Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

TQO - J3

La joie de la qualification sans celle de la victoire

, par Kucerka

Crédit: FFHandball / J.Schlosser

Malgré une défaite (29-28) pour achever ce tournoi face au Portugal, les Bleus s'envoleront à Tokyo pour les Jeux. L'équipe de France participera à ses huitièmes olympiades d'affilée.

Des maillots de Quintana, brandits par les Portugais dans une ivresse de joie totalement incontrolable. L'histoire d'un croisé, mal assuré entre Melvyn Richardson et Nédim Rémili qui a offert une sainte cartouche à Rui Silva pour envoyer les siens à Tokyo, au terme une contre-attaque qu'il a poussée de toutes ses forces. Une première historique pour le Portugal, qui coupe l'herbe sous le pied des Croates, qui devaient être confiants après la belle première mi-temps des Bleus.

ITURRIZA Victor (Portugal)

Si la joie des Portugais a explosé au buzzer final avant d'inonder le parquet, elle est arrivée de manière plus modérée chez les Français. Et bien après la photo officielle, où certains visages étaient encore tournés vers le money-time délicatement géré (29-28, FM). "C'est compliqué parce qu'on est très content d'avoir assuré notre qualification mais triste de notre gestion du match, avouait Nédim Rémili. On a baissé de rythme, été moins agressifs en défense et eux ont joué avec un coeur énorme."  Avec Alfredo Quintana sur le bras, les Portugais ont déroulé leur jeu à sept pour trouver des belles solutions à l'intérieur et sur les ailes. Sans que Vincent Gérard, auteur d'une belle première période avec 9 arrêts, ne parvienne à les stopper. Les dernières séquences défensives des coéquipiers du jeune arrière gauche Andre Gomes, plus hautes, mais surtout avec les tripes, les ont envoyé au septième ciel.

"Heureux de franchir ce col"

Preuve que le chantier que mène Guillaume Gille avec son staff n'est pas encore terminé. "On va prendre le temps de digérer, faire le bilan et voir comment la fin de saison particulière va se dérouler. On a déjà payé un lourd tribu avec les blessures. J'espère bénéficier de l'ensemble du groupe au moment d'entamer la préparation au mois de juin", tempérait le sélectionneur. Malgré la défaite, il n'a pas voulu minimiser la performance des siens sur ces trois jours de match : "Je suis simplement heureux de franchir ce col qui nous ouvre la route vers les Jeux. Soyons conscients de ce qu'on vient de produire et valorisons le à sa juste valeur."  Mais avant d'entrer dans le Terminal qui mènera la délégation tricolore vers le Japon "on va fêter ça dans notre bulle sanitaire", a expliqué Guillaume Gille. Savoir savourer une qualification olympique, c'est aussi important.

De Montpellier, Maxime Cohen.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
62 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oeil52
oeil52
3 années il y a

Rémili ce voie aggréssif ? il ce voie jouer vite ?? il ce voie serrieu ???

HEPJ
HEPJ
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Sortez de forum ou vous ne débattez pas sur le hand ou le match mais uniquement vous crachez votre haine envers Remili. Cela devient malsain

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a
Répondre à  HEPJ

Le forum est ouvert à tous, tant qu'il n'y a pas d’insultes ou d'atteinte à la vie privée de la personne.
oeil52 s'exprime à sa manière (d'ailleurs ça pique les yeux, je vous conseille cher oeil52 à suivre des cours d’orthographe et de grammaire 🙂 et il faut le respecter.
Le débat sur la sélection des joueurs et surtout le poste qu'on leur fait occuper est loin d'être fini…puisque nous sommes qualifiés pour Tokyo et ça c'est déjà une bonne nouvelle!

