Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Le coup de gueule des joueurs d'Ivry

, par Schmid

Sur leurs réseaux sociaux, les joueurs d'Ivry ont publié ce matin un communiqué, une lettre ouverte pour dénoncer les cadences infernales imposées sur cette fin de saison. En effet, de nombreux reports pour cause de cas de Covid dans les différents effectifs de Starligue ont imposés des reports de rencontres toute la saison... Ce qui se paye maintenant. Alors que les joueurs professionnels de l'USI ne sont plus que 7 actuellement à pouvoir défendre les couleurs du club, ils pointent du doigt un rythme infernal imposé avec un match tous les trois jours, alors que tous les effectifs de Starligue ne peuvent pas forcément se le permettre et accumulent les blessés, dont Ivry.

https://twitter.com/martinezleo84/status/1398538976047341571?s=20

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
38 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
boule
boule
3 années il y a

Le rythme devrait être a priori un peu moins soutenu la saison prochaine en D2…

Handpassion
Handpassion
3 années il y a

On ne peut pas leur donner tort sur le principe,
Ce qui me dérange moi ce sont les clubs qui peuvent recruter des jokers tout au long de l’année comme Ivry Istres Tremblay Créteil Aix.. car le Covid ne les impact visiblement pas financièrement… ?!
Au détriment de d’autres clubs comme Chambéry, Cesson, ou même Nantes qui a eu souvent des blessés sans recruter il me semble… il n’y a pas trop d’équité à ce niveau là..

Bill
Bill
3 années il y a

@Boule je ne trouve pas cela drôle. Les joueurs parlent de souffrances. Souffrances physiques et mentales. Ils sont tous pétés… c’est pas drôle je trouve. Soutien aux joueurs ! Mais que fait l’AJPH??? Ils servent à quoi??? Vincent Gérard tu es ou???

rkj4
rkj4
3 années il y a

Ils ont peut être raison, mais ils faut rappeler que les équipes qui jouent la LdC (Paris et Nantes cette année) vivent à ce rythme chaque saison, du début à la fin de l'année. D'ailleurs, l'effectif pro du Psg n'étant pas particulièrement étoffé en nombre, l'équipe se retrouve souvent avec un seul joueur sur certains postes.

Je ferai remarquer que les matchs de coupes de France et de la Ligue ont disparu du calendrier : ça fait quelques rendez-vous annulés quand même, quoique certainement moins pour Ivry que pour le MhB, par exemple. Alors oui, 2 matchs par semaine, c'est 2 fois plus qu'un seul, mais le cas particulier d'Ivry, c'est peut-être un coup de malchance augmenté par les circonstances. On pourrait encore évoquer la qualité de la préparation physique, qui sert aussi à éviter ce genre d'aléas, mais comme je n'y connais rien, je n'en dis pas plus.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Moi non plus, je n'arrive pas à comprendre. Par exemple, la saison dernière, ils se sont pointés à Barcelone avec Karabatic, Ntanzi et Remili comme arrières (de mémoire); les autres étaient blessés ou malades. En face, ils étaient 6 ou 7, et pas des moindres.

Pour revenir sur le cas d'Ivry, j'ai vaguement le sentiment qu'ils ont peut-être misé beaucoup sur une saison interrompue par le Covid et un passage forcé du championnat à 18 équipes. C'est dommage parce que leur effectif et leur jeu ne sont pas dégueux du tout.

Hand58
Hand58
3 années il y a

Ce que subit Ivry s’appelle dans d’autres professions une annualisation des heures de travail. Parfois on travaille moins car pas de commande, parfois on travaille plus car les circonstances l’exigent. Le monde du travail n’est pas un long fleuve tranquille, que dire de tous ces gens qui ont du prendre des congés payés parce que leur entreprise fermait au premier confinement? Messieurs les joueurs, je conçois que votre situation n’est pas favorable en ce moment mais pensez que les internationaux vivent tout au long des saisons ce que vous avez à vivre pendant un mois.

simon
simon
3 années il y a

Il me semble pourtant qu’Ivry était pour le passage de la LNH à 16 clubs ? et est pour le passage à 18, non ?

