Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro

Les soeurs Bonaventura appelées à la rescousse par l'EHF

, par Isakovic

Non retenues initialement par l'EHF, les soeurs Charlotte et Julie Bonaventura ont finalement rejoint en urgence hier la Hongrie pour rejoindre les arbitres sélectionnés pour officier sur l'Euro 2022. L'EHF a égalemement appelé une seconde paire d'arbitres en urgence avec le binôme norvégien Lars Jørum et Håvard Kleven. Les deux soeurs n'ont pas été désignées sur la première journée de compétition. LE choc entre la France et la Croatie sera dirigé par un binôme tchèque.

Désignations de la 1ère journée : Group A Slovenia vs North Macedonia: Radojko Brkic / Andrei Jusufhodzic (AUT) Denmark vs Montenegro: Bogan Stark / Romeo Stefan (ROU) Group B Hungary vs Netherlands: Mirza Kurtagic / Mattias Wetterwik (SWE) Group C Serbia vs Ukraine: Lars Jorum / Havard Kleven (NOR) Croatia vs France: Vaclav Horacek / Jiri Novotny (CZE) Group E Spain vs Czech Republic: Ivan Pavicevic / Milos Raznatovic (MNE) Sweden vs Bosnia and Herzegovina: Adam Biro / Oliver Kiss (HUN) Group F Russia vs Lithuania: Jonas Eliasson / Anton Palsson (ISL) Norway vs Slovakia: Arthur Brunner / Morad Salah (SUI)

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francky du 85
Francky du 85
2 années il y a

1 ..2….3…
Déchaînez vous les gars (je ne mets pas tout le monde dans le même sac, heureusement).
J’espère félicite les frangines qui surfent sur le très haut niveau depuis des années.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Francky du 85

LOL

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

C'est une bonne nouvelle et une belle reconnaissante !

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Aucun problème pour moi du moment qu'elles n'arbitrent pas un PSG-MHB………………..

drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Jouant dans les années 80/90, de toutes façons, dès que je vois du handball maintenant, l'arbitrage me pique les yeux…. passage en force à foison, cartons et exclusions dans tous les sens, penalty obtenu du milieu du terrain. Et je dois dire que les deux frangines, pour foutre des rouges à tout va, elles m'ont l'air championne du monde. Après, j'imagine qu'elles appliquent les règlements en vigueur en 2020.

jltriple
jltriple
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Même punition pour moi. Des fautes d'attaques en permanence, comme pour des matchs de jeunes amateurs.
Des décisions contestables avec des marchés sifflés et inexistants au ralenti.
C'est dramatique, d'autant qu'il y a parfois des matchs bien arbitrés, vu en coupe d'Europe de clubs.
Les jumelles ne sont pas les pires, mais n'étaient pas au dernier Mondial F en Espagne ?
La DF et Finale du dernier mondial avec les Pays bas et cette dernière décision, c'était du délire.
Comme le DK/Egypte H en Egypte. Au secours.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jltriple

euh, le Danemark-Egypte était arbitré par les Croates Matija Gubica et Boris Milošević… Les soeurs Bonaventura ont elles sifflé le quart Suède-Qatar (35-23) : je sais pas s'il y a eu des erreurs arbitrales, mais elle n'ont pas du influer le score je pense… https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_mond

Quant à la dernière décision de la finale Pays-Bas-Espagne, le délire, s'il existe, est du côté du règlement puisqu'elle l'ont appliqué à la lettre.

Et si elles étaient si mauvaises, comment expliques-tu qu'elles aient ensuite arbitré Euro 2020M, Euro 2020F, Mondial 2021M, JO M&F (dont 1/2 finale F) ? Pour cet hiver, elle n'étaient pas au Mondial 2021F ne devaient pas être à cet Euro, mais je ne sais pas si c'était un choix de la part des instances ("sanction" ou volonté de renouvellement) ou si c'était une volonté de la part des jumelles de faire une pause après cet enchainement de compétitions (sachant que les protocoles Covid doivent être aussi contraignant pour les arbitres).

jltriple
jltriple
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je n'ai pas écrit qu'elles étaient mauvaises, mais elles font beaucoup d'erreurs, vu le nombre de matchs arbitrés, c'est peut-être normal.
J'aimerais que les arbitres soient d'anciens joueurs et joueuses pros ou de haut niveau.
Ensuite les équipes donnent une note à chaque match, et à partir d'une certaine note en dessous de la moyenne, les binômes redescendent.
Le problème n'est pas les arbitres, qui font le max, mais ceux qui les désignent.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  jltriple

jpf_hb pourra mieux préciser que moi, mais il y a bien une système de notation au niveau national (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Juge-arbitre_(handb… et au niveau international (EHF/IHF) avec différents échelons à gravir avant de prétendre pouvoir arbitrer les plus grandes compétitions. Ces notations ne sont pas publiques je pense, mais il y a bien des promotions et relégations chaque année.

NB : concernant les joueurs pro, Benjamin Gallego et Julien Rebichon s'y sont essayé, mais pas encore au haut niveau. Et je ne sais si c'est vraiment possible et/ou souhaitable car on parle de copinage quand GG sélectionne Guigou ou Karabatic, on peut s'interroger ce que ça donnerait de voir par ex. Gallego et Rebichon arbitrer d'anciens coéquipiers ou adversaires et l'USAM ou ses concurrents.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  leFnake

D'anciens pro ne font pas forcément des bons arbitres (comme ils ne font pas forcément des bon entraineurs).
Et des personnes n'ayant jamais joué à haut niveau peuvent aussi êtres des bons arbitres : Dentz Reibel n'ont jamais joué à haut niveau…
Aujourd'hui, les Bonnaventura, les Gasmi et Carmaux Mursch non plus et pourtant ils font partis des meilleurs

Gallego Rebichon sont dans un programme express de formation et sifflent de la N2, N1 et D2 filles (ex groupe G2, maintenant séparé en Excellence et Pré Elite), mais je ne pense pas qu'on les verra à un plus haut niveau ensuite (je leur souhaite en tout cas d'y accéder)
D'autres pro s'y mettent : Beauregard, Ivezic, Poignant sont aussi dans ce programme de formation express pour pro https://www.ajph.fr/des-joueurs-professionnels-au

En ce qui concerne la notation des arbitres, elle est dispo assez facilement sur le site de la FFHB : https://res.cloudinary.com/ffhb-production/image/
Dans cette rubrique : https://www.ffhandball.fr/fr/ffhandball/documenta

Ferre
Ferre
2 années il y a

Prenez un sifflet, vos coucouillettes et montrez-nous. D’ailleurs si vous n’êtes pas au CH. d’Europe c’est que votre niveau est inexistant. Bonne compète les amis.

Nos derniers articles

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x