Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J15

Nantes déroule à domicile

, par Sulc

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Pour la reprise du championnat, Nantes n'a fait qu'une bouchée d'Istres 38-27. Succès important qui leur permet de raccrocher avec les équipes de devant suite au match nul entre Limoges et Aix.

Si le "H" s'est imposé largement, il a eu du mal à se mettre dans le rythme. Istres prend les devants avec un 3-0 d'entrée, puis 5-2 après 6 minutes de jeu (2-5, 6').  Pertes de balle istréennes et arrêts d'Emil Nielsen permettent à Nantes de recoller puis de prendre l'avantage à la H Arena (8-6, 11'). Les provençaux sont tout de même dans le coup et accrochent les locaux qui ne font pas la différence pour le moment. Sur engagement rapide, Hichem Daoud ramène son équipe à un but (11-10, 20'). Le money-time de ce premier acte est en faveur des Nantais. Ils inscrivent un 8-3 pour prendre 6 longueurs d'avance à la pause (19-13, M-T).

Nantes ne tremble pas

Si les Légériens n'accroissent pas l'écart en ce début de seconde période, ils ont suffisamment de marge pour ne pas être surpris par leur adversaire. Le jeune pivot du centre de formation, Théo Monar, inscrit son deuxième but sur les 3, et la différence reste de +6 au tableau d'affichage pour son équipe (25-19, 41'). A 20 minutes de la fin, Nantes accélère et Istres ne peut suivre. Sur contre-attaque, Aymeric Minne laisse à distance l'équipe buccorhodanienne avec un avantage de 10 pions (32-22, 50'). La différence est trop conséquence pour les visiteurs qui repartent avec la valise pleine. Risto Vujacic l'allège un petit peu avec ce but dans les dernières secondes mais le score est lourd pour les coéquipiers de Rasmus Nielsen (38-27, FDM).

Alexandre Riotte

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Cela demande confirmation en Champion's League des mercredi et on pourra parler de retard à l'allumage contre Celje.

drauglin09
drauglin09
3 années il y a

Une équipe buccorhodanienne, au moins, je m'instruis en venant ici. C'est vrai que l’appellation est plus jolie que les mafiosi du sud de la France.

JoBorzovH44
JoBorzovH44
3 années il y a

Une bonne remise de tête à l.endroit et une belle entrée en jeu pour tout le monde !!!
la meilleure préparation pour tout ce qui nous attend
Allez le H

Handmax
Handmax
3 années il y a

La défense est solide mais je trouve Pechmalbec en retrait depuis un moment, on a du mal a faire oublier Feliho, par contre Monar monte fort en puissance, ça promet…Gurbindo même contre Istres a du mal a revenir, Milic entrée intéressante,Lazarov précieux , il a manqué contre Celje. Les arrières gauche sont inexistants, et le jeu n'est pas fluide. Le jeune Delabreteche dans un jeu simple et organiser arrive a faire jouer ses arrières les entraineurs devraient plus lui faire confiance avec Ovnicek au centre. Minne ne trouve pas sa place dans le jeu Nantais et ne fait pas oublier Claire. Il est peut être q'un arrière gauche finalement…?
Je suis peut être un peu dur mais c'est mon avis sur les derniers match je trouve.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Handmax

……Minne ne trouve pas sa place dans le jeu Nantais…..
Pas de soucis, on le récupère à Montpellier si vous voulez. J'attends que ça…..

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x