Starligue
Aix continue sa marche en avant
11 matchs de suite sans défaite, dont dix victoires, les statistiques de Pays d'Aix sont impressionnantes. Hier soir, les hommes de Thierry Anti ont dominé Cesson (33:28), pour reprendre provisoirement la place de dauphin du Paris Saint-Germain au classement. Les Cessonnais ont tenu le rythme un quart d'heure, le temps que Sandro Mestric, le remplaçant de Wesley Pardin, ne fasse son entrée. Les quelques arrêts du Croate ont permis aux Aixois de se détacher, tandis que William Accambray (6 buts) faisait la différence de l'autre côté du terrain.
Avec trois buts d'avance à la pause (16:13), Aix pouvait voir venir. Et si Cesson a recollé à un but, avec un Florian Delecroix certes efficace (9 buts) mais un peu isolé offensivement, Nicolas Claire a accéléré quand il l'a voulu. Le demi-centre international a mené le match à son rythme, accélérant dans le dernier quart d'heure histoire de mettre les siens à l'abri. Imanol Garciandia, meilleur buteur provençal avec sept réalisations, a même eu le loisir de vendanger en fin de match, sans conséquence.
Alors que Montpellier se déplacera demain soir à Saint-Raphaël, Aix pointe donc pour le moment à la deuxième place du classement ce matin.
Kevin Domas