LMS
Cesson se relance face à Chartres
Cesson, en haut du classement mais qui venait de perdre le derby face à Nantes, s'est relancé en battant Chartres ce soir.
En match d'ouverture de la septième journée de Starligue, Cesson-Rennes a disposé de Chartres sur le score de 29 à 21. Les Bretons ont pris les devants dans ce match dès les premières secondes et ce but de Théophile Causse sur contre-attaque, pour ne jamais être rejoints jusqu'au coup de sifflet final. Les Chartrains n'ont toutefois pas démérité, principalement lors du premier acte relativement serré (13-10 à la pause). Mais en seconde période, les partenaires d'un Youenn Cardinal inspiré (7 buts) ont creusé l'écart au fil des minutes et tué tout suspens.
Si Arnaud Tabarand, étincelant en ce début de saison, n'a pas connu son meilleur jour dans les cages locales, Cesson a pu compter sur les bonnes prestations de Romain Briffe (4/6 aux tirs) et Junior Tuzolana (4/5), en plus de Cardinal, cité antérieurement. Chez les visiteurs, Morten Vium s'est mis en évidence avec 4 buts à son actif. Au classement, et en attendant le reste de la journée, Cesson rejoint Paris et Montpellier à 2 points derrière le leader nantais, tandis que Chartres reste englué à la quatorzième place.