Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Nédim Rémili, départ vers Kielce en 2022 ?

, par Dalibor

Nedim Remili (Paris Saint-Germain) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Après Mikkel Hansen (Aalborg) et Vincent Gérard (Paris), Nédim Rémili sera-t-il le troisième pilier de l'effectif du Paris Saint-Germain à quitter la capitale en juin 2022 ? La rumeur de son départ, en tout cas, court depuis plusieurs semaines. L'international de 25 ans, arrivé à Paris il y a cinq ans, aurait pris la décision de ne pas prolonger son contrat à l'issue de celui-ci et aurait décidé de continuer sa carrière hors de nos frontières.

Selon nos informations, deux clubs seraient notamment venus aux renseignements : le THW Kiel et Kielce. Il faut dire qu'un tel joueur, gaucher, avec une marge de progression encore certaine mais qui est devenu, ces derniers mois un cadre de l'équipe de France, intéresse forcément les top clubs européens. D'autant plus s'il est libre de tout engagement, comme le serait Rémili en juin 2022.

Et la presse polonaise a, hier en fin de journée, annoncé que c'est vers la Pologne et le vainqueur de la Champions League 2016 que pourrait se tourner Nédim Rémili. Certains médias parlent même d'un accord trouvé entre les différents acteurs, et d'une annonce qui ne serait plus qu'une question de temps. Le président néerlandais de Kielce Bertus Servaas avait annoncé, il y a quelques semaines, l'arrivée d'une "bonne surprise pour les fans", en parlant d'une recrue, et semblait particulièrement positif quant à la possibilité d'en révéler la teneur sous peu. Il semblerait qu'il s'agisse là de l'arrivée du vainqueur du championnat du monde 2017 avec l'équipe de France, une compétition dont il avait élu meilleur arrière droit.

Si la nouvelle venait à se confirmer, Rémili serait le troisième tricolore à rejoindre Kielce et son coach mythique Talant Dujshebaev. Nicolas Tournat a fait le voyage depuis Nantes l'été passé, un autre Parisien, Dylan Nahi, l'y rejoindra l'été prochain.

Kevin Domas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

le projet parisien prend une drole de tornure. Que les fans des autres clubs ne se rejouissent pas trop vite, sans locomotive, pas de médias, moins d'argent, moins de stars…

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Remili qui s'en va… est ce que c'est bon pour les autres clubs ou pour le PSG ? moi j'ai ma petite idée…
Ce gars est un frein dans le jeu collectif…

rkj4
rkj4
3 années il y a

Gloups ! Je m'étrangle.

Le Remili d'aujourd'hui n'est plus tout à fait celui que j'ai tant aimé voir jouer il y a 4 ans ; mais de là à accepter son départ, il y a une grosse marge. Le départ de Hansen était compréhensible : il a beaucoup donné au Psg, il a envie de donner à un club de son pays. Celui de Gérard peut s'expliquer sportivement. Mais la fin de contrat de Remili envoie un message délicat à interpréter.

Je m'inquiète pour mon Psg, mais je saurai bien me faire une raison. Et surtout, j'attends la suite (annonce de départs et d'arrivées) avec intérêt et un soupçon d'angoisse.

Blablahand
Blablahand
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Jeunes joueurs qui veut continuer de progresser. Kielce avec Dujshebaev peut être un bon choix. Une façon de se remettre en question. Reste au PSG de le remplacer

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  rkj4

A mon avis, le prochain depart annonce, ca sera celui des Qataris…
Ce qui rejouira les rageux mais sera un coup dur pour le championnat…
Finis les stars et l'attractivite qui va avec, tout ca va rentrer dans le rang et le championnat francais va retrouver son niveau d'il y a 10 ans ou presque