Cacharel
Cacharel
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Mon dieu les fautes 😱

Cacharel
Cacharel
3 années il y a
Répondre à  Cacharel

Mon dieu les fautes d’orthographe oeil52😱

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Les 2 meilleures équipes de ce tournoi se sont qualifiées. Je rappelle que la victoire de la Croatie sur le Portugal résulte d’un attentat de Druvnjak sur Rui Silva, non sanctionné, qui a laissé le joueur qui venait de se faire soigner, sur la touche pendant 3 attaques. Quand on lit tous les commentaires sur l’article qui résume le dernier match, j’ai l’impression que l’on ne parle pas du même match…et que dire de cette soi-disant volonté des Français de laisser gagner les Portugais. Moi je suis persuadé qu’il n’en est rien, pour preuve, la relance hyper rapide de VG pour engager et le tir de Porte, et ensuite toute l’équipe qui vient se plaindre auprès des arbitres!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Ah quand même, quelqu'un de mon avis sur ce dernier tir de Porte, les commentaires sur l'autre article sont hallucinants

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Moi aussi je suis d'accord avec toi……
Les français ne voulaient pas perdre ce match mais on trop laissé les portugais jouer pour espérer les vaincre….

handfly
handfly
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Lol, les Bleus en avaient clairement rien à foutre du but des portugais, et tu dois avoir 3 joueurs venus demander s’il n’y avait vraiment pas but de Porte à la fin.. Quant à Porte, c’est l’un des seuls vrais compétiteurs qui se bat à chaque instant, rien d’étonnant à ce qu’il ait essayé d’accrocher le nul.
Tu prends pas 4-0 en 3 min quand t’as vraiment envie de gagner…surtout quand tu t’appelles l’EDF…
https://twitter.com/AndebolPortugal/status/1371259097392222212

Chabalabala
Chabalabala
3 années il y a
Répondre à  handfly

Ben si, la preuve : tu joues ces 5mn avec 2 gauchers sur la base arrière, tu laisses Melvyn R. qui se met tout seul en panique et qui rate tout (y compris la balle de match offerte aux Portugais), tu laisses Gérard qui a fait le taf à 6 vs 6 mais qui ne s'est jamais adapté au 7 vs 6 portugais… Les joueurs déjà à Tokyo font le reste, passe de Gérard à NGuessan dans les chaussettes ( possibilité +3), tirs foirés de Richardson, tous pris trop vite, speed inutile de Val Porte sur Silva (même si le Portugais en rajoute 3 T), tu restes planté-serré sur tes 6m en défense, sans poser de pièges, sans sortir, vite ou à contre-temps, etc.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Est-on absolument certain que ça sera des listes de 14 ? Au bout du monde avec un risque qu'un joueur soit positif au covid, je pense que ça sera 16… Au dernier Mondial c'était des listes de 20.

Si c'est des listes de 14, les certains sont:

L.Karabatic, Fabregas

Guigou, Porte, Abalo

N'Guessan, Mahé, N.Karabatic, Rémili, Mem

Gérard, Genty (sous réserve que Pardin revienne)

Les possibles sont 4-5: Descat, Tournat, Richardson, Prandi et Lagarde. Claire et Di Panda ont souvent fait parti des listes cette année, je ne les vois absolument pas être dans les 14.

Mahé peut doubler le poste d'ailier derrière Guigou (que G.Gille ne laissera pas sur le carreau). Mais Mahé acceptera t-il de rejouer à l'aile en bleu ? Descat qui a été bon dans ce TQO peut-il passer à la trappe ? Je ne vois pas non plus l'équipe de France partir dans un 3ème pivot. Avec le retour de N.Karabatic, Lagarde n'a plus aucune chance de faire parti des 14.
S'il y a une 15ème place, elle se jouerait entre Prandi et Richardson.
Les débats vont être longs et intéressants. Et les nuits blanches de G.Gille…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

belle liste de jeunes pour une équipe en reconstruction

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est un mot que je ne supporte plus du tout ça… Reconstruction. Reconstruction de quoi ? Depuis l'après Narcisse-Omeyer, cette équipe a peu bougé et se construit déjà jusqu'à l'objectif J.O 2021.
La reconstruction qui plait à tant de monde ici, ça sera pour l'après !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Non, l'objectif est JO 2024 à Paris.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

L'objectif de qui ? Qui a donné cet objectif ? Dsl mais quand tu as des Guigou, Abalo, Karabatic, Mem, Fabregas, Porte ou Rémili, ton objectif doit être d'être champion olympique cette année ! Dans 3 ans on aura peut-être une équipe beaucoup moins forte alors c'est vraiment stup.ide de reporter nos objectifs à demain…

Tarzan
Tarzan
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Il est possible que dans quelques semaines, on apprenne que le nombre évoluera. Mais si on se base sur les règles officielles actuelles, c’est 14 + 1.

