LMS
Chema Márquez à Saint-Raphaël la saison prochaine
Le club de Saint-Raphaël Var Handball a annoncé ce mercredi la signature de José María Márquez (communément appelé Chema Márquez) pour la saison prochaine. Le club varois, qui compte actuellement dans ses rangs Dani Sarmiento, enregistre ainsi l'arrivée d'un nouveau demi-centre espagnol, après l'annonce du recrutement du jeune Sergio Pérez il y a quelques semaines.
Márquez est un joueur très renommé de l'autre côté des Pyrénées, où il enchaîne les saisons de haut vol en Asobal, ce qui lui a valu d'être appelé chez les Hispanos, où il fait bonne figure. Après des début explosifs à Guadalajara (de 2014 à 2020), terminant notamment meilleur buteur du championnat espagnol à plusieurs reprises, il s'est engagé à Granollers (son club actuel) à partir de la saison 2020-21. Márquez est actuellement le meilleur buteur de la saison en Asobal, avec 136 réalisations en 21 matchs.
Saint-Raphaël recrute ainsi un demi-centre très prolifique et qui pèse beaucoup sur les défenses adverses. L'Espagnol de 25 ans n'a pas caché sa joie à l'annonce de sa signature : "Je ne pourrais pas être plus heureux que de rejoindre cette équipe incroyable. Je rejoins le club avec l’ambition de me battre contre n’importe quelle équipe. Je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses. J’ai hâte de rejoindre l’équipe et de commencer les entraînements."
À noter également que Chema Márquez a la particularité assez rare de pouvoir évoluer sur n'importe quel poste de la ligne arrière. Saint-Raphaël recrute un joueur qui devrait faire parler de lui la saison prochaine sur les 40x20 de Starligue. Chema retrouvera par ailleurs son frère Alejandro en France, ce dernier jouera en effet à Istres dès l'été prochain.
https://twitter.com/SRVHB/status/1504022865322168322