Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Aix continue sa marche en avant

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / Kevin Domas

11 matchs de suite sans défaite, dont dix victoires, les statistiques de Pays d'Aix sont impressionnantes. Hier soir, les hommes de Thierry Anti ont dominé Cesson (33:28), pour reprendre provisoirement la place de dauphin du Paris Saint-Germain au classement. Les Cessonnais ont tenu le rythme un quart d'heure, le temps que Sandro Mestric, le remplaçant de Wesley Pardin, ne fasse son entrée. Les quelques arrêts du Croate ont permis aux Aixois de se détacher, tandis que William Accambray (6 buts) faisait la différence de l'autre côté du terrain.

Avec trois buts d'avance à la pause (16:13), Aix pouvait voir venir. Et si Cesson a recollé à un but, avec un Florian Delecroix certes efficace (9 buts) mais un peu isolé offensivement, Nicolas Claire a accéléré quand il l'a voulu. Le demi-centre international a mené le match à son rythme, accélérant dans le dernier quart d'heure histoire de mettre les siens à l'abri. Imanol Garciandia, meilleur buteur provençal avec sept réalisations, a même eu le loisir de vendanger en fin de match, sans conséquence.

Alors que Montpellier se déplacera demain soir à Saint-Raphaël, Aix pointe donc pour le moment à la deuxième place du classement ce matin.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

J'ai regardé un peu hier, ça m'emballe pas…que c'est lent…ça joue en marchant.

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Après c'était pareil , au H , c'est le jeu et la gestion du rythme avec Nicolas Claire , et ça l'était un peu avec le H c'est un peu aussi la patte Anti la maitrise du rythme sans emballer les matchs en vitesse et d'autant plus quand t'es à domicile , et vu les gabarits de la base arrière d'Aix avec Accambray et Garcandia notamment tu peux pas aller à tout allure. Ca ne sera jamais aussi rapide et virevoletant que Nîmes , ou même le MHB .

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

En marchant, ça met 33 buts…. dans les années 2000, un match 26-25 était déjà un match considéré comme offensif.

TyrAix
TyrAix
3 années il y a

Qu’on soit pro ou anti Anti, c’est beau ce qu’il fait avec Aix cette année ! Malgré l’absence de Pardin, je pense qu’ils peuvent challenger le MHB pour la 2e place !
A quandBray en EDF ?

florent2208
florent2208
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

En général Thierry Anti a toujours été bon pour tirer la quintessence d'un effectif , en construisant pas à pas avec un projet , et faire des bonne séries comme il le faisait avec le H , donc à confirmer sur la longueur jusqu'à la fin et ça va être ça le plus dur. Sachant qu'ils ont un avantage par rapport aux autres gros devant , ils n'ont pas de coupe d'Europe. Et ça vu la calendrier , du MHB, du PSG , de Nîmes et du H , ça pourra faire la diff' à la fin en matière de fraicheur et potentiels blessures.

Fada
Fada
3 années il y a
Répondre à  TyrAix

Accambray a réussi son deuxième match correct depuis le début de la saison et il était temps! Sinon c’est très très très moyen, c’est vraiment pas au niveau pour l’EDF, et c’est même pas au niveau pour Aix, Bonnefond est très largement au dessus de lui sur le poste (et surement beaucoup moins cher..). Ses meilleures années sont loin très loin derrière lui hélas.

antifada
antifada
3 années il y a
Répondre à  Fada

Si on ne regarde que les stats, il est tout de même devant Hansen au niveau des buts sur tirs avec 35/62 (Bonnefond est à 32/59) et c’est le 5e meilleur ArG français derrière Prandi, Garain, Minel et Molinie. C’est plutôt bien je trouve !
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/stats/joueurs

Fada
Fada
3 années il y a
Répondre à  antifada

C’est la limite des stats. Pour avoir vu tous les matchs d’Aix, je maintiens que Accambray n’apporte rien ou pas grand chose dans le jeu voulu par Anti, c’est lourd, c’est lent, c’est très souvent à contre temps, il a toujours du bras, mais il ne s’en sert que rarement a bon escient, beaucoup de tirs forcés alors que la solution était ailleurs. Quand il règle la mire et qu’il a la tête a l’endroit comme hier c’est super ça fait du 6/7, mais je répète si on regarde autre chose que les stats, c’est seulement son deuxième bon match depuis le début de la saison, c’est beaucoup trop peu pour prétendre à revenir en EDF

Mine
Mine
3 années il y a

Depuis son retour d’Egypte, Claire est en forme olympique !

Kabellrics
Kabellrics
3 années il y a
Répondre à  Mine

Il faut dire qu’il s’est bien reposé pendant la compétition

Boulimic
Boulimic
3 années il y a

Pas facile de faire du jeu rapide avec 6 arrêts dans le match…Quand Pardin jouait, Aix relançait beaucoup plus vite comme contre PSG ou Nantes par exemple

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x