Starligue
Rock Feliho annonce sa retraite
A quelques jours du Final Four de la Champions League, l'emblématique capitaine du HBC Nantes Rock Feliho a annoncé sa retraite, ce matin lors d'une conférence de presse.
On ne verra plus Rock Feliho haranguer le public de la H Arena à l'heure de la présentation des équipes. Ce matin, le capitaine du HBC Nantes, 38 ans, a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. "C'est mieux de finir comme ça" résume-t-il, alors que le staff sportif ne souhaitait pas la prolongation de son contrat et que les clubs qui sont venus toquer à sa porte ne l'ont jamais vraiment convaincus. "Je ne sais pas si c'est symbolique, mais mon dernier match à Nantes a été contre Montpellier, une équipe qui a dominé le handball français et qu'on rêvait d'aller chercher" a-t-il déclaré ce matin en conférence de presse, les larmes aux yeux, alors que le H regarde désormais les plus grands clubs d'Europe les yeux dans les yeux.
Formé à Dijon, Feliho a posé ses valises à Nantes en 2010 et n'a plus jamais quitté le club, si ce n'est pour une aparté de trois mois à l'automne 2012, avant de revenir aussi rapidement qu'il était parti de Toulouse. Elu meilleur défenseur du championnat à quatre reprises, Feliho part, malgré la tristesse, avec le sentiment du devoir accompli et d'avoir aidé le H à être reconnu dans la hiérarchie du handball français : "Je ne suis pas le seul artisan, mais je fier de ça, que dans la ville de Nantes le handball compte, le H compte. Si tu connais le hand, tu connais le H."
Rock Feliho ne devrait, s'il n'est plus sur le terrain, ne pas trop s'en éloigner puisqu'il devrait prendre un poste dans le staff administratif du club. Et que, sans aucun doute, il sera dans les travées de la H Arena pour voir évoluer toutes les jeunes ouailles qu'il a encadré pendant ses onze années au club.