On utilisant les 2 pivots en défense et en même temps sur toute la compet, les coachs sont donc obligés de prendre Tournat pour a minima les faire souffler dans le match. Il sera du voyage.

Sportivement Descat mérite amplement sa place. D’ailleurs, rappelons que les coachs ont fait un choix fort en sortant Mathieu Grebille qui avait pour lui cette polyvalence. Ils vont pas se déjuger maintenant et continuerons à faire confiance à Descat.

Cette année, la polyvalence sera sur le poste de demi avec Quentin, Nedim et Niko qui pourront occuper ce poste sur la compétition.

Arrière gauche : Tim, Niko et Quentin dans une moindre mesure peuvent y être sans problème puisque on est fort chez les gauchers.

Arrière droit : Nedim, Mem, Porte peuvent y être.

Tout cela amène la polyvalence tant recherchée : 3 joueurs variés par poste en cas de bobo.

Joker : les coachs devront choisir de renforcer les droitiers ou les gauchers. Melvyn sort d’un beau TQO, il pourrait avoir son rôle à jouer dans les matchs couperets.
Prandi défendant à l’aile à Paris et en bleu depuis ses débuts, il est donc logique que Lagarde et Aquevillo soient devant lui. En plus, il n’a pas participé à l’aventure Mondial + TQO. Autant pour Karabatic, ça peut passer de revenir comme une fleur dans l’acceptation du « groupe France » vu le « monument » mais pour Prandi, ça passera pas. Allez dire à Descat et ou Melvyn qui ont mouillé le maillot en janvier et mars que le jeune Prandi leur passe devant sans avoir joué et que eux restent à la maison… pas possible.

Les bleus ont toujours bien défendus pour gagner des médailles, ne l’oublions pas. Lagarde et Aquevillo sont donc devant.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Tarzan

Si Niko revient, ça fait déjà pas mal de joueurs qui défendent. Ok il faudra une défense très très forte et c'est vrai que là dessus Acquevillo peut avoir le dessus sur Prandi qui ne fait qu'attaquer alors que JJ fait les deux. A moins que Prandi sorte une fin de saison et une fin de LDC énorme, il aura du mal à être dans les 14 + 1. Melvyn peut être celui là. Du coup c'est Abalo qui sortirait des 14, un peu comme Joli qui était sorti pour faire place à Accambray en 2012. Mais d'un autre côté je ne vois pas G.Gille sortir un historique en fin de J.O…
Une chose est sure, les places seront très très chères !! Et si G.Gille surprenait tout le monde et prenait un gardien comme 15ème homme ?

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

J’arrive toujours pas à comprendre comment on peut laisser des teams comme la Croatie ou d’autres bonnes équipes en dehors de tournois comme les jo ou autre : oui j’étais pour le Portugal mais le hand est trop amateur… il faut faire comme le foot … mettre le plus d’équipes possibles pour rendre une compétition interessante. C’est à vomir le hand et rie est fait pour le marketing

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  Keavenz

les JO, c'est pas un tournoi de 12 équipes par sport collectif?

jebthebear
jebthebear
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Au foot au JO, il y a 16 équipes hommes mais seulement 12 équipes femmes.
Je dis ca…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jebthebear

Ah tiens on va réussir à nous embêter avec la parité ici aussi maintenant…

T44
T44
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pauvre choux, c’est embêtant de parler de la moitié de l’humanité hein !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  T44

Moi j'en ai par dessus la tête de ces histoires de parité pour tout et n'importe quoi. Même les femmes doivent en avoir ras le bol…

jebthebear
jebthebear
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Non. Je disais cela car tous les sports co au JO ne comprennent pas seulement 12 équipes. Point.
Et cela peut dépendre du sexe des participants (mais pas au hand donc).
Si c'est le "seulement" qui vous a fait penser cela; sachez qu'il n'en est rien (la parité a outrance me gave aussi).

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Keavenz

Moi ça me va parfaitement. Il y a quand même 7 équipes sur 12 qui seront Européennes. ça veut dire que seulement 5 non européennes seront là. A noter l'absence du Qatar pourtant vice championne olympique en 2015.
Donc la Croatie, la Hongrie, la Slovénie, la Pologne… beaucoup de bonnes équipes n'en seront pas. Et c'est tant mieux après tout, ce n'est pas un Euro ou un Mondial !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

vice champion olympique de 2015 ? du monde peut être, parce que les JO de 2015 on en a pas vu la couleur, comme ceux de 2020 🙂

a part leur championnat du monde de 2015, ils n'ont jamais fait grand chose le Qatar…

A noter, l'absence de la Roumanie, 4x championne du monde entre 1961 et 1974 !

