Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS - J6

Paris logique vainqueur de Chambéry

, par Zorman

Kamil Szyprzak (Paris Saint-Germain)

Malgré une belle résistance pendant 40 minutes, Chambéry a subi la loi des champions de France à Paris (36-29).

Une semaine après la courte défaite à domicile face à Chartres, les Savoyards étaient en déplacement à Coubertin face à une équipe du PSG toujours pas inquiétée sur la scène nationale.

Pour autant, les hommes d'Érick Mathé jouent pleinement leur match, et se tiennent à hauteur de leurs adversaires grâce notamment à un très bon Iosu Goni Leoz (14-13, 23'). Mais malgré ses 6 buts dans le premier acte, le demi-centre espagnol ne peut limiter la casse avant la pause, où les Bleu et Rouges s'éloignent à 4 longueurs (20-16, 30'). À noter le très beau premier acte de Kamil Syprzak, avec 7 buts en autant de tirs.

Vincent Gerard (Paris Saint-Germain)

Les Savoyards réalisent le meilleur retour des vestiaires. Avec des arrières efficaces et de beaux arrêts de Portner l'écart est très vite rattrapé (20-19, 36'). Cette embellie n'est pourtant qu'en trompe-l'oeil, et les champions de France retrouvent aussitôt leur rôle de patron pour plier le match. Avec l'entrée d'un Vincent Gérard infranchissable d'un côté du terrain (44% d'arrêts) et des Rémili, Karabatic ou encore Prandi en forme en face, les missiles pleuvent dans la cage de Nikola Portner qui ne peut plus y faire grand chose (33-26, 53'). Le Suisse va quand même stopper la contre-attaque du jeune Valentin Bzdynga, très performant avec la réserve en N1 élite, qui parvient toutefois à inscrire son premier but avec les pros sur pénalty face à Hodzic ! La victoire est tranquille pour les joueurs de la capitale et Chambéry peut se tourner vers la réception d'Istres jeudi prochain (36-29, 60').

Arthur Anquetil (Chambéry)

V.Gérard : "Pas notre prestation la plus aboutie de la saison"

A.Anquetil : "Nous on prend notre pied, on joue bien. Cette saison les résultats sont là, il y a des petites coquilles de temps en temps à la maison mais je trouve qu'on est bien. On prend du plaisir, on fait du beau spectacle, je ne sais pas vous mais moi j'aime bien. Sur le match, peut-être que c'était compliqué physiquement sur la fin mais je trouve qu'on est bien revenus des vestiaires. On a certains matchs où on revient un peu la tête en bas mais là on était bien présents et en face ils ne marquent pas pendant 7-8 minutes. Mais bon ensuite Paris c'est costaud, grand, ils tiennent une heure et on avait peut être pas toutes les armes mais on s'est bien battus."

V.Gérard : "On ne peut pas se satisfaire de notre performance de ce soir. On s'impose certes et on a su avoir nos temps fort mais on ne démarre pas assez fort en défense. C'est un peu mieux en attaque mais on les laisse dans le match. On doit pouvoir avoir plus d'agressivité défensive dès le début. Il vaut mieux engager fort et après à avoir à gérer notre avance que de laisser l'adversaire s'engager dans un match où c'est rugueux, où ça défend fort et où on a plus de chances de fatiguer. Après on joue tous les trois jours, donc on est peut-être davantage en mode rouleau compresseur mais ce n'est pas notre prestation la plus aboutie de la saison."

Antoine Piollat

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
azerty
azerty
2 années il y a

Sans être un sérial buteur, Grebille est de plus en plus propre sur ses derniers matchs : 4/5 ce soir, 4/4 contre Nîmes, 5/5 contre Cesson !

St
St
2 années il y a
Répondre à  azerty

En effet!
Le déclic semble être Cesson
Tant mieux, pour lui, comme pour nous 😁👍🔴🔵

Ewen WP
Ewen WP
2 années il y a
Répondre à  St

Ca fait plaisir pour lui effectivement !

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  azerty

Et il défend bien.Il pourrait dépanner en ArG revenir à son poste d’antan au cas où.N.K, Gérard et Remili sont efficaces.A noter la bonne prestation de Prandi a confirmé.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x