Tribluchon
Tribluchon
3 années il y a

Courage au club d Ivry.
Ils ont eu un rythme vraiment infernal et la moitié de leur équipe est décimé.

snow
snow
3 années il y a

D’autres clubs ont du enchaîner les matchs avec des joueurs du centre de formation pour cause de blessure ou de Covid, c’est le contexte très particulier qui veut ça, ça devrait aller on l’espère mieux la saison prochaine !

rodger
rodger
3 années il y a

Aalborg va devoir jouer 7 matchs en 19 jours soit 1 match tous les 2,7142857… jours dont le Final4 de la LDC !

Victor Martin
Victor Martin
3 années il y a

Certes il y’a l’accumulation des matches, mais les blessures s’enchaînent à Ivry depuis le début de saison et ce avant même le rythme infernal qu’ils dénoncent… Quid de la préparation physique ??? Peut-on dire que les joueurs ont été mis en chômage partiel au mois d’août pour économiser une partie des salaires et donc des entraînements tronqués… Que dire des reports de match mes pour des cas Covid des joueurs du centre de formation. L’objectif était simple à mon avis, éviter de jouer les 25 matches nécessaires pour valider la saison et ainsi espérer un maintien administratif.

jerem
jerem
3 années il y a

Les joueurs internationaux enchaînent combien de match lors des compétitions internationales en 2 semaines en janvier ?

John Lobb
John Lobb
3 années il y a

Ok c’est vrais que le covid à mis un peu la zizanie dans l’organisation cette années mais ça dsl on le savait depuis le début et le manageria d’ivry n’à pas été très judicieux: quand on sait qu’on va avoir à gérer autant de match dans une période aussi courte on ne pas fait tourner plus?
et surtout on prépare/intègre les “joueurs cireurs de banc” (je pense à Walid Baddi qui à de l’explosivité au post de demi centre et qui est surtout rentré sur le terrain au moment des temps morts cette année. Du coup là il est un peu largué car il à soudainement le job sur les épaules.
Je pense également au recrutement qui n’à pas été très heureux: Ruben rio Iglesias (qui au moins pourrait donné un coup de main au bar… Le scandinave? qui s’est fait une “covid-breakdown” qui est reparti tellement rapidement que je me souviens plus de son nom et un linus personne qui heuresement pour elle ne sera plus à la CPAM du val de Marne l’an prochain.
Donc oui, le civid!! mais pas que.
Courage à Ivry c’est une équipe que j’aime beaucoup et que je continuais à suivre même en D2

94
94
3 années il y a

j ai analyser un peu ivry à fait moins de matchs que certains dans la même période, Nantes Paris istres tt ces équipes on jouer la même chose ou pire que ivry, ce qui se passe je vais vous le dire. Ça sent la descente, et donc excuse du calendrier… Physique cela doit être dur certainement mentalement aussi mais comme toutes les équipes. Et ils ont pris deux jokers aussi. Donc une saison ç est aussi des aléas. Assumer le classement et la remise en question. De voir tremblay et ivry en bas cela ne me choque pas sachant que Créteil fait une excellente deuxième partie de saison.

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Excusez-moi si je ne verse pas de larmes mais si le métier de joueur professionnel ne leur convient pas il y a plein de secteurs qui recrutent.
Moi je connais des tas de gens qui se lévent à 6h et vont travailler jusqu'à 18h et ce 220 jours dans l'année pour un SMIC à 1300€.
Ok, ils s'entrainent 4h par jour et jouent quelquefois deux matchs par semaine en ces deux derniers mois de championnat mais ce n'est quand même pas la mine, qu'ils lèvent un peu leur nez de la console de jeux pour voir un peu dehors ce qui s'y passe.

RedFox
RedFox
3 années il y a
Répondre à  cochonne

C’est clair que jouer au max 30 matchs de 2×30 min dans la saison, il y a pire quand même comme charge physique et mentale !

Lolo
Lolo
3 années il y a

Raison de plus de pas passer à 18 clubs

azerty
azerty
3 années il y a

Ivry a quand même de la chance d’avoir des déplacements relativement « limités » en compagnie des autres clubs de la région parisienne, c’est quand même un avantage par rapport à d’autres clubs qui en raison de la situation ont parfois du délaisser le train (ou peut-être plus rarement l’avion) au profit de nombreuses heures de car pour jouer à l’extérieur !

Blablahand
Blablahand
3 années il y a

Vous critiquez les joueurs car ils sont fatigués blessés etc et vous les comparés avec les joueurs de ldc. La difficulté pour ces clubs la c’est qu’ils ont eu des matchs annulés reporté au derniers moment. Du coup impossible de prendre un rythme. Pendant 1 mois tu joues pas et après tu joues 1 match tous les deux jours pendant 2 semaines forcément que les mecs se blessent. Les clubs de ldc ont gardés un rythme plus normal..

