieux que le maintien.
Mais pourquoi recruter des étrangers pour avoir sur la base arrière : Butorac et Piroch … ils sont gauchers mais c'est leur seul qualité !!!! Ils ne prennent pas un shoot, n'apportent aucun danger, Aman n'a jamais été alimenté par ces deux là. Je me doute qu'un arrière droit, c'est surement le poste le plus dur à pourvoir au handball, mais franchement, il fallait garder le jeune Kervadec.

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x