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Averell

Qui n'était pas si mauvais finalement car les résultats du MHB en coupes d europe etaient deja et depuis 20 ans les meilleurs… Entre Nantes et le MHB le combat serait tout aussi intéressant et rien ne dit que le PSG aurait une équipe de pompes, mais peut être moins destructrice au niveau des salaires !!!! car la c'était la seule chose qui faisait venir les stars a Paris, l'argent, car pour l’âme du hand on repassera…
Cela étant je ne pense pas que les Qataris se retirent si vite, et le départ de Rémili permettra de recruter un joueurs aux qualités différentes et surement meilleur…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Nahi, super grosse perte, sans doute le meilleur AG au monde en ce moment. Remili, super bras, beau tir, doit progresser sur ses rythmes, sa vitesse d’exécution, moins prendre le jeu à son compte, et donc ne surtout pas pas jouer DC comme en EdF.
À Kielce, outre l’ambiance polonaise, il devra se taper la concurrence du fiston…
En tout cas, 2 grosses pertes pour le PSG, et une idée des finances du club polonais 🤐

Zouzou
Zouzou
3 années il y a

Kielce pour être champion de Pologne ou Kiel pour le championnat le plus dispute et homogène ?

Averell
Averell
3 années il y a

Logique qu'il parte s'il souhaite gagner un jour la LdC.
A ce rythme, Paris est de moins en moins un candidat credible…

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Un club sans âme et sans trophée ne peut intéresser un jeune à moyen terme. J’espère que Mathieu prendra la bonne décision. Si le championnat français retrouve son niveau des années 2010 je suis preneur,il a tout de même permis à la France de se hisser au sommet de notre sport. Alors avec ou sans le Qatar mon choix est très vite fait. Seule l’équipe financée par QSI peut trembler.

Handball44
Handball44
3 années il y a

Étonnant quand on sait qu’Alex Dujshebaev est excellent et indétronable à ce même poste

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Peut-être que les qataris ont enfin compris que l'addition d'individualités avait ses limites… surtout quand elles ne s'additionnent pas.
Dans quelle entreprise aurait-on accepté d'investir année aprés année sans jamais atteindre son objectif ?
Thierry Omeyer a sans doute son idėe à ce sujet et ces décisions ne sont peut-être qu'un passage obligé vers un jeu ou le collectif sera enfin le moteur de l'équipe, avec un top gardien ça va de soit.
Cette révolution de palais ne me choque pas, elle me rassure même plutôt.

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Pas faux, surtout que faire venir Kristophans (?) ne s’est pas avéré un si bon choix. Un bras, de la carne, mais quand même limité dans le jeu courant. Prandi n’a pas non plus progressé, et même le contraire, pas possible de jouer des F4 sans un AG au niveau. La même pour le(s) gardien(s). L’arrivée du Norvégien ne suffira pas, Omeyer est bien placé pour le savoir…

Guillaume Gillestjaune
Guillaume Gillestjaune
3 années il y a

La perte d’attractivité dûe au départ des quataris ???
Merci de me rappeler à quel point notre belle lidleu starligue est passionnante 🙏🙏🙏

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Vous parlez d’une perte d’attractivité du championnat si paris rentre dans le rang et des revenus inférieurs pour les clubs ? Ah bon ! Vu le montant des droits télés il n’y aura pas moins. Et je ne vois pas en quoi les autres clubs auraient moins d’argent ? C’est même le contraire car les titres devenant plus accessible il y aurait plus d’engouement chez les supporters et les partenaires

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Nantes n'a jamais loué la Halle XXL pour jouer contre Tremblay, Istres ou Dunkerque par exemple.

Florent Nicolas
Florent Nicolas
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Wow alors déjà tu parles de la xxl mais c’est est un match dans la saison , et tu la remplis tout autant avec une affiche avec Montpellier ou Aix ou Nîmes . Et du coup en parlant du H très mauvais exemple , car rien qu’en abonné il y a plus de 2000 abonnés et un taux de remplissage qui doit frôler les 90%.

