Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Nédim Rémili et Benoit Kounkoud à Kielce en 2022

, par Dalibor

Nedim Remili (Paris Saint-Germain) // Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Secret de Polichinelle depuis plusieurs semaines, la nouvelle a été officialisée par le club polonais aujourd'hui, au lendemain de la fin de la saison européenne. Les deux internationaux français Nédim Rémili (photo) et Benoit Kounkoud prendront la direction de la Pologne, et de Kielce, en juin 2022. Les deux gauchers, qui portent actuellement les couleurs du Paris Saint-Germain, ont encore une année de contrat avec le club de la capitale, qui vient de terminer troisième du Final4 de la Champions League, et n'y prolongeront donc pas leur engagement. Ils ont tous les deux paraphé un contrat de quatre ans, soit jusqu'en juin 2026.

A Kielce, ils retrouveront deux visages qu'ils connaissent bien. Celui de Dylan Nahi, d'abord, puisque l'ailier gauche parisien, formé au club, s'envolera pour la Pologne dans quelques jours, après y avoir paraphé un contrat de quatre saisons il y a plus de deux ans. Mais ils feront également équipe avec Nicolas Tournat, le pivot de l'équipe de France, qui a rejoint le vainqueur de la Champions League 2016 l'été dernier, et qui a déjà prolongé son contrat jusqu'en 2027.

A respectivement 25 et 24 ans, Rémili et Kounkoud étaient censés représenter le futur du Paris Saint-Germain, un club que le premier a rejoint en 2016, tandis que le second y a fait toutes ses classes, y signant en 2014 son premier contrat professionnel. Mais Kielce a su se montrer convaincant pour les séduire, sécurisant notamment les contrats de ses joueurs cadres pour les prochains exercices, puisqu'outre Tournat, l'arrière droit espagnol Alex Dujshebaev et le portier allemand Andreas Wolff resteront encore au club pour au moins les cinq prochaines saisons.

Pour Paris, ce double départ est un nouveau coup dur, après ceux annoncés de Mikkel Hansen (Aalborg) et de Vincent Gérard (Saint-Raphaël) en 2022. Si on y ajoute les fins de contrat de Yann Genty, Henrik Toft Hansen et de Kamil Syprzak, dont les engagements respectifs arriveront à terme à la même date, on imagine l'ampleur de la tâche pour Thierry Omeyer, le directeur sportif du PSG. Nikola Karabatic, revenu de sa blessure au genou il y a quinze jours, voit également son engagement expirer en 2022 mais il y a fort à parier qu'il étende encore un petit peu son engagement dans la capitale, sous réserve qu'il retrouve son meilleur niveau. A 37 ans, le triple vainqueur de la Champions League reste un atout majeur pour le PSG, que ce soit sur le terrain ou dans sa communication extérieure.

A l'heure qu'il est, Paris ne possède que sept joueurs sous contrat pour la saison 2022/23, auxquels on pourra sans doute rapidement ajouter le jeune arrière gauche cristollien Yoann Gibelin (22 ans), dans le viseur du PSG depuis quelques mois.

Kevin Domas

Prochain match TV

Danemark

18:00

Mer. 11 Déc.

Pays-Bas

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Voila pourquoi je disais que c'est le moment de gagner la LdC. PSG est en fin de cycle !!!!!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Ca sent la fin tout court…
La fin de cycle, c'est quand tu renouvelles ton effectif.
Mais la, ce n'est pas un renouvellement, c'est une deliquescence…

Software8743
Software8743
3 années il y a

Waw… Quel est le projet du PSG sur le court terme du coup ? Perdre Gerard ne semblait pas être dramatique mais ajouter Nahi, Kounkoud (formés au club) et Remili (annoncé en taulier de l'équipe) ça fait un choc.
Réduction de budget ? Parti pour redevenir une équipe aux ambitions "normales" à moyen terme ?

Ou alors Omeyer est entrain d'échouer ?

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Software8743

Eh il faut suivre l'info. hein ! Omeyer l'a dit à la rentrée.
18millions Euro, c'est bien mais le pb est que les gens de la direction de recrutement fait n'importe quoi de n'importe comment. Ils ont fait la folie de grandeur en recrutant tel joueur et en laissant les autres partir alors ils sont bon….
Réduire le budget permet au gens de bien réfléchir, de bien batir l'équipe et surtout garder les joueurs à moyen et à long terme. A mon avis, Omeyer veut faire PSG en inspirant de Kiel.
j'aurai bien aimé que Omeyer fait venir quelque tete de Kiel au sein de la direction, ils sont très performant et visionnaire.
Départ de Sagosen ca été une catastrophe. C'est par miracle que Steins arrive à sauver PSG. Le départ de Corrales, c'est une catastrophe nucléaire !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Software8743

A voir avec le recrutement qu'ils feront dans l'avenir. Une diminution du budget et une recentration du recrutement sur des jeunes joueurs prometteurs n'est pas délirant non plus comme projet club. On ne peut pas dire que leur politique de stars payées à prix d'or depuis 10 ans leur ait rapporté beaucoup de LDC.
Si Nahi est une perte qu'ils n'ont pas dû voir venir, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas spécialement lutté pour Remili et Kounkound, qui n'apportent peut être pas ce que le club attendait d'eux pour le salaire donné.

