Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Anna Vyakhireva rejoint Kristiansand

, par Lanfillo

Les stars non-russes évoluant en Russie ont quitté leurs clubs peu après le début de la guerre menée par l’armée russe en Ukraine. Les stars russes vont-elles les suivre cet été ? En tout cas, une des joueuses majeures des vice-championnes olympiques, l’arrière droite Anna Vyakhireva, a peut-être initié un mouvement que d’autres joueurs et joueuses russes vont suivre. Vyakhireva a annoncé hier son départ de Rostov, son club depuis six ans (avec une pause lors de la première partie de cette saison). L’arrière de 27 ans s’est engagée avec les Vipers de Kristiansand pour la saison prochaine.

Ce sera la première expérience hors de Russie pour Vyakhireva, et une signature de très haut niveau pour le double champion d’Europe en titre, qui sera plus que jamais candidat à sa propre succession la saison prochaine. Elle partagera le poste notamment avec Océane Sercien-Ugolin, autre signature estivale des Norvégiennes.

C’est un départ majeur pour Rostov, qui avait au début de la saison dernière un effectif capable de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. Mais l’exclusion des clubs russes des compétitions de l’EHF risque de mener bien d’autres joueurs et joueuses à quitter leur championnat. La MVP des derniers Jeux olympiques a d’ailleurs fait part de sa volonté de jouer la Ligue des champions, la saison prochaine, motivation principale de son départ.

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thibz212
Thibz212
1 année il y a

Deux ogres l'année prochaine entre les recrutements de Gyor et de Kristiansand… la Ligue des Champions ne devrait pas échapper à l'une de ces deux équipes si l'on regarde le papier uniquement.
les effectifs font peur à voir honnetement (surtout la profondeur, avec deux équipes types pratiquement sur la feuille de match).
Bravo pour ce recrutement en tout cas pour constituer une belle équipe qui a déjà prouvé cette année un jeu léché et fluide.

Apres, sur le poste d'ARG, je vois Nora Mork + Oceane Sercien + Vyakhireva… a moins que la Russe ne joue demi centre ce qui serait étrange, je pense qu'Océane n'aura pas un temps de jeu énorme…

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  Thibz212

bonjour, il me semble que Mork va à Esbjerg…… à vérifier.

lamirabel29
lamirabel29
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29
Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  lamirabel29

ok merci !

Thibz212
Thibz212
1 année il y a
Répondre à  Thibz212

et je voulais dire sur le poste d'ARD

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Ouh la ! Et elle va dire quoi, la Managarova ???

Sercien-Ugolin, elle va souffrir la concurrence parce que Vyakhireva est capable de tenir pdt 60min avec le rythme élevé.

Averell
Averell
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Elle risque en effet de cirer le banc pas mal. Et elle l'a peut etre mauvaise car l'arrivee de Vyakhiereva n'etait sans doute pas prevue au moment ou Sercien-Ugolin a signe…

Nos derniers articles

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x