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

et Lavrov ne pourra pas remporter de cinquième médaille olympique !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui pardon, évidemment vice championne du monde. Je ne peux plus modifier le commentaire…
Je crois qu'ils n'étaient pas ridicules aux J.O de 2016 et Mondial 2017. C'est après que ça a baissé. 6 ans c'est pas très loin. Et pour une fois qu'une équipe non européenne (même si les joueurs étaient tout sauf qataris), c'est à noter quand même.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Le hand aux JO est considéré comme un sport européen (voir TOUS les pays vainqueurs des 2 compétitions internationales planétaires), à tel point que le CIO parle de ne pas l’inscrire pour ceux de 2028 à Los Angeles. Donc, pour un tournoi à 12 équipes, hormis le pays organisateur, le champion olympique en titre, les champions
des 4 continents, il est décidé de faire 3 TQO avec 12 pays pour en qualifier 6: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qualifications_du

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Non, chez les femmes, il y a la Corée du Sud qui a été championne Olympique et la seule nation non-européenne.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Algérie est une équipe en devenir, Tunisie et Egypte ça peut encore progresser, tout comme Brésil (intéressant en 2016), Argentine, Corée du Sud, Japon… Il manque pas grand chose pour que le hand se développe. C'est au fédérations de faire en sorte que ce sport se mondialise le plus possible ! Sans pour autant faire comme le Qatar…

Caramel
Caramel
3 années il y a

La gestion de la fin de match de l’EDF laisse vraiment penser à un petit arrangement entre amis. En cas de match à élimination directe dans un pochain championnat contre les croates, ceux-ci ne devraient pas chercher très loin pour trouver une source de motivation….

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Caramel

qu'est-ce qui te fais dire que l'EDF est amie avec l'équipe portugaise et que donc elle aurait volontairement favorisée celle-ci ?

Altiligérien
Altiligérien
3 années il y a

Gérard et N’Guessan ne sont pas sur la photo !

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Bien vu !
en fait Vincent s'échappe à droite pour aller manger des gaufres avec le XV de France et c'est Thimotey qui prend la photo…"on ne bouge plus !"

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Altiligérien

Gérard avait honte de sa 2nd mi temps catastrophique… En revanche Di Panda est bien sur la photo ! Lui qui n'a plus rien à faire en équipe de France…

Aldo
Aldo
3 années il y a

Comment peut on laisser son equipe se faire deborder 7 fois sans reagir et du meme côté. Pas de consignes pendant tout le match, encore que la on a eu 2 temps morts ou on demande aux joueurs de rester serein et ou l’on annonce une combinaison, mais rien sur la defense rien sur le comportement dilletante de certains. La suffisance d, autres. Ce match c’est une honte !!!!! A quand un manager qui manage, le pire c’est qu’aux jeux ca va etre la meme. Merci mr Bana

WalterD88
WalterD88
3 années il y a
Répondre à  Aldo

Je trouve aussi que ce match a été honteux et que l'EDF s'est contentée d'assurer sa qualification sans aucun panache et même à la limite du foutage de g*** pour certains.

Alex56
Alex56
3 années il y a

Champions olympiques en 96 et 2004, 4e en 2008, 3e en 2012, 5e en 2016, la Croatie n’ira pas aux JO après avoir déjà loupé ceux de 2000 et les premiers JO pour le hand : 92 !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  Alex56

En 1992, c'est Yougoslavie. La Croatie en fait partie !

vince
vince
3 années il y a

Chaud quand même que la Croatie avec notamment Duvnjak, Cindric, Karacic, Mamic, Cupic, Horvat n’aille pas aux JO et qu’ils jouent actuellement aussi mal alors qu’ils étaient vice champions d’Europe l’an passé, 5e en 2018, 6e au mondial 2019…L’équipe a pourtant peu changé et reste relativement « jeune » mais expérimentée !

