Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdF (M) - 4e tour

St Raphaël et Aix filent en quarts

, par Zorman

Mihai Popescu (Saint-Raphael Var HB)

Au sortir des deux premières rencontres, St Raphaël  a su se défaire de Nîmes dans un choc relevé (31-27), tandis qu'Aix a maîtrisé son déplacement piégeux à Cesson (21-25).

Pour les premiers matchs de ce quatrième et dernier tour de qualifications de Coupe de France, l'USAM Nîmes Gard s'en va affronter St Raphaël, tandis que le PAUC fait le voyage en Bretagne, pour affronter Cesson-Rennes.

St Raph sûr de ses forces

Dans son antre, le SRVHB se sera montré sérieux, face à une formation gardoise qui retrouve progressivement ses cadres (Nyateu, Acquevillo, Jakobsen). Et si le duel est équilibré pendant les 20 premières minutes, les hommes de Dan Rares Fortuneanu vont passer un  coup d'accélérateur avant la pause. Porté par ses jeunes, avec des buts de Maxime Richeton, Nicolas Lubrano et le futur Limougeaud Timmy Petit, les locaux infligent un 7-0 pour mettre la main sur le match (9-10, 19' ; 16-10, 24'). Le bras de Jean-Jacques Acquevillo permet toutefois à la Green Team de se rapprocher à la pause (17-15, 30').

Raphaël Caucheteux (Saint Raphael)

Mais dans le second acte, l'entrée de Mihai Popescu dans les cages varoises va doucher les espoirs des Nîmois. Avec 10 arrêts pour 45%, le portier roumain va fermer la boutique et permettre à Raphaël Caucheteux (6/6) de mitrailler ses adversaires. En face, les prestations de Teodor Paul (8 arrêts, 33%) ou Quentin Minel (5/9) ne suffiront pas à accrocher la qualification en quarts de finale (31-27).

Le PAUC évite le piège cessonnais

En Bretagne, les hommes de Thierry Anti ont su l'emporter sans se faire peur face à Cesson-Rennes. Et malgré la prestation monumentale des gardiens locaux (8 arrêts pour Baznik, 12 pour Miguel Espinha à 55%), Alejandro Romero apporte du répondant (13 arrêts, 38%), et permet au Pays d'Aix Université Club de décoller dès la 20ème, pour ne plus jamais relâcher son étreinte (5-10, 20'). L'écart enfle jusqu'à 8 unités (8-16, 32') et Matthieu Ong (6/8) peut paisiblement mener les siens à la victoire (21-25).

St Raphaël et Aix rejoignent ainsi Paris et Montpellier en quarts de finale, avant les 4 autres chocs de demain soir :

  • Nancy - Chambéry, 20h
  • Chartres - Limoges, 20h
  • Dunkerque -Nantes, 20h
  • Toulouse - Dijon, 20h

Antoine Piollat

Nos derniers articles

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x