Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (F)

Metz finit la phase aller sur une victoire face à Kastamonu

, par Dalibor

Pour son retour en Champions League après la trêve internationale, le Metz Handball s'est imposé sans frayeur face à Kastamonu (35:24).

Après avoir repris le championnat par une victoire face à Besançon en milieu de semaine, le Metz Handball en a fait de même, cet après-midi, en Champions League. Si les Turques de Kastamonu, qui comptaient cinq défaites en six matchs avant la rencontre, ne représentaient pas un danger inabordable, les filles de Manu Mayonnade ont mis vingt bonnes minutes pour entrer dans le match.

Entre une défense un peu laxiste et des tentatives solitaires et pas forcément couronnées de succès, les Messines n'ont pas montré leur plus beau visage en début de match. Et d'ailleurs, malgré l'écart supposé entre les deux équipes, celui au tableau d'affichage n'était que d'un but à la dix-neuvième minute (11:10). Les choses se sont décantées par la suite, Camille Depuiset réalisant trois parades importantes dans sa cage tandis que ses coéquipières trouvaient, enfin, du liant en attaque. Deux buts de Tamara Horacek permettaient à Metz de rentrer aux vestiaires avec quatre buts d'avance (18:14).

La deuxième période allait être bien plus simple. D'abord parce que Hadatou Sako, entrée à la pause, fermait la baraque derrière, avec 11 arrêts à plus de 50% de réussite. Mais aussi car les Lorraines en profitaient pour monter tous les ballons, alors que Chloé Valentini se mettait particulièrement en évidence, avec six réalisations. L'écart fait, les Arènes pouvaient célébrer le retour sur le terrain d'Emma Jacques, blessée au genou en avril dernier. Pour ses retrouvailles, la gauchère plantait six buts, donc quatre dans les dix dernières minutes.

Grâce à cette victoire, Metz colle au leader Györ à la fin de la première partie de la phase aller, avant de se rendre en Turquie pour le match retour la semaine prochaine.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
1 année il y a

Bonjour
Voilå un article sur le hand fėminin les messines sont deuxièmes de leur groupe en LDC soit au niveau de Nantes et du PSG respectivement 3èmes et 1er de leur groupe, voyons voir combien de commentaires va susciter cette performance ce qui donnera un aperçu de l'intėret de tout un chacun.

Imladrik
Imladrik
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Bah perso je suis intéressé, mais pas pu voir le match et peu à dire dessus.

Elles ont sans doute fait le taf, y a t-il à gloser pour ne rien dire ?

Sasori9
Sasori9
1 année il y a
Répondre à  cochonne

Reste kool. Toi non plus tu ne commentes pas bcp sur handball féminin…….

Loraine
Loraine
1 année il y a

Très peu d’intérêt pour une des meilleurs équipes d’Europe… Je suis même étonné que handnew ai fait un article…

bdid
bdid
1 année il y a
Répondre à  Loraine

Très peu d'intérêt pour un des meilleurs sites traitant de handball masculin et féminin. Je suis même étonné par ce commentaire, car si tu connaissais Handnews, tu saurais qu'ils sortent toujours des articles sur les matchs des clubs français en LdC féminine. Il arrive que ces articles soient un peu tardif, mais ils sortent quand même. Quand on critique, ça serait bien de venir avec des billes …

Peut-être que l'intérêt pour les clubs féminins est moins marqué, mais ils ont un œil dessus.

Autrement, si ton pseudo est là en hommage à la région de l'Est, n'hésite pas à mettre 2 "R".

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

Bien. les dragonnes font le taf. les gardiennes , bien. Je noterai, avec satisfaction, le retour à la compet d'Emma Jacques, 6/7 dans ses tirs, dont 2 pénaltys; Traditionnellement le terrain de Tamara Horacek, remplacée depuis le debut de saison par Julie Le Blevec(avant sa blessure). Apres les penos, celle ci se voit en 3eme choix du coach sur l'animation du jeu. d’où son envie de voguer vers d'autres horizon. Pour les articles, comme les auteurs sont benevoles,il faut etre intéressé par le hand feminin.

Sasori9
Sasori9
1 année il y a

Metz est en bonne voie pour etre en premiere place du groupe. Il faut aller chercher le titre continental à Budapest.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a
Répondre à  Sasori9

Ne nous emballons pas; Les dragonnes peuvent terminer 2eme de leur groupe, ce qui seraient deja une belle aventure. La 1ere place se dessinera en janvier, avec la reception, aux arenes, des cadors .Cela passe par des victoires contre Györ et Ejberg. c'est pas donné!!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x