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Pour être rentable, le Hall XXL est loué lorsqu'il y a d'autres compétitions dans la même période (ligue des champions, euro, mondial…). Elle est utilisée pour les matchs de gala. Un H-MHB rentrerait tout à fait dans ce schéma là.
Nous verrons l'année prochaine mais vu l'engouement autour du H à Nantes (ok on est encore loin d'atteindre la notoriété du FCN) je pense que les matchs contre Tremblay, Istres (s'ils sont encore en D1) ou Dunkerque seront à guichets fermés.

Cianni Marc
Cianni Marc
3 années il y a

La vraie question est : Est ce que les Qataris sont fait pour le sport ?

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Cianni Marc

A coup sûr une question qui vous amène à 4h du matin et qqes bouteilles en plus lors d'un dîner entre potes passionnés de sport ! tout y passe : sport politique géopolitique sarkozy immigration statut des femmes construction de stades climatisés finaliste d'un championnat du monde quasi sans qatari etc etc…
ces gens n'ont rien à faire dans le sport tel qu'ils le conçoivent ! et 1 avis , 1 !
un PSG légèrement plus faible homogénéiserait le championnat plus qu'aujourd'hui, et par conséquent génèrerait plus de suspens ;
Ben en fait, ce serait mieux :-)))

Katzenkraken
Katzenkraken
3 années il y a

Perdre Sagosen qui avait tout son avenir écrit à Paris c’était déjà un choc mais la Remili je me l’explique pas, il es tellement important dans le jeu de Paris et il es tellement parisien

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Katzenkraken

Avenir écrit ? Ou alors les cadors-clubs européens s’initient aux transferts façon foot et rugby… Remili a laissé faire sa com sur le môme d’Île de France, le papa, LE club de la capitale… Son agent lui a proposé d’écrire un nouveau chapitre… Avec plus de 0…

Swill
Swill
3 années il y a

Cher Averell, je ne me sens pas « rageux » mais pourtant en complet désaccord, quelle vitrine et quelle aura ? Je suis peut-être un extraterrestre mais je ne prends pas de plaisir à voir le PSG et des victoires de +15. J’aime l’incertitude du sport. Si l’objectif est juste de voir des stars, j’aime autant aller au théâtre… Bref je ne vois aucune catastrophe à un championnat rééquilibré. Je conclus en précisant que pour autant, je n’ai rien contre le psg et que j’aime bien la plupart des joueurs…

Maurice
Maurice
3 années il y a

Le handball a existé avant le PSG version Qatar en déplaise à Chris et continuera après aussi. Avec ou sans le psg le championnat Français restera attractif. Cependant je ne vois pas et je ne le souhaite d’ailleurs pas voir le Qatar se désengager même si je ne cautionne pas la politique de ce pays (c’est un autre sujet). Chaque club a sa propre économie pour le faire vivre ou survivre. Comme le dit Patrice Canayer encore lui, l’arrivée du psg version Qatar a poussé les clubs et le MHB en particulier à trouver des solutions pour essayer de les concurrencer.
Une locomotive comme l’a été un temps Montpellier (je souhaite que ça le redevienne), OM Vitrolles en son temps, l’Usam, Massy …

Cianni Marc
Cianni Marc
3 années il y a

Supporter assidu abonné du MHB et Bluefox (donc cumulant les défauts), je serai derrière le PSG demain soir en ligue des champions.
Pourtant il m’arrive de les critiquer, souvent même, mais je ne me considère pas rageux pour autant.

rkj4
rkj4
3 années il y a

La journée passe et, j'ai beau jeter un œil sur le Net de temps à autre, la nouvelle n'apparaît encore nulle part. Habituellement, ce n'est pas trop le genre de HandNews de lancer des rumeurs ni même de les suivre de près. Pour ça — même sur le handball — l'Equipe est plus efficace. J'imagine donc qu'ils sont bien renseignés.

Ceci dit, l'information parait plausible puisque Kielce a déjà attiré Tournat et Nahi. Elle étonne pourtant, car Remili doit bien se douter qu'il passera derrière Alex Dujshebaev, fils du patron et meilleur que lui, en plus.

