LSL
Paris tranquille à Limoges
Journée après journée, le Paris Saint-Germain se rapproche d'un titre de champion de France que plus personne ne voit lui échapper. Hier, les Parisiens ont mis une période à se dégourdir les jambes avant de surclasser Limoges après le repos, pour finalement s'imposer 41 à 28.
C'est dans le premier quart d'heure de la deuxième période que le PSG a définitivement tué le suspens, alors qu'il ne menait que de trois buts à la pause (21:18). Mais l'entrée de Vincent Gérard dans les cages au repos, auteur de sept arrêts, a permis aux siens de passer un 7:1 en l'espace de huit minutes à des Limougeauds débordés. Et Nédim Rémili, meilleur buteur de sa formation avec sept réalisations, n'a eu qu'à monter les ballons, emmenant dans son sillage son équipe vers une vingt-troisième victoire en championnat. Seule ombre au tableau, la sortie prématurée de Dylan Nahi, touché à l'épaule droite. Côté Limoges, on retiendra les sept buts de Dragan Gajic, une nouvelle fois meilleur buteur de sa formation.
Au classement, Paris consolide sa position de leader devant Montpellier, qui jouera cet après-midi du côté de Cesson. Limoges, de son côté, reste septième, sous la menace de Toulouse, qui joue à Toulouse ce soir.
KD