Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

Trois Français qualifiés, pas d'Europe pour Nîmes

, par Lanfillo

Cela faisait trois saisons que la France disposait de quatre tickets pour la deuxième coupe d'Europe masculine, appelée Coupe EHF puis désormais Ligue européenne. Cette année, l'EHF est moins généreuse avec l'Hexagone puisque ce ne sera pas quatre, mais trois équipes de Starligue qui participeront à cette compétition.

Il n'y a concrètement pas de surprise à avoir, puisque la France a perdu en cours d'année une place au ranking de l'EHF, désormais troisième derrière l'Espagne (l'Allemagne conserve la tête). Granollers n'ayant pas obtenu de wild-card pour la Ligue des champions, on retrouvera la saison prochaine cinq clubs espagnols en European League : Irun, Benidorm, Cuenca et Logroño accompagnent le club catalan, pour sa part qualifié directement pour la phase de groupes. Les Allemands seront toujours quatre : Berlin, Flensburg, Göppingen et Lemgo feront même figures d'épouvantails parmi les adversaires possibles des Français.

Aix directement en phase de poules, Chambéry débutera fin août

Néanmoins, Nîmes peut être déçu. L'USAM, sixième de Starligue cette saison, espérait obtenir une wild-card, pour ainsi disputer l'Europe pour la quatrième saison de suite. Avec l'absence des clubs russes et biélorusses, cet espoir n'était pas insensé. Les instance de l'EHF en ont décidé autrement, et les Gardois devront suivre l'EL à la télévision. La France sera représentée par Aix, Montpellier et Chambéry. Troisième de la dernière saison de Starligue, le PAUC entrera en lice seulement lors de la phase de groupes, comme Granollers, Berlin, mais aussi le Benfica, tenant du titre, et le Motor Zaporijjia, seul représentant ukrainien en European League, qui voit ici un beau lot de consolation après avoir vu sa demande de wild-card en Ligue des champions rejetée.

Chambéry sera la première équipe française à entrer en lice dans la compétition, avec le match aller du premier tour fixé le week-end du 27-28 août. Les Savoyards, placés en deuxième partie de tableau, peuvent affronter du lourd, comme Lemgo ou Sävehof, qui ont tous deux atteint les huitièmes de finale la saison dernière, ou du moins lourd, comme l'équipe 2 d'Eurofarm Pelister, quatrième du championnat macédonien cette saison (l'équipe première est quant à elle qualifiée directement pour les poules). Réponse après le tirage au sort le 19 juillet prochain. Montpellier, pour sa part, est qualifié pour le deuxième tour, et débutera la compétition le mardi 27 septembre.

MG

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pulpompa
pulpompa
2 années il y a

Une opportunité pour eux de briller sur la scène nationale

Malauti
Malauti
2 années il y a

Même si on est déçu c est peut être un mal pour un bien…nouvel entraîneur nouveaux joueurs cela leur permettra d avoir un peu plus temps pour mettre tout en place et réaliser un très bon championnat ..

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

Le championnat espagnol est donc plus fort que la Starligiue ? Bon, pourquoi pas. Moi, président., j’aurai donné le même nombre de places à l’Espagne, l’Allemagne et la France. Pas de jaloux. Dommage pour l’USAM qui a toujours respecté l’European League

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Ce serait merveilleux de voir une finale entre Eurofarm Pelister et Eurofarm Pelister 2.

Hélas, c’est un rêve irréalisable, je pense

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Je pensais à une aimable plaisanterie de ta part. Mais non, l’EHF l’a fait. Impressionnant. Je n’ai ni le temps ni l’envie de chercher un précédent européen dans un sport collectif mais c’est certainement une première. Handnews nous donnera certainement une réponse dans les prochains jours. Merci d’avance à eux et j’espère un prompt rétablissement au club de ton cœur.

Vardarian
Vardarian
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Je vais faire une petite recherche: je te ferai bientôt savoir les résultats.

Merci pour les vœux de rétablissement, mais j’ai peur que la convalescence va être longue

Arsh
Arsh
2 années il y a

Franchement, les dirigeants de l’EHF sont tous des incompétents. E. Pelister et E. Pelister 2? La médiocrité dans toute sa splendeur. Pffff

Jef
Jef
2 années il y a

Tour de qualification pour Chambéry et Montpellier, ça veut dire que ces 2 équipes pourraient ne pas voir les phases de poule où c’est pour définir les pots pour le tirage ? Ça me ferait sourire jaune si ces 2 équipes ne participaient pas aux phases de poule à l’inverse d’Aix qui a été si respectueux envers cette compétition la saison dernière 😵‍💫

jo
jo
2 années il y a
Répondre à  Jef

oui alors ça fait finalement peu de temps qu’il n’y a plus de tour de qualif pour certaines équipes en EHF sinon il y en a toujours eu 1, 2 voire 3 avant de pouvoir jouer les poules…
Pour le coup, c’est assez logique de voir les équipes françaises réparties ainsi selon le classement du championnat.
Bon après si Montpellier n’est pas capable de se qualifier pour les poules sur un AR, inutile de dépenser de l’argent de l’énergie à jouer les poules (la coupe EHF est déficitaire pour les clubs français qui ne se qualifient pas au moins jusqu’aux 1/4)

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jo

il faudra juste éviter Flesnburg, Goppingen ou le Sporting car a priori, il n'y a pas de têtes de série https://www.eurohandball.com/media/f30phxt4/final

Pierredon
Pierredon
2 années il y a

Je rejoins les commentaires de mes collègues, ce peut être l’opportunité de mettre en place la nouvelle equipe( staff/joueurs) et de se consacrer au championnat

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x