Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J15

Limoges et Aix dos à dos

, par Balic

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas
Aix a concédé le match nul à Limoges (31-31) lors de l'affiche du samedi soir de cette 15e journée de Starligue. Les Aixois, qui menaient de 3 buts à 3 minutes du terme, laissent filer des points précieux dans leur course à la 2e place. Ils sont troisièmes avec un point de retard sur Montpellier mais un point de plus que leurs adversaires du soir (quatrièmes).

La 58e minute commence à Limoges et Aix mène de 3 unités (28-31) grâce au 5e but d'un Gabriel Loesch en bonne forme ce soir (5/6). On croit alors qu'Aix a tapé un grand coup pour cette première journée de 2021. Les Provençaux, handicapés par de nombreuses absences, ont en effet souffert tout le match en Haute-Vienne.

Malgré un bon début de match où ils prennent l'avantage au score grâce aux saillies de Matthieu Ong (5/7) et de Nicolas Claire (10/11), les Aixois ne parviennent pas à distancer les locaux qui reviennent tranquillement et prennent même l'avantage au quart d'heure de jeu grâce à Julian Emonet (11-10). Les Limougeauds prennent les rênes de la rencontre, notamment grâce au trio Brasseleur-Emonet-Gajic (auteur de 21 des 31 buts de leur équipe). Le LH87 mène ainsi 18-16 à la mi-temps et continue de creuser l'écart au retour des vestiaires, comptant jusqu'à 5 buts d'avance (22-17, 35'). Mais Aix ne s'affole pas et parvient à revenir, grâce à quelques arrêts de Anders Lynge Hansen (9/34) et grâce au leadership de Nicolas Claire. Le demi-centre international réalise une énorme performance à la mène. C'est d'ailleurs lui qui donne l'avantage au PAUC à l'aube des 10 dernières minutes (27-28, 51'). Aix parvient même à se constituer un petit matelas grâce à Accambray, Tarrafeta puis Loesch.

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Nous re-voici donc à la 58e minute, le score est de 28-31. Julian Emonet, très bon ce soir, réduit rapidement le score avec son 6e but de la soirée. A partir de ce moment, Aix va bafouiller son handball en attaque : passage en force pour Accambray, perte de balle pour Claire, puis tir raté d'Accambray. En face Limoges, s'accroche et va refaire son retard. Ternel s'arrache et obtient un jet de 7 mètres et la sortie pour 2 minutes de l'homme de la soirée Nicolas Claire. Dragan Gajic le transforme sans trembler (30-31, 58e). Le Slovène aura enfin une dernière balle de match à la dernière seconde, sur un autre jet de 7 mètres obtenu par miracle par Micke Brasseleur. Avec détermination, Gajic inscrit son 9e but de la soirée et offre ainsi le match nul à Limoges dans une fin de match ébouriffante (31-31).

Aix perd donc un peu de terrain sur Montpellier (1 point de retard mais avec un match en moins) et pourrait voir Nantes revenir à 2 points en cas de victoire ce soir face à Istres. Limoges est toujours 4e mais pourrait potentiellement se voir dépasser par Nantes et Nîmes lorsque ces derniers rattraperont leurs matchs en retard.

Résultats et classement ici

Tristan Paloc

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Blockremi
Blockremi
3 années il y a

Aix fait le plus avec 3 buts à la 58´ mais la gestion catastrophique des 2 dernières prouvent qu’il ne faut pas confier systématiquement le money Time aux joueurs d’expérience mais surtout à ceux qui restent lucides donc présent physiquement aussi. Limoges n’a rien lâché et mérite le partage des points.

Didier Dynart
Didier Dynart
3 années il y a

A quand Claire en EDF ?

Fsr210985
Fsr210985
3 années il y a
Répondre à  Didier Dynart

La perf de Claire n’a pu exister que par le manque d’agressivité des limougeauds. Le peu de fois où il y a eu de l’impact d’un niveau de jeu international , on a vite pu voir ses limites.

Fabienhrt
Fabienhrt
3 années il y a

vu le début de saison de Limoges, je pense que ce n'est pas si mal, un nul est positif.

LH FOREVER
LH FOREVER
3 années il y a

Notre équipe ne fait que confirmer qu’elle a sa place dans le top 6 du championnat.
Elle ne lâche rien, c’est un plaisir de les voir aussi solidaires.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x