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Ce système de tqo est bidon comme souvent avec l’ihf ou l’ehf. Ce n’est pas normal que la qualif de la Croatie dépende de France Portugal. Pourtant c’est simple. Pour qualifier les 6 équipes tu fais 2 tqo de 8 équipes avec direct des quarts de finale. Les 3 premiers qualifiés c’est à dire les vainqueurs des demi finale et de la petite finale. Ce n’est pas normal de faire ces calculs on perd de tant de but, faut gagner de tant…

loustic
loustic
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

ouais bof ! tu dois quand même faire des calculs en cas d’égalité dans les poules et puis tu fais un TQO qui a l’allure d’un mondial ou un euro qui doit s’étaler sur au moins 2 semaines, c’est sûr que le calendrier actuel permet ce genre de choses !

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Le Portugal a progressé, c'est tant mieux pour le Portugal non ? La Croatie n'avait qu'à battre le Portugal beaucoup plus largement ! Et ils n'avaient qu'à nous battre aussi et ils auraient été aux J.O. Les J.O ce sont que 12 équipes dont 7 Européennes ! donc forcément tout le monde n'y est pas.
Pas de Pologne, de Hongrie, de Slovénie non plus.

Ricardtube
Ricardtube
3 années il y a

Pourtant je pense m’être bien exprimé. Pas de poules, direct quart de finale ce qui fait un total de 3 matchs comme ce we. Je profite de l’occasion pour lancer une idée qui j’espère sera reprise par vous tous. J’aimerais qu’en tant que capitaine, faisant ses 5ème JO avec 2 titres et une finale, Mickael guigou doit porte drapeau de la France. Le handball français le mérite depuis richardson en 2004. J’ai beau chercher dans les autres sports je ne vois pas quelqu’un d’autre à sa place. Sauf si pour des raisons politiques et pour le remercier de s’être effacé devant Martin fourcade au CIO on met Renaud lavillenie. Il y a aussi Florent Manaudou ou Kevin mayer mais je les vois + pour Paris 2024. Une seule autre le mérite c’est clarisse agbenenou mais le judo l’a eu en 2016 avec Teddy riner donc j’espère que tout le monde va foncer pour guigou

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Ricardtube

Mélina Robert-Michon ! C'est une athlète (sport historique), c'est une femme (ça va faire plaisir aux féministes), c'est une grande championne qui peut ramener à minima une médaille. Et elle doit en être à ses 4èmes J.O.
Meyer oui 2024 en France c'est mieux. Manaudou n'a pas eu de médaille en 2016 me semble-il. Il s'est éloigné de la natation après les J.O 2016, ça serait une anomalie qu'il soit porte drapeau alors que sa soeur star de la natation ne l'a jamais été.
Lavillénie et Dinitz, ça ne ferait pas tache non plus. Riner ça sera plus 2024 pour terminer sa carrière en beauté…
Mais je serais pas surpris que l'on cède à la parité et qu'on mette un homme et une femme pour porter le drapeau… Le ridicule ne tue pas…

Roucoulob
Roucoulob
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

2024 ce serait bien que ce soit Richardson, 20 ans après son père. Il aura sans doute gagné 3 championnats d’Espagne d’ici là et autant de coupe du Roi !

jebthebear
jebthebear
3 années il y a

"L’équipe de France participera à ses huitièmes olympiades d’affilée" : NON ! L'EDF participera a ses 8ième JO d'affilée !
Une olympiade étant la période entre deux JO, il n'est pas très difficile de "participer a une olympiade". Par contre se qualifier…

Chipie
Chipie
3 années il y a

Arrangements et magouilles entre la france et la portugal cette perte de balle était comme offerte au portugal dans le but d éliminer les croates qui étaient des adversaires sérieux au jeux olympiques…..

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Chipie

C'est vrai que le portugal qui a sorti la france de l'euro 20 n'est pas un adversaire sérieux

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Chipie

🤣🤣🤣 Il n'y a eu aucun arrangement….
J'en suis totalement persuadé

Gejihel
Gejihel
3 années il y a

Une EDF incapable de conserver ses 3 buts d’avance dans le money time ne peut pas nourrir de grandes ambitions aux J.O. Trop de suffisances chez certains deviennent une plaie récurrente au détriment du collectif
Le Portugal n’est pourtant pas une équipe majeure. Les Croates doivent se sentir frustrés. Surtout à la vue du buzzer et de la décision arbitrale précipitée.. une réclamation s’impose !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Gejihel