Martial
Martial
3 années il y a

Connaissant l exigence de Thierry omeyer il serait étonnant qu il se soit engagé pour clôturer le projet ou sans garantie de pouvoir recruter qui que ce soit. Ca semble impossible et je ne crois pas que la stratégie ait changé en 3 mois. Il y a peut-être l idee pour les parisiens de rebâtir quelque chose autour d un nouveau noyau dur a bâtir. Mais on devrait en savoir plus assez vite. Est ce que 2022 sera une saison pour rien ou une saison en forme de baroud d honneur pour tous les partants ? La encore je vois mal omeyer et le coach s entendre pour laisser filer quoi que ce soit et ne pas mobiliser les joueurs. Ou alors c est à n y plus rien comprendre.

Jalme44
Jalme44
3 années il y a

Nantais montpelliérains et autres ne nous réjouissons pas…ce recul du PSG dans ces choix est inquiétant pour tous. Les gros joueurs se recrutent 2 à 3 ans en amont. Moins de budget. Le PSG faire ses courses en local…Lenne Descat Pechmalbec Briet Minne le gardien du Cf de montpellier Paschal Nyateu et autres….

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Ils sont autant incompétent qu’au foot. Ne pas arriver à convaincre nahi et remili avec un tel budget il faut le faire!!! Si le Qatar se désengage et qu’ils disparaissent du paysage de la lnh cela ne me dérangera pas

Winston S
Winston S
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Visiblement le chéquier a été sorti pour Remili. A l’étranger ça parle de proposition d’une grosse augmentation, mais ça n’a pas suffit. Est-ce que Omeyer est le seul maître à bord ?

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Winston S

C'est bien de critiquer mais tu racontes n'importe quoi !
Ce n'est pas une question d'argent ou de PSG qui est riche. Mais une question d'ambition et une nouvelle vie les joueurs francais ont fait le tour à PSG et ils ont envie d'aller voir ailleurs pour une nouvelle expérience.
Tu connais pas la mentalité des joueurs Francais. Ils sont pret à tout pour conquérir le monde ! Si un club extraterrestre de la planète Mars engage, le Francais est prêt à y aller. Il n'a peur de rien !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Si le PSG s'était fait prendre de vitesse avec Nahi, ce n'est pas la même chose avec Remili, ils ont eu le temps de le voir venir. Voulaient-ils réellement le garder en concurrençant l'offre de Kielce? Pas sûr que Remili soit un si bon rapport qualité/prix, vu le palmarès de Paris et l'influence qu'il a dans l'équipe.

Arsh
Arsh
3 années il y a

Le PSG est en train de créer un monstre (Kielce). Qu’il ne soit pas surpris et déçu quand Kielce l’éliminera lors des prochaines LDC.

LeFnake
LeFnake
3 années il y a
Répondre à  Arsh

Je comprends pas en quoi le PSG est en train de créer un monstre ? Les joueurs en fin de contrat sont libre de signer où ils veulent, que ce soit au PSG ou pas. Et accessoirement, Kielce est loin d’être un club nouveau ??

Joelkid
Joelkid
3 années il y a

Une chose est sûre,ils n’ont pas gagné la ligue des champions et des changements doivent être fait,et je pense qu’ils n’étaient plus dans les plans,autant que Gérard !
Remili est devenu complètement imbus de sa personne et ce n’est jamais de sa faute et il est parti en priorité pour l’argent et Dushebaev est meilleur que lui ,Pourquoi Barça Kiel Flensburg Vezsprem ne le signe pas?.Kielce est sorti en 1/8 ème cette saison faut pas l’oublier.
Kounkoud après avoir raté les balles de match contre ‘Alborg il a bien fait de signer vite,des ailiers de son niveau ils y en a un paquet Kristopans lui a gagné la ligue des champions et en numéro 1 il redeviendra bien meilleur que Remili cette saison.
Hansen Remili Gerard pourraient il intéresser Barcelone vainqueur de la lique des Champions cette saison ?
Ils signent a Kielce et son heureux de l’annoncer le lendemain de la défaite de leur équipe, un état d’esprit fantastique.
Tout cela devient bien triste cette égoïsme.

Yls11
Yls11
3 années il y a

Quelle équipe aura le PSG ? Des vieux en fin de carrière qui viennent prendre de la tune. Aucun projet sportif cohérent. Un gâchis monstre. Dégoûté par ce Club que je supportais et qui fait n importe quoi.

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Seul contre tous et toujours avec les mêmes arguments.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

Le probleme c'est qu'ils ont payé des jour 80K par mois u ailleurs ils toucheraient 30K
Donc pour etre sexi ils ont surpayé tout le monde… Belle erreur, avec 12 Millions de budgets va falloir casser ça sinon ils vont pas gagner tous les ans le championnat pour commencer

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

La grosse perte, c'est plutôt le départ qui a été mal anticipé de Nahi alors qu'il y avait encore Uwe Gensheimer. Concernant Kounkoud, il plafonne depuis 2 ans après de belle promesse mais plutôt mi arrière mi ailier.
Quand au départ de Rémili, je pense que cela permettra à Kristopans de s'épanouir. Rémili est moyen en défense et sur courant alternatif en attaque. Il lui faut un coach qui ose le recadrer. Je pense que Duchebaev le sortira au bout de 2 tirs non cadré et il ne dira rien au temps mort !
Quand je vois que GG pré-selectionne Rémili en demi centre !!!! Il ralentit le jeu et n'a pas le niveau de Hansen au niveau de la passe.

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x