Mais si c'est bien vrai, alors on pourrait avancer, côté Paris, deux explications opposées. D'abord, que le Qatar réduirait la voilure, voire préparerait son retrait : on connait la chanson. Mais à l'opposé, c'est peut-être plutôt Gonzales qui, après avoir prolongé son contrat, marque son territoire et construit SON équipe. Il a bien dit que l'arrivée de Steins est un vrai choix tactique. On peut penser qu'il veut insister dans cette direction d'un jeu plus vivant et rapide où Remili ne serait plus si indispensable.

J'en suis là de mes conjecture. Un peu inquiet quand même.

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Talant aime bcp les joueurs Francais par leur rapidite adaptivité, leur guerrier, leur professionnel.
Donc Il veut Remil, ce n'est pas par hasard !

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il aime bien ses enfants aussi, t’inquiète… Sinon Remili et Alex ont des styles carrément opposés… Et je sais pas, mais la vie en Pologne… Bon, on me dira que la Playstation voyage bien…

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Mais Remili n’est jamais meilleur que quand il arrive lancé à 9-10m. Et Steins est un maître dans l’art de proposer un temps fort, changement de rythme-accéleration, passe dans le bon timing à ses latéraux…
Je pense que c’est plus une histoire de flouze. Et peut-être de titre, vu que Kielce a l’air de s’équiper grave.
Pour mieux dormir, pise la question à son agent. Manquerait plus que les frères Karamazov se barrent aussi…

Martial
Martial
3 années il y a

Un mouvement qui sportivement se comprend et a un sens pour Nedim mais qui marque une construction étrange du projet parisien puisqu il semblait jusqu ici que Nedim soit une figure identitaire du club. Je ne sais pas si c est une volonté de Thierry omeyer de remodeler une génération nouvelle en se débarrassant peu à peu des figures emblématiques du club ou s il s agit comme beaucoup l ont dit d un signe d appauvrissement. En tout cas l evolution de l effectif parisien est un sacré chantier. Passionnant a suivre.

Cela m inspire une réflexion qui est que finalement les top clubs sont dans ce domaine en train de mener une grande campagne de renouvellement. Nantes mhb et psg organisent un vrai nettoyage et ne gardent plus beaucoup de grognards ou de joueurs historiques. La valse sur 2 ou 3 ans est pire que dans le football ou l on trouve dans chaque équipe 3 ou 4 joueurs qui assurent l identite de la « marque ». A part Porte peut etre au mhb, simonet peut etre. Nantes mise sur l injection de jeunes issues de la formation pour trouver cet attachement au club. Paris a une stratégie moins lisible…. il y a toutefois les kara. Et c est à peu près tout.

tedao
tedao
3 années il y a
Répondre à  Martial

« il y a toutefois les kara »
oui enfin Niko va jouer encore 1 ou 2 saisons au mieux et à voir dans quelle condition physique et Luka est je trouve de plus en plus souvent blessé…

Martial
Martial
3 années il y a
Répondre à  tedao

Pas faux. Nikola était super bien revenu avant sa blessure et luka malgré ses blessures à répétition ne met jamais très longtemps à retrouver un excellent niveau. Mais tu as raison. Ils incarnent plutôt la petite histoire du psg conquérant que son avenir. Je disais justement qu il y avait assez peu de joueurs qui avaient participé à l essor du club et accompagne son règne sur la lidl starligue.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Seul contre à peu près contre tous c’est ta devise. C’est à ton honneur. Mais c’est récurrent. Il faut de temps en temps lever la tête et admettre certaines vérités.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Un peu quand même lorsque je constate le nombre de personnes qui ne partage pas votre avis et dont vous ne tenez pas compte. Pour ma part quand je compare le jeu collectif du H avec celui de votre équipe il n’y a pas photo. Et pourtant au niveau des budgets il n’y a pas photo non plus. Alors il faut se poser une question la QSI est il opérationnel pour le sport de haut niveau .

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x