Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Charles Bolzinger appelé avec l'équipe de France

, par Dalibor

Guillaume Gille a livré ce midi sa liste pour les deux matchs de qualification à l'EURO 2024, que l'équipe de France disputera dans deux semaines.

Si cette liste de vingt noms ne comporte pas de grande surprise dans le secteur des joueurs de champ, sur le poste de gardien de but, le sélectionneur des Bleus a fait le choix d'appeler le jeune portier de Montpellier Charles Bolzinger pour la première fois.

A 21 ans, le portier formé au MHB a réalisé un très bon début de saison avec son club, avec notamment 17 arrêts lors de la dernière journée de championnat face à Cesson. Bolzinger, qui a signé son premier contrat professionnel avec le club héraultais, formera le trio de gardiens de but tricolores la semaine prochaine, aux côtés de Vincent Gérard et de son coéquipier en club Rémi Desbonnet.

"Un nouveau venu, Charles Bolzinger, est appelé à la suite de la blessure de Wesley Pardin ; cela lui donnera l’opportunité de vivre sa première expérience en stage avec l’équipe de France" explique Guillaume Gille sur le site de la FFHB.

Pour le reste, Gille pourra s'appuyer sur une grande partie de l'ossature qui a porté les couleurs de l'équipe de France lors du dernier championnat d'Europe, en janvier dernier. Seuls les arrières gauches Romain Lagarde (Aix) et Elohim Prandi (Paris), le pivot Theo Monar (Nantes) et l'arrière droit Julien Bos (Montpellier) ne seront pas des deux rencontres.

Dans le cadre des éliminatoires de l'EHF EURO 2024, l'équipe de France lancera sa campagne le 13 octobre à Poitiers face à la Lettonie, avant de se déplacer en Italie trois jours plus tard.

La liste

Gardiens : Charles BOLZINGER (Montpellier HB) - Rémi DESBONNET (Montpellier HB) - Vincent GÉRARD (Saint Raphaël Var HB) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Dylan NAHI (PGE VIVE Kielce) Arrières gauches : Thibaud BRIET (HBC Nantes) - Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Karl KONAN (Montpellier HB) - Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) Demi-centres : Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem HC) - Aymeric MINNE (HBC Nantes) - Nedim REMILI (PGE VIVE Kielce) Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Nicolas TOURNAT (PGE VIVE Kielce) Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Melvyn RICHARDSON (FC Barcelone) Ailiers droits : Benoît KOUNKOUD (PGE VIVE Kielce) - Yanis LENNE (Montpellier HB) - Valentin PORTE (Montpellier HB) (cap)

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
40 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bellete34
Bellete34
1 année il y a

Niko merci pour tout mes faut passer la main maintenant lequipe de france doit se reconstruire même si sa sera dur faut passer à autre chose

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a

Bonne chose pour Bolzinger ! Faut réussir à se montrer maintenant…

Par contre on a des problèmes de riches pour se permettre d'avoir Prandi, Lagarde, Bos et Monar sur le côté. Je n'enlève en rien la qualité des sélectionnés, mais je trouve qu'aujourd'hui il y a environ 30 joueurs français sont sélectionnables : il y a forcément des choix à faire.

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

J'ai envie de dire que Lagarde a eu sa chance, il a eu du temps de jeu, il a joué des matchs importants et il n'a pas explosé. On n'a peut être 30 joueurs français sélectionnables, on ne fait plus peur et quand démarre une compétition, je pense qu'on nous met dans les outsiders et plus dans les favoris.

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Je ne pense pas forcément différemment sur Lagarde, mais pour moi je le met au même niveau que Prandi, Konan, Briet, ou Nguessan. (NK est un cas à part dans les ArG)
Dans mes 30 sélectionnables, je ne dis pas qu'il y en a des exceptionnels, ils ont tous +- le même niveau. On s'est habitué à des générations d'exceptionnels, ce n'est plus le cas…

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

sans oublier Villeminot

jpf_hb
jpf_hb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Oui clairement, je ne citais que ceux listés dans l'article.

