LSL
Premières prolongations à Limoges !
Après la signature de Nicolas Nieto, les dirigeants du LH87 continuent de dessiner les contours de leur effectif pour la saison prochaine avec les prolongations de Denis Serdarevic et Romual Kollé.
Arrivé à Limoges en 2018, Denis Serdarevic a su convaincre son club de le prolonger de deux saisons, soit jusqu'en 2023. Acteur de la montée en puissance du LH87 sur ces 3 dernières années, le portier de 28 ans tient cette saison un rôle de n°2 derrière Yassine Idrissi (39 arrêts à 24% en 13 matchs). "Je voulais m'inscrire dans la durée, le coach et les dirigeants m'ont également exprimé leur confiance et leurs souhaits de vouloir poursuivre l'aventure. Tout est allé très vite et la décision s'est prise très naturellement." explique-t-il sur le site de son club.
Le deuxième joueur à continuer l'aventure est l'arrière gauche Romuald Kollé. Arrivé un an plus tard que Serdarevic, l'ex-Saranais a rapidement convaincu, en terminant meilleur arrière gauche de Proligue la saison dernière. Principale arme offensive la saison dernière, il a été un petit peu plus discret en ce début de saison, la faute à quelques blessures et une concurrence fortement relevée au scoring. Ce qui n'a en rien ébréché la confiance de ses dirigeants ou de son coach. "J'ai connu un démarrage poussif avec des petits pépins physqiues, un changement de division dans une Lidl Starligue qui demande beaucoup de rythme et d'intensité, aux entraînements et aux matchs, raconte-t-il sur le site du club. Je me sens bien ici, je me suis bien intégré au groupe et je suis très content de poursuivre l'aventure !"
Avec eux, on notera que Dragan Gajic et Micke Brasseleur sont toujours sous contrat pour la saison prochaine, tout comme Yassine Idrissi dont le contrat court jusqu'en jusqu'en 2023. De quoi donner des arguments au LH87 pour continuer de jouer les trouble-fête la saison prochaine.
Antoine Piollat