J'essayais justement de savoir pourquoi les arbitres n'ont pas demandé la vidéo, il me semble que c'est autorisé dans cette situation (cf la petite finale France Allemagne d'il y a 2 ans)
Mais bon à vitesse réelle le buzzer a clairement sonné avant, donc à quoi bon…

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
3 années il y a

Et que dire de la non participation de l’URSS depuis presque 30 and. C’est une honte de ne plus voir ce pays qui a tout raflé dans les années 1980!
Trêve de plaisanteries, la Croatie ne renouvelle pas ses joueurs, mise à part Cupic, qui a 27 ans (et qui a du mal à revenir suite à sa blessure) le reste de l’équipe a une moyenne de 33 ans. Les années sont là et tout le monde ne s’appelle pas Hansen ou Karabatic.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Projection de ce qui nous pend au nez?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

tu veux dire Cindric ? Parce que Cupic a 34 ans.
Sinon beaucoup de trentenaires dans l'effectif croate en effet et la relève peine à pointer son nez https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_Croa

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Quel est le problème avec les trentenaires ? Si c'est des mecs entre 31 et 34 ans, ça dérange qui ? Si les mecs sont bons, qui a dit un jour qu'il fallait forcément dégager comme des mal propres de bons trentenaires pour faire place à des jeunes, et à perdre en qualité ?
Avec ce raisonnement, jamais la France n'aurait été championne olympique en 2012 ou championne du monde en 2015…
Le problème vient seulement à partir du moment ou il y a beaucoup de trentenaires et que l'équipe est moyenne voir mauvaise. Là c'est problématique. Mais si les trentenaires sont bons, ça ne pose de problèmes qu'aux suiveurs occasionnels…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

il me semble pas avoir écrit qu'il fallait dégager comme des mal propres tous les trentenaires.

S'appuyer sur les trentenaires est bien plus une force qu'une faiblesse, mais ce que je voulais indiquer c'est qu'en dehors de Cindric, tous les meilleurs Croates ont plus de trente ans : ça peut très bien marcher encore sur quelques compets (comme à l'Euro 2020), mais pour préparer l'avenir, la Croatie manque de bons jeunes je trouve. Mandic, Jangajac, Martinovic voire Mamic c'est pas mal, mais pas certain qu'ils fassent partie de top mondial dans les années à avenir. Et en ce sens, il se pourrait que l'accident d'aujourd'hui se renouvelle à l'avenir.

A l'inverse, côté Français, on a beaucoup de moins de 27 ans déjà au top, même si malheureusement c'est souvent sur le même poste : Mem, Remili, Richardson, Fabregas, Tournat, Lagarde auxquels on peut ajouter parmi les moins de 30 ans N'Guessan, Mahé, Descat, Porte (ok il a déjà 30 ans) et la nouvelle génération qui pousse avec Lenne, Prandi, Nahi, Minne, etc.

Bref, s'il fallait parier sur Paris 2024, je miserai bien plus sur la France que sur la Croatie

BlokRemi
BlokRemi
3 années il y a

Ha ! Urss/Yougoslavie la Finale 1982 ! Effectivement un autre temps.
D'ailleurs, si les russes ne sont pas aux JO, notez qu'il n'y aura non plus aucune nation de l'ex Yougoslavie.
Une première ? merci de confirmer.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  BlokRemi

C'est en effet un première si on exclut 1992 où la Yougoslavie, sous sanctions internationales de l'ONU, avait été exclue et non remplacée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Handball_aux_Jeux_o

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  BlokRemi

C'est vrai que la Serbie qui nous a fait tant de mal en début d'année ne sera pas là. La Russie, ça fait des lustres qu'elle n'est plus compétitive.
Les J.O ce n'est que 7 équipes européennes, il ne faut pas l'oublier ! Il y aura toujours de très bonnes ou grandes nations absente au nom de l'olympisme. C'est très bien comme ça d'ailleurs. Tous les ans il y a une grande compétition soit un Euro soit un Mondial. Donc les grandes nations européennes auront toujours à faire…

ZORRO
ZORRO
3 années il y a

Oeil52, je suis en accord avec ton analyse concernant Nedim. Si tu achètes un dico n’oubli pas un livre de grammaire pour ChrisSV92

62
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x