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Le seul vrai choix que ne fait pas GG concerne l'empilement des gauchers, ou plutôt il choisit de tous les prendre en glissant Remili en DC et Porte à l'aile
Mais pour le coup, la liste est quand même logique. Les meilleurs ont été pris selon moi. C'est peut être compliqué d'essayer de nouveaux joueurs ou joueurs moins capés sur ces matchs de qualification même si les adversaires sont plus qu'abordables.
J'aimerais bien voir Villeminot ou Richert par exemple mais bon Mahé/Minne/Remili d'un coté et Lenne/Kounkoud/Porte (cap) …difficile de pretendre à une place
Le vrai changement aura sans doute lieu après 2024 même si beaucoup de joueurs de cette liste n'auront pas forcément l'âge d'arrêter non plus

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Prendre Richert à la place de Kounkoud serait une prise de risque très mesurée…tant l'un est un peu rentré dans le rang tandis que l'autre performe depuis deux ans sans discontinuer…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Ça m'intéresserait également de voir Richert. Mais il n'a pas le volume physique de Kounkoud : GG n'a pas besoin de plus pour rester dans le status quo.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  jpf_hb

Est ce qu'avoir 30 joueurs selectionnables est un vrai probleme de riches?
Ou plutot le signe que parmi tous ces joueurs, tres peu sont vraiment au-dessus du lot et indiscutablement les meilleurs a leur poste?
En gros, on pourrait faire 2 equipes nationales capables de se qualifier a la plupart des tournois internationaux, mais ca fait difficilement une equipe assuree de gagner une medaille…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

Quand tout se vaut, c'est que personne n'est au dessus… Je crois que c'est Onesta qui disait ça.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Averell

C'est drôle, il n'y a pas si longtemps, certains écrivaient qu'on avait 2 équipes capables de remporter un titre. C'était très exagéré (la suite l'a souvent prouvé) et on en est bien revenu. Mais peut-être pas au point d'écrire que nous pourrions composer 2 équipes capables de… se qualifier à un tournoi international ! Là, ça me semble exagéré dans l'autre sens.

Mon feeling : bien construite et bien dirigée, on devrait avoir une équipe ultra-compétitive sur chaque compète. Le problème me semble plutôt là que du côté de la retraite de nos galactiques historiques bien-aimés.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

A l'époque des experts, tu avais des postes doublés par des joueurs d'un niveau quasi équivalent: B.Gille et Sorhaindo, Guigou et Honrubia. Fernandez, Narcisse, Karabatic, deux pour trois postes. En défense G.Gille suppléait très bien Dinart. Avoir deux équipes de France aller très loin n'était pas inimaginable à l'époque…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

Quand j'écris “il n'ya pas si longtemps”, je fais référence à la dernière campagne de Dinard sélectionneur. Soit après l'époque des Experts. J'aurais dû le préciser.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Ah d'accord. Oui en effet ça fait un moment qu'on a plus deux équipes…

chavi92
chavi92
1 année il y a

Très content pour Bolzinger, ce jeune joueur me surprend à chaque fois

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Pardin encore blessé ?? Punaise le pauvre n'est pas gâté.
Bolzinger, si il continu comme cela est un futur grand !

Barto04
Barto04
1 année il y a

Vu ce qu'il a montré l'année dernière j'aurais tendance a dire que l'on a passé l'état de grâce et que le niveau est réel.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Oui en fait je pense, comme toi, qu'il est partie pour durer…
Je lui souhaite car c'est un homme charmant en plus et très agréable avec les supporters…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

Vous parliez de qui car le commentaire de départ a été effacé 😀 !!

