LDC (M)
Le Barça enregistre quatre départs
Le FC Barcelone a communiqué le départ de plusieurs joueurs en vue de la saison prochaine. Le double champion d'Europe en titre se sépare de quatre éléments qui ont participé à la superbe saison réalisée par le club catalan. La plupart de ces mouvements ont déjà été officialisés par les clubs de destination, c'est le cas notamment de Youssef Ben Ali, qui revient en France du côté d'Aix. Arrivé comme joker pour palier la blessure du Portugais Luis Frade, le pivot tunisien avec passeport qatari a réalisé une pige de haute volée en Catalogne, permettant de soulager Ludovic Fabregas sur le poste et auteur de plusieurs performances XXL, notamment à Flensburg en quarts de la Champions League (8/8 aix tirs).
Un autre champion d'Europe va débarquer en Starligue cet été : l'ailier gauche Ángel Fernández, qui s'est engagé à Limoges pour les deux prochaines saisons. L'international espagnol de 33 ans a été très souvent titulaire sur le poste tout au long de la saison, et son expérience et son talent ne pourront être que bénéfiques pour le club de Haute-Vienne. L'arrière gauche Ali Zein quitte également les Blaugranas après une seule saison, non sans avoir été un élément actif au sein de leur défense. L'international égyptien de 31 ans rejoint en effet le Dinamo Bucarest pour deux ans.
Enfin, le Sporting a annoncé ce mercredi la signature du gardien argentin Leo Maciel (33ans), doublure de Gonzalo Pérez de Vargas et principalement utilisé en Asobal durant son unique saison au Barça. Le club catalan devrait dans la foulée annoncer les renforts pour compenser ces départs, et tout porte à croire qu'il s'agira du gardien danois Emil Nielsen (Nantes), et des joueurs suédois Hampus Wanne (ailier gauche, Flensburg) et Jonathan Carlsbogard (arrière gauche, Lemgo).