Et parle d’équité parceque certains club ont pu prendre des jokers médicaux? Ils sont réglementés les jokers non?

Tribluchon
Tribluchon
3 années il y a
Répondre à  Blablahand

Je partage votre avis a 100%

Mehdi
Mehdi
3 années il y a

Je pense qu’il faut respecter leurs coup de gueule, et un grand bravo à toutes les équipes de Lidl star league et de proligue qui ont dû jongler et se débrouiller toute l’année pour passer entre les gouttes du covid et aussi des nombreuses blessures . Bravo et merci à vous au lieu de critiquer tels ou tels clubs on ferait mieux de se serrer les coudes non !??

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Mehdi

Bonjour
S'ils n'étaient pas reléguables on ne les aurait pas entendu se plaindre.
Ils ont perdu des points qui leur tendaient les bras cette saison et pas à cause de la fatigue.
A St Raphael ( 6 buts d'avance a la 25ème), contre Aix ( 6 buts d'avance à la 50ème !), Contre crėteil ou á partir de la 50 ème ils font n'importe quoi, j'arrête lå pour faire court.
Avec les joueurs qui composent cette ėquipe ils devraient être sauvės depuis un moment dėjå et être en capacitė de faire jouer les jeunes du centre de formation pour reposer les pros et qui n'attendent que çà.
"Joue et tais toi", ils ont pourtant dû l'entendre un paquet de fois lorsqu'ils évoluaient dans les catégories jeunes.
Et les gėants en dėfense ce serait peut-être bien qu'ils sachent aussi être dangeureux en atraque et accessoirement en mettre une au fond… ça aide aussi pour gagner

Lucho
Lucho
3 années il y a

Et pourquoi pas demander à Abalo de venir faire une pige jusqu’à la fin de saison, je suis sûr qu’il serait prêt à faire quelques concessions financières pour aider son club formateur et ce serait donnant donnant pour lui comme pour le club !

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Lucho

pas sur. Il risque de se blesser et de dire au revoir à son tour d'adieu…

Ouinouin60
Ouinouin60
3 années il y a

Ivry et Créteil devraient fusionner. Ils sont proches géographiquement.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Je viens de lire tous vos messages, certains qui plaignent les joueurs, d’autres qui les blâment car il y a comparaison avec le monde du travail….en France (et oui, Ivry est en France). Mais dans ce cas, en extrapolant, pourquoi ne pas comparer des smicards français à des smicards des pays pauvres qui ne touchent, eux, que 30€ par mois (et encore) et donc dire que les smicards français sont des nantis sur cette planète. Alors, comme disait le vieux philosophe, comparaison n’est pas raison. Ces joueurs, qui, pour la plupart, n’emargent pas au dessus des 1500€ nets par mois (nous ne sommes pas au foot) tirent un signal d’alarme car il y a un problème d’effectif ( sept joueurs pro valides) suite à des matchs à répétition et des blessures. Respectons-les et si l’on n’est pas d’accord avec leur revendication, n’utilisons pas des propos qui semblent venir d’un autre siècle, surtout suite à ces 18 mois si particuliers pour notre planète.
Merci pour ces joueurs qui font ce pourquoi nous sommes sur ce site: jouer au hand et nous faire aimer le hand.

ted
ted
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

1,35M de masse salariale pour Ivry, soit quelques joueurs mangent la feuille des salaires soit le salaire median est bien supérieur à 1500€/mois.
LA masse salariale de Toulouse, Chambéry, Limoges, ou encore Aix, St Raph, n’est pas tant supérieure à celle d’Ivry et je ne suis pas sûr que malgré la crise, les salaires soient tombés si bas..
Après, c’est sûr que par rapport au salaire median d’un joueur de LNH (+5000 brut/mois) avant Covid, les joueurs d’Ivry doivent plus ou moins tous se situés du côté inférieur du curseur…

Hervédelhopitalprivémaisalorsbienprivé
Hervédelhopitalprivémaisalorsbienprivé
3 années il y a

Et pourtant , malgré les blessures, le calendrier, Tchernobyl, la grippe H1N1, la fonte des glaces et les déchèteries à ciel ouvert, ils nous ont offert une magnifique victoire à la CAN contre aix.
Merci pour tout

