Starligue
Carl Josef Pujol dans l'avion vers Dunkerque
Si elle s'est terminée en début de mois par une lourde défaite à Barcelone, et une élimination en huitièmes de finale, la campagne en Champions League d'Elverum n'a pas laissé les clubs européens insensibles. Comme l'été dernier, la formation norvégienne devrait être dépossédée de quelques-uns de ses meilleurs éléments à la fin juin.
Si le gaucher hongrois Dominik Mathe est sur les tablettes de plusieurs clubs hexagonaux, le demi-centre suédois Carl Josef Pujol va, quant à lui, bien poser ses valises en France. A 29 ans, celui-ci s'est engagé avec Dunkerque, avec un contrat de deux saisons à la clé. Après la Norvège, où il a effectué deux passages, mais également l'Allemagne (Gummersbach) et le Danemark (GOG), le champion du monde junior 2013 avec la Suède devrait donc découvrir un nouveau championnat en juillet prochain.
Le meneur de jeu de poche (1m83 pour 78 kilos) sort d'une saison pleine dans la plus grande des compétitions européennes, avec 48 buts inscrits en quinze rencontres. Il s'était particulièrement mis en évidence en octobre dernier, lorsqu'il avait inscrit sept buts face au Paris Saint-Germain à Coubertin, sa meilleure marque de la saison.
Sur la base arrière dunkerquoise, Pujol devrait faire profiter de son expérience le jeune Gautier Crepel, qui vient de parapher son premier contrat professionnel. A 20 ans, le produit de la formation dunkerquoise sera bien encadrée, puisque Kornel Nagy, qui évolue également à la mène cette saison, a prolongé son engagement pour deux saisons supplémentaires.
Kevin Domas