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

En fait, je me faisais la réflexion quand a espérer que les performances de Charles Bolzinger ne soient pas dues à un état de grâce du moment mais bel et bien à son niveau réel et montant…

Ymo34
Ymo34
1 année il y a

Amis handballeuses bonjour. Handballeurs aussi.
Je souhaite que Bolzinger s’affirme dans les cages et que ses premières sélections ne lui brûlent pas les ailes comme Cantegrel.
Quant aux joueurs de champ, je suis l’avis de Philippemhb, Remili arrière droit. Face à la vitesse des DC actuels, je pense que sa puissance est plus à droite mais bon, comme j’ai raté mon concours de sélectionneur de l’équipe de France pour 15 points je la ramène pas trop non plus 😄
Par contre, quand est ce que l’équipe nationale peut faire des essais sans risques (Villeminot évidemment) ? Le calendrier surchargé voit les matches amicaux disparaître peu à peu et tant mieux pour les joueurs mais…

Antinomique
Antinomique
1 année il y a

J'espère pour lui que Bolzinger est solide dans la tête, car ce n'est pas forcement facile à gérer d'être appeler en EDF à 18 ans, surtout qu'entre un Gérard vieillissant et un Desbonnet qui est loin d'être impérial, il y a des places à prendre actuellement. On en a vu d'autres qui se sont vu trop beau trop tôt, et qui au final, ont fait pschitt et ont stagné sur le reste de leur carrière.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Charles te remercie de lui avoir donné 18 ans…mais il en a 3 de plus…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

Gérard vieillissant ? Il est quand même déterminant dans le titre olympique qui n'était que l'an dernier. Il ne faut pas s'arrêter à l'âge chez les gardiens.

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a

Très content pour Bolzinger en espérant que ses performances actuelles ne soient pas du a un état de grâce du moment mais bien à son niveau réel et montant.
Quitte a mettre Rémili en demi centre, je lui aurais préféré Kylian Villeminot…
Rémili, pour moi, c'est un arrière droit et rien d'autre…

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

On le voit bien à Kielce…. il joue qu'à droite….

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29

Oui, Gille, comme Dinart avant choisit de ne pas choisir. On a 4 arrière droit de haut niveau, Mem, Remilli, Porte et Richardson. Donc pour ne pas choisir, on en décale un au centre (ou ce n'est pas sa place), un a l'aile (en frustrant le joueur).
Pour les gardiens, sur la forme du moment, Bolzinger s'impose. Desbonnet? Il joue peu, et sans éclat. Le sélectionner en troisième gardien, nous montre bien le "néant" de ce poste actuellement.
Je suis surtout surpris de la non-présence de Prandi (plutôt que celle de Lagarde qui s'est perdu à Aix). Je ne suis pas fan du joueur, mais il me semble en jambe. Tant mieux pout Thibaut
Mon interrogation concerne aussi Konan. A-t-on besoin d'un défenseur exclusif (et il y a meilleur comme arrière gauche), quand on a les deux Karabatic, Fabregas, Remilli, Porte,….qui sont tous d'excellents défenseurs)

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Konan est là pour préparer l'après Karabatic en défense ? On aura peut-être besoin d'un défenseur exclusif quand il arrêtera. Celà dit dans deux matchs aussi "facile", en effet, c'était pas hyper utile.
Mais d'après la FFHB, il n'y aura aucun match de prépa avant le Mondial 2023 après ces deux matchs.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Philippemhb

G.Gille gagne les J.O avec Rémili comme demi centre. Comme c'est un entraîneur jeune qui a assez peu d'idées, je pense qu'il va partir longtemps dans l'idée que Rémili est bon en demi centre. Alors que Minne est clairement plus intéressant.

Pierredon
Pierredon
1 année il y a

Très content d’avoir pléthore de joueurs de haut niveau.Je souhaite aux autres sports d’avoir autant de selectionnables (competitifs). Ah ces 6 étoiles !!!!

