LdC (F)
Metz finit la phase aller sur une victoire face à Kastamonu
Pour son retour en Champions League après la trêve internationale, le Metz Handball s'est imposé sans frayeur face à Kastamonu (35:24).
Après avoir repris le championnat par une victoire face à Besançon en milieu de semaine, le Metz Handball en a fait de même, cet après-midi, en Champions League. Si les Turques de Kastamonu, qui comptaient cinq défaites en six matchs avant la rencontre, ne représentaient pas un danger inabordable, les filles de Manu Mayonnade ont mis vingt bonnes minutes pour entrer dans le match.
Entre une défense un peu laxiste et des tentatives solitaires et pas forcément couronnées de succès, les Messines n'ont pas montré leur plus beau visage en début de match. Et d'ailleurs, malgré l'écart supposé entre les deux équipes, celui au tableau d'affichage n'était que d'un but à la dix-neuvième minute (11:10). Les choses se sont décantées par la suite, Camille Depuiset réalisant trois parades importantes dans sa cage tandis que ses coéquipières trouvaient, enfin, du liant en attaque. Deux buts de Tamara Horacek permettaient à Metz de rentrer aux vestiaires avec quatre buts d'avance (18:14).
La deuxième période allait être bien plus simple. D'abord parce que Hadatou Sako, entrée à la pause, fermait la baraque derrière, avec 11 arrêts à plus de 50% de réussite. Mais aussi car les Lorraines en profitaient pour monter tous les ballons, alors que Chloé Valentini se mettait particulièrement en évidence, avec six réalisations. L'écart fait, les Arènes pouvaient célébrer le retour sur le terrain d'Emma Jacques, blessée au genou en avril dernier. Pour ses retrouvailles, la gauchère plantait six buts, donc quatre dans les dix dernières minutes.
Grâce à cette victoire, Metz colle au leader Györ à la fin de la première partie de la phase aller, avant de se rendre en Turquie pour le match retour la semaine prochaine.