LMS - J8
Chambéry l'emporte face à Dunkerque
Chambéry a remporté sa cinquième victoire en huit rencontres de championnat hier soir face à Dunkerque (30:27), bouclant par la même occasion une première partie de saison plus que satisfaisante.
De ce premier quart de saison chambérien, il n'y a qu'une seule ombre au tableau : la défaite à la maison face à Chartres début octobre, à la fin d'un match où les Savoyards ont été surclassés par leurs adversaires. Pour le reste, la troupe d'Erick Mathé s'en sort avec une mention bien, confortée par la victoire d'hier soir face à Dunkerque.
Dans une rencontre où ils n'ont jamais été menés au score, les Chambériens ont montré plus de maitrise que leurs adversaires. Pour prendre un premier matelas de quatre buts à la pause, d'abord (16:12), en tirant partie des pertes de balle nordistes. Pour creuser l'écart ensuite, celui-ci grimpant jusqu'à six unités à la 35ème minute, alors que Nikola Portner compilait onze arrêts.
Et quand Dunkerque a recollé quelques instants plus tard, grâce à quelques arrêts de Samir Bellahcene et à la réussite de Théo Avelange-Demouge, c'est Alexandre Tritta qui a pris les choses en main, scorant six fois en tout, histoire que son équipe passe une fin de match tranquille, pour finalement l'emporter de trois buts (30:27).
Alors que toutes les autres rencontres de la huitième journée se dérouleront à partir de ce soir, Chambéry se positionne temporairement à la quatrième place du classement, à égalité à Saint-Raphaël. Dunkerque, de son côté, reste douzième et se retrouve sous la menace d'un trio qui pourrait bien lui passer devant en cas de résultat favorable ce soir.