Swill
Swill
3 années il y a

Merci pour ton post, pirate ! Ça fait du bien de lire des choses réfléchies, je rajouterai que le nivelllement par le bas n’est jamais un avancement

Marine
Marine
3 années il y a

Pour moi , les joueurs se sont fait manipulés par le président pour faire une manœuvre grossière pour se maintenir autrement que sportivement
Et c’est pas un job dur comme ds le bâtiment par exemple

Merakchi
Merakchi
3 années il y a

Nous sommes conscients du manque d’équité entre les grands clubs et petits ! Même si le COVID est de la responsabilité de personne, il aurait convenu de regarder impartialement ce calendrier de fin de saison. Cette répétition de matchs décidé par la Ligue, est responsable du nombre de blessés dans les rangs de l’US Ivry, qui ne pourra défendre son maintien sportivement. Nous supporters et anciens joueurs du club dénonçons cette injustice, qui ne peut être acceptée dans le sport . TOUS A VOS CÔTÉS. ALLEZ IVRY 🔴⚫️

Steph
Steph
3 années il y a

100% derriere l’équipe d’Ivry. Leur santé et leurs performances immédiates sont gages de leur avenir professionnel. Quelle que soit l’issue de la saison, on reste avec vous, serré dans les rangs.

rkj4
rkj4
3 années il y a

Je viens finalement de lire la lettre ouverte des gars d'Ivry.
Il sont fatigués, ils sont blessés, ils sont démoralisés. Mais sinon, ils demandent quoi ? C'est pas clair du tout (même si on le devine un peu).
Alors au mieux, j'y vois un cri de cœur et au pire, une manœuvre de la dernière chance.

HandBall
HandBall
3 années il y a

Ouh là là ! Certains commentaires sont chargés de venin ….
Le passage à 18 aurait dû être validé, mais les clubs du haut de tableau en ont décidé autrement.
Dommage et injuste pour les relegables. La region parisienne a été beaucoup plus touché par le Covid que les les autres regions, et on a le sentiment que les hautes sphères n’en ont pas tenues compte ; trop d’interêts financiers je suppose.
Ceci dit il faut rappeler que les clubs sont des entreprises avec des salariés. Et comme dans toutes entreprises certain gagnent plus « de frics » que d’autres. Les joueurs sont des salariés qui travaillent dur ; leur corps est leur outil de travail. Ils pratiquent un travail passion, alors ne soyez pas haineux ou jaloux.
Si vous n’aimez pas le hand , que faites vous sur ce site ?

aloa
aloa
3 années il y a
Répondre à  HandBall

« La region parisienne a été beaucoup plus touché par le Covid que les les autres regions, et on a le sentiment que les hautes sphères n’en ont pas tenues compte ; trop d’interêts financiers je suppose. »
Tous les clubs ont été touchés et certains comme l’USAM, Chambéry, Aix, Montpellier ont vu tout leur effectif ou presque (coach compris) touchés !

75-77-91-92-93-94-95
75-77-91-92-93-94-95
3 années il y a
Répondre à  aloa

Oui la région parisienne a été plus touché c’est la vérité.. de toute façon j’ai comme l’impression que ça arrange pas mal de monde que les clubs parisiens descendent.
Les meilleurs jeunes ou meilleurs cf doivent être en idf car quand on voit les budgets en lsl et pro ligue et le nombre de club en dans ses deux divisons ça fait forcément du tord aux autres régions..
En terme d’équité la dncg va t elle s’inquiéter de certains gros club qui doivent être en difficulté financière?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Montpellier a du faire face à de nombreux cas de Covid (9 en une semaine, 6 la semaine suivante), a eu son lot de blessés.
Les joueurs internationaux, français et étrangers, ont participé a des matchs avec leurs nations.
Le MHB a joué plusieurs matchs en EHF cup avec des déplacements lourds.
Ajouté à cela un match de coupe de France
Donc tout le monde a galéré et pas seulement Ivry qui n'a participé qu'à des rencontres de championnat national.
C'est toujours plus facile que de faire 8 heures pas jour à la chaine ou d'aller patrouiller dans des quartiers pourris par la racaille….
Navré si je suis un peu dur mais bon a chacun sa vision….

Handplay
Handplay
3 années il y a

Le club ca ne veut pas forcement dite les joueurs…

38
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x