Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J23

Toulouse enfonce Tremblay

, par Lanfillo

Cesar de Almeida

En région parisienne, le Fenix Toulouse n'a pas fait dans le détail contre Tremblay (26-31), qui reste à trois points du premier non relégable.

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour Tremblay. Vainqueur de Créteil mercredi avec une très belle prestation défensive (26-21), le TFHB est passé au travers contre Toulouse ce samedi après-midi, et notamment en défense. En début de rencontre, le Fenix marque sur ses six premières attaques, et Cesar de Almeida (8 arrêts sur la première période, 14 au total) commence à sortir des arrêts pour offrir le premier avantage conséquent aux visiteurs (3-6, 6'). Tremblay réagit un temps, avant de sombrer dans tous les secteurs de jeu pendant six minutes où il encaisse un 5-0 (5-7, 11' ; 5-12, 17'). Si Rubens Pierre, bien loin de sa performance de mercredi, est remplacé par Patrice Annonay, les boulons de la défense tremblaysienne restent desserrés, au point que les locaux encaissent presque autant de buts en une mi-temps que mercredi sur toute la rencontre. Après avoir eu jusqu'à dix buts de retard (9-19, 27'), Tremblay est à huit longueurs à la pause (11-19, 30').

Vainqueur dans la douleur au match aller disputé il y a deux semaines et demi (25-24), le Fenix connaît un retour donc plus abordable. Le Fenix garde en effet le rythme avec un avantage de dix buts repris dans les dix premières minutes de la deuxième période (15-25, 43'). Il y a une classe d'écart entre les deux équipes dans cette rencontre, et Toulouse se contente de gérer la fin de rencontre dans un dernier quart d'heure au rythme assez réduit. Tant les arrières (Gonçalo Vieira, Ayoub Abdi et Pierre Soudry tous à 4 buts marqués) que les ailiers (Nemanja Ilic à 7 buts dont 3 pen., Pierrick Chelle à 4 buts) ont eu leur voix au chapitre sur ce match, tandis que côté tremblaysien, Bruno Butorac a été une des rares satisfactions de la rencontre (6 buts). Tremblay réduit l'écart dans les dernières minutes mais s'incline malgré tout logiquement (26-31). Avec cette quatrième victoire consécutive, les Toulousains passent devant Saint-Raphaël au classement en prenant la septième place. Après ce match à oublier, Tremblay, de son côté, reste dans la zone rouge.

Le classement est à retrouver à l'onglet Résultats.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Occitanie en force!!!! (sourire)
Toulouse est irrésistible en ce moment .
La rencontre Toulouse/MHB n'en sera que plus excitante a suivre….

Luis
Luis
3 années il y a

Et on verra l’année prochaine l’empreinte de gardent sur cette équipe
Bonne chance à lui dans le projet bordelais

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Luis

Et dire que Steins faisait partie de l'effectif au début du championnat……………………

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x