Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL - J17

Toulouse réalise la bonne opération

, par Sulc

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

Dans un match en retard de la 17ème journée, Toulouse s'impose dans les dernières secondes sur le parquet de Dunkerque 27-26. Deuxième succès consécutif à l'extérieur pour le Fenix qui s'éloigne de la zone rouge.

Sur ces premières minutes, ce sont les Toulousains qui font meilleure impression. Leur défense est plutôt solide, ce qui profite à César De Almeida pour faire 3 arrêts. En attaque, cela fonctionne aussi avec un 6/6 (3/6, 10'). Les Dunkerquois ont du mal à trouver des solutions face à une défense qui répond présent.  En défense, les gardiens nordistes ne sont pas en réussite avec 0 tir arrêté. Le Fenix conserve son avantage de 3 buts (6-9, 16'). L'entrée d'Oleg Grams est plutôt bonne pour Dunkerque, avec 5 tirs arrêtés depuis son entrée. S'il empêche Toulouse de faire définitivement le break dans cette première période, il ne peut empêcher les visiteurs  d'accroître l'écart (9-13, 27').  Pour cette confrontation, l'USDK récupère quelques uns de ses joueurs blessés et malades, même s'ils ont eu peu de temps dans ce premier acte. C'est d'ailleurs l'un d'eux, Abdelkader Rahim, qui permet aux locaux de revenir à un but avant la pause (12-13, M-T).

Toulouse s'impose sur le fil

En ce début de deuxième période, les défenses ne sont pas bien en place. Ce qui profite aux attaques avec un score de 4-3 en faveur de Dunkerque sur les 4 premières minutes (16-16, 34'). Les ch'tis sont bien dans ce début de second acte. Ils prennent 2 buts d'avance suite au jet de  7 mètres réussi de Jan Jurecic et provoquent le 2 minutes adverse (19-17, 39'). En attaque, l'USDK est moins précis et voit son avance fondre. Toulouse repasse même devant suite à la contre-attaque réussie de Nemanja Ilic (20-21, 45'). Les Occitans prennent un avantage de +2, en profitant d'un 2 minutes local. Cependant, les Dunkerquois s'accrochent et reviennent à hauteur. Ils peuvent compter sur un très bon Gautier Crepel à 3/3, et auteur de belles actions (23-23, 50'). Fin de match sous haute tension avec quelques décisions arbitrales controversées et accrochages. Sur la dernière action,  Rahim concède un carton rouge et un jet de 7 mètres. Ilic ajuste Bellahcene entre le jambes et donne la victoire aux visiteurs (26-27, FDM).

Riotte Alexandre

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x