Averell
Averell
1 année il y a

J'avoue n'avoir encore jamais eu la possibilite de voir jouer Bolzinger donc je suis bien bien mal place pour emettre un avis sur son niveau.
Ceci dit, en toute objectivite, il n'a meme pas une 1/2 saison de LNH dans les pattes (l'an passe il etait essentiellement 3e gardien sauf erreur de ma part). Est ce que quelques bons matchs en ce debut de saison est suffisant pour aller en EdF? Est ce que ca suffit pour predire qu'il sera le futur grand gardien de l'EDF?
Ceci dit je je souhaite parce que c'est quand meme actuellement un des points faibles de l'edf et on ne voit pas trop qui, a part lui, peut etre le numero 1 dans les prochaines anneee…
En esperant qu'il ne nous fasse pas une Meyer…

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Averell

Je crois bien qu'il y a toujours 3 gardiens au MhB. Et entre eux, l'orde reste flou.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Averell

Je partage les mêmes interrogations sur ce petit Bolzinger. D'ailleurs je comprends toujours pas pourquoi Desbonnet est toujours sélectionné, lui qui est quand même bien décevant en équipe de France.
Absence de Pardin, il est blessé ??

rkj4
rkj4
1 année il y a

Déçu pour Prandi, bien revenu la saison dernière, constant et fiable en ce début de saison. Mais tant que NGuessan ne se blessera pas avant (et non pendant) une compétition, il aura du mal à être sélectionner.
Sauf à signer à Kielce ou Barcelone… qui sont d'excellents accélérateurs de carrière pour les internationaux français.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Je comprends pas non plus. Quand je regarde les stats, il est toujours dans l'un des meilleurs buteurs du PSG. Briet est encore très jeune et tendre pour l'équipe de France, N'Guessan est pas fiable, et Niko a 38 ans, il ne fait plus vraiment peur aux défenses. Pour une fois que Prandi n'est pas blessé, il méritait d'être là…

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Comment c'est possible de se passer de Prandi ? Briet est encore très jeune et n'a aucune référence internationale, N'Guessan n'est pas fiable dés qu'il râte un ou deux tirs d'affilé, et Niko Karabatic n'est plus tout jeune.
Pour Lagarde, je crois que personne ne va le regretter ici…
Pardin est blessé ??

Etienne221
Etienne221
1 année il y a

Si on part du principe que Konan sera utilisé en défense, et que Karabatic sera utilisé en demi centre ou en défense, on a que deux arrières gauches avec Briet et NGuessan. Minne peut y être utilisé, Mahé aussi selon qui est demi centre.
Mais c'est quand même une indication que G.Gille ne compte pas sur Prandi pour le Mondial car s'il n'est pas dans une liste de 18, il sera encore moins dans une liste de 16… Je trouve ça regrétable. Il n'a pas été épargné par les blessures, et il semble quand même plus fiable que N'Guessan au shoot. Ce même N'Guessan qui perd souvent en efficacité le long d'une compétition, quand il ne se blesse pas…
Et sinon Villemonot il ne va être appelé qu'après les J.O de 2024 ? C'est franchement id.iot…

Simba
Simba
1 année il y a
Répondre à  Etienne221

C’est vrai que l’on peut s’appuyer sur les chiffres et les statistiques. Les buts ça compte mais le hand c’est aussi la défense. Briet apporte un physique (taille de niveau international) et un poste central en défense que ne propose pas Prandi par exemple.

Une équipe de sport collectif ne peut-être résumée à ça et il y a peut-être aussi une part importante à ne pas oublier, c’est l’extra sportif : vie de groupe, émulation interne, l’esprit de cette équipe de France.

Peut-être qu’un Desbonnet apporte pluss de fraîcheur, d’ambiance mais aussi de rigueur en restant à sa place dans le groupe France.

Il y a peut-être d’autres éléments que l’on connait pas mais que le staff prend en compte au moment de faire la sélection.

Globalement, sur la sélection proposée, on peut difficilement faire plus fort si on prend le secteur offensif et défensif.

Éventuellement Mathieu Grebille mais Descat Nahi, c’est très fort aussi. Donc à l’arrivée, belle sélection

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Simba

La vie de groupe c'est sympa… Mais gagner des matchs c'est encore mieux. Et Prandi peut vraiment faire gagner des matchs ! On a de bons buteurs à droite, on se prive d'un bon buteur à gauche.
Pour ges gardiens, je pense que la vie de groupe, c'est encore moins important. Omeyer était peut-être invivable, mais il faisait gagner des matchs !

40
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x