Le club de Barcelone a communiqué ces derniers jours le nom de ses nouvelles recrues. Trois grands joueurs scandinaves viennent renforcer les Champions d'Europe.
Un duo de gardiens terrifiant
Après avoir annoncé la semaine dernière quatre départs, le FC Barcelone a officialisé durant celle-ci trois arrivées...sans vraiment de surprise, étant donné que les noms en question avaient filtré depuis plusieurs mois.
Pour commencer, un secret de polichinelle connu de longue date du côté de Nantes : le gardien danois de 25 ans Emil Nielsen s'est donc engagé chez les récents champions d'Europe. Il restait à connaître la durée du contrat : l'ex-joueur du H a signé jusqu'en 2025. Il formera une incroyable paire de gardiens avec Gonzalo Pérez de Vargas, probablement la plus forte sur le papier en Europe.
Deux Suédois sur le côté gauche
Enfin, ce sont deux internationaux suédois qui rejoignent la Catalogne : l'ailier gauche Hampus Wanne, parmi les meilleurs du monde, a également signé un contrat de trois saisons. L'ex-joueur de Flensburg (28 ans) accompagnera Aitor Ariño sur le poste et viendra remplacer Ángel Fernández, parti à Limoges.
Son compatriote de 27 ans Jonathan Carlsbogard le rejoindra à Barcelone. L'arrière gauche, qui évoluait à Lemgo, s'est aussi engagé chez les Catalans jusqu'en 2025. Il occupera le rôle qu'avait l'Égyptien Ali Zein, nouveau joueur du Dinamo Bucarest.
Une arrivée également sur le banc
En théorie, le recrutement estival est clos. Aucun Français ne va donc bouger (Ludovic Fabregas rejoindra Veszprém l'été prochain). Le joker médical Youssef Ben Ali, désormais joueur aixois, ne sera pas remplacé par une nouvelle recrue : selon toute vraisemblance, le jeune Artur Parera, formé au club, va intégrer pleinement l'équipe première pour faire office de troisième pivot, derrière Fabregas et le Portugais Luis Frade.
À noter aussi que le Barça renforce son staff, puisque le Russe Konstantin Igropulo, ex-joueur du club, débarque comme assistant de Carlos Ortega jusqu'en 2024. Igropulo entraînait cette saison le HC Victor de son pays, qui a atteint les quarts de finale de la Coupe Européenne (non joués en raison de l'exclusion des clubs russes pour cause de l'invasion de l'Ukraine). La légende suédoise Tomas Svensson et Jordi Rosell continueront également comme assistants d'Ortega.
https://twitter.com/FCBhandbol/status/1545338950709026816