EL (M) - J2
Flensburg trop fort pour le PAUC
Après une première journée bien négociée, Montpellier a décroché une victoire de patron sur ses terres face à Presov (41-30). En Allemagne, Flensburg aura été trop fort pour Aix-en-Provence (30-25).
Une semaine après sa victoire sur le fil face aux Suisses de Kadetten Schaffhausen, le Montpellier Handball poursuit sa lancée sur les bons rails en dominant les Slovaques du Tatran Presov. Pour sa première à domicile en phase de poules, les hommes de Patrice Canayer n'ont pas tremblé, et créent leur écart progressivement au cours du premier acte (14-9, 21'). L'entrée du jeune Alexis Berthier en fin de période avec trois buts en trois minutes permet aux Héraultais de rentrer aux vestiaires avec une avance conséquente (20-14, 30'). Pour la suite, il n'y a pas de débats, et on note le gros dernier quart d'heure d'Andreas Holst Jensen avec 5 buts dans le second acte. Prestations solides également de Diego Simonet et Arthur Lenne (7 et 6 buts), qui se sont montrés précieux tout au long de la rencontre (41-30). Le MHB partage ainsi la tête du groupe avec les Allemands de Göppingen, solides vainqueurs des champions en titre du Benfica, avant un choc à Bougnol lors de la prochaine journée le 22 novembre.
Emil Jakobsen coupe l'herbe sous le pied du PAUC
Du côté de l'ogre de Flensburg, les hommes de Thierry Anti ont trouvé plus forts qu'eux. Pourtant bien entrés dans leur match, les joueurs d'Aix-en-Provence sont sans solutions pour stopper la flèche Emil Jakobsen, déjà à 5/5 au premier quart d'heure (11/13 au total). Malgré un bon Kristjan Kristjansson en début de match (6/8 au total), les Français font la course derrière en première période et se verront dépassés sur la suite de la rencontre (14-10, 26' ; 23-16, 42'). Flensburg s'impose donc logiquement et prend solidement la tête de son groupe (30-25). Rien de préoccupant pour le PAUC, qui devra assurer le lancement de sa saison lors de la prochaine journée avec la réception des Hongrois de Ferencvaros.
Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue Européenne sur l'espace Résultats !
Antoine Piollat