Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M) - J6

Montpellier intouchable, second faux-pas pour Aix

, par Zorman

Kyllian Villeminot, Montpellier (crédits : EHF)

Pour cette dernière journée avant la pause, Montpellier a confirmé son succès de la semaine passée en recevant le Benfica (33-27). Aix, par contre, a chuté du côté de Benidorm, et se voit descendre à la 3ème place de son groupe (33-32).

Comment les Aixois ont-ils pu laisser filer ce match ? Le déplacement à Benidorm ne s'annonçait en effet pas comme une partie de plaisir. Les Espagnols, pour leur première participation à la compétition, se sont montrés de solides adversaires depuis le début de saison et faisaient office d'équipe piège pour Aix. Mais d'entrée de jeu, les joueurs de Thierry Anti étouffent complètement les locaux avec un Ian Tarrafeta très bien rentré dans son match (0-5, 6' ; 4-10, 13'). Malheureusement, toute cette avance aura fondu comme neige au soleil à la pause. Pour cause, le trio de buteurs Iker Serrano (8/9), Ramiro Martinez (5/9) et Ivan Nikcevic vont se montrer performants au point de rattraper leur adversaire, alors que Tarrafeta écope d'un carton rouge avant la première sirène (18-18, 30').

Ivan Nikcevic, Benidorm (crédits : EHF)

Le second acte verra alors un duel bien plus serré entre les deux formations, bien que les Espagnols mènent la danse au début du money time (30-28, 51'). Des buts de Romain Lagarde et Kristjan Kristjansson permettront de recoller pour être pleinement dans le match dans la dernière ligne droite. L'arrière Islandais, blessé plusieurs semaines, aura cruellement manqué à son équipe et faisait lors de ce match son retour sur le terrain après plusieurs échéances sur le banc. Malheureusement, c'est lui qui aura le mauvais rôle, manquant les deux seuls shoots Aixois des 5 dernières minutes, condamnant son équipe à rester derrière au score au terme du duel (33-32). Avec 6 points, le PAUC passera les fêtes à la 3ème place. Deux points derrière Ystads, leur adversaire de la semaine passée, mais seulement 2 points devant leur adversaire du jour, 5ème de la poule. En somme : rien n'est fait pour la qualification, et la suite de la phase retour sera déterminante.

Le Benfica plonge, Bolzinger toujours infranchissable

Pour Montpellier, la pression du classement n'est plus la même. Après 6 rencontres, les hommes de Patrice Canayer affichent 100% de victoires, et 4 points d'avance sur leur premier poursuivant. Satisfaction supplémentaire : le MHB a, ce mardi soir, parfaitement géré son match retour face au Benfica. Victorieux au Portugal la semaine passée, avec un Charles Bolzinger des grands soirs, les Français ont remis ça, et Bolzinger était une nouvelle fois présent pour le show. Après une mi-temps équilibrée, les Portugais coulent complètement au retour des vestiaires (12-11, 26' ; 22-14, 36'). Charles Bolzinger termine la rencontre avec 40% d'arrêts tandis qu'en attaque, Kyllian Villeminot a réalisé un show remarquable avec 10 buts en 13 tentatives.

En face, Petar Djordjic s'est montré plus efficace que la semaine passée (7/9) et l'ex-Montpelliérain Alexis Borges a fait un retour remarqué en terres héraultaises (8/11). Tout cela ne suffira toutefois pas à éviter la déroute de son équipe, qui s'incline logiquement (33-27). Avec la défaite de Nexe à Granollers, on ne compte plus d'autre équipe que Berlin pour égaler le nombre de points de Montpellier. Et il se pourrait que ce duel à distance qui s'instaure entre ces deux habitués des joutes européennes les amène à se rencontre plus haut dans la compétition...

Retrouvez le classement et tous les résultats de Ligue Européenne sur l'espace Résultats !

Antoine Piollat

Prochain match TV

US Créteil HB

20:00

Ven. 24 Mai.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elmarco
Elmarco
1 année il y a

PHiloumhb sera sans doute d’accord avec moi sur le fait que le MHB a l’équipe et le jeu pour remporter la coupe d’Europe cette saison !

FilouMHB
FilouMHB
1 année il y a
Répondre à  Elmarco

Tu prêches un convaincu !
De toute évidence, il y plus de chances que Montpellier remporte cette coupe d’Europe que Paris la LDC !

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  FilouMHB

LOL
on verra on verra. On est en mi saison…

Ben
Ben
1 année il y a
Répondre à  Elmarco

Un peu d enflammade non?
On fait un bon parcours mais ça ne veux pas encore dire grand chose…

mat
mat
1 année il y a
Répondre à  Ben

Effectivement, il ne faut pas mettre la charrue avant les Bleus mais il y a des raisons d’espérer y compris sur le match contre le PSG !

pulpompa
pulpompa
1 année il y a
Répondre à  mat

Oh! un journaliste de l'Equipe!

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Rohhh le but de Villeminot à la 30 ième minutes … !! Non de dieu la perle ! Allez le voir sur la page d'eurosport !!
Magique 🙂

Barto04
Barto04
1 année il y a
Répondre à  OhHandy

Et il n'est même pas dans le top but de la journée ou on préfère toujours mettre des kung-fu ou roucoulettes…alors que techiquement le but de Villeminot est juste un bijou. Mais celui qu'il met à l'aller est encore plus fort

OhHandy
OhHandy
1 année il y a
Répondre à  Barto04

Sans dec ils l'ont pas mis dans le top ??? Hallucinant 🙁
Ca doit être trop technique et pas assez spectaculaire j'imagine….. Cela rejoint le Hand spectacle que certains promeuvent….

OhHandy
OhHandy
1 année il y a

Accessoirement, certains joueurs du Benfica confondent handball et bucheronnage sportif !

Barto04
Barto04
1 année il y a

Belle victoire malgré les forfaits de Descat, Konan, Skube et Simonet. Solide

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  Barto04

C'est qui Solide….sourire…

cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Mon cher Charles, il faut absolument abandonner la moustache de guėrillero mexicain 😆

Philippemhb
Philippemhb
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Peut-être par rapport au mouvement "Movember"…..se laisser pousser la moustache en novembre solidairement au cancer de la prostate…et ensuite il a oublié de se raser les bras occupés a arrêter les tirs adverses…

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x