Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Dunkerque crée la sensation à Aix, Chartes frôle l'exploit contre Paris

, par Dalibor

Battu à domicile par Dunkerque (25-28), Aix a fait la mauvaise opération de ce vendredi soir. Malgré un bon début de match et un avantage de quatre buts, les hommes de Thierry Anti ont pris l'eau en seconde période, incapables de trouver la solution face à Samir Bellahcene (13 arrêts). En difficulté offensivement, les Aixois ont compté jusqu'à six buts de retard au coeur du second acte, avant de recoller dans les derniers instants.

Paris a frôlé la déconvenue du côté de Chartres, en ne s'imposant que d'un but (33-32). Dans un match serré, où les Chartrains ont à plusieurs reprises pris deux longueurs d'avance, le salut parisien est venu de Kamil Syprzak, auteur de dix buts, tandis que le but de la victoire a été inscrit par Dainis Kristopans. Si les coéquipiers de Vanja Ilic (9 buts) ont eu le ballon de l'égalisation dans la dernière minute, ils n'ont pas réussi à le convertir.

Dans les autres rencontres de la soirée, Nîmes et Chambéry ont fait respecter la logique en allant s'imposer respectivement à Ivry (39-31) et à Sélestat (31-24). Mohammed Sanad et Damien Gibernon (7 buts chacun) se sont illustrés pour l'USAM, tout comme Filip Ivic (12 arrêts) pour Chambéry.

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
usamiste
usamiste
2 années il y a

Les verts ont re-découvert qu’ils avaient une aile droite, et ça a payé.
Pourvu qu’ils s’en souviennent contre Aix !

seb
seb
2 années il y a

Paris s’entraine à gagner sur les money times en ce moment !
Hâte de voir ce que ça donner face à des équipes qui jouent bien comme Montpellier ou Nantes !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Lagarde 1/6, Accambray 1/5, Claire 0/2.
L'an dernier, avant sa blessure Pardin bouchait les trous.
Aix à sa place?

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je suis pas fan d'Aix ni de Lagarde ou Claire, mais je sais reconnaire que les stats de leur dernier match sont inhabituelles. Pareil pour Prandi à Chartres, d'ailleurs. Inutile d'en tirer aucune conséquence : sur un seul matchn tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre et tout arrive, en effet.

Tataoin 5630
Tataoin 5630
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Oui Aix a sa place cette année anti ne peux pas mettre la pression au arbitres comme il a fait la dernière saison et les deux matchs contre l usam on été volé !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Quel est le niveau réel de Paris?
L'an dernier, une accélération suffisait à faire un trou, aujourd'hui cela ne semble plus être le cas.
Peu de rotation, des exploits individuels…
Cela ne suffira pas, peut-être contre Montpellier ou Nantes, mais sûrement pas contre Kiel, Barcelone, Kielce…

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

C'est une évidence criante que semaine après semaine, Paris paye le prix d'un effectif bien trop juste. Alors j'espère juste qu'ils n'y perdent pas trop de force et en gardent un peu sous le pied pour les gros rv de fin d'année. J'espère même à moitié et secrètement que Niko ne se sentira pas assez rétabli pour le Mondial et que GG préférera partir avec Briet ou Lagarde qu'avec Prandi : c'est dire le degré d'inquiétude où le fan que je suis est rendu. J'ai pas trop d'espoir de vacances pour Steins, qui va mener courageusement et infatigablement son équipe à son premier Mondial. Mais savoir que le recrutement d'un seul joueur de l'équipe de foot, qui ne jouera jamais de la saison, dépasse de beaucoup le budget de l'équipe de handball me laisse rêveur.

Trop peu de joueurs et par conséquent : fatigue, blessures mais aussi (on en parle moins) un manque de variété dans les profils offensifs. Prandi, Kristo, Steins, Syprzak tiennent l'équipe et ils sont vraiment très très forts, mais personne n'est plus surpris par leur jeu. S'ils ont toujours naturellement un coup d'avance sur l'adversaire, un petit coup de mou les rend plus vulnérable alors que Gibelin ou NTanzi sont trop loin derrière pour représenter des alternatives crédibles.

Une équipe comme Paris devrait avoir 2 gros joueurs sur chaque poste plus un “rookie” qui en veut. En particulier derrière.

jo
jo
2 années il y a

Paris n’a aujourd’hui pas le budget pour doubler tous les postes.
Le Qatar doit réinvestir massivement s’il souhaite que le PSG continue à gagner le championnat

Handfan
Handfan
2 années il y a

Compliqué quand Prandi se déchire l’intercostale au bout de 30s et qu’il continue le match pour à la fin malgré ces pertes de balles c’est lui et Kristopans qui assurent

Pour avoir été au match il se tordait de douleur c’est un peu dur de le détruire à chaque sois disant « faux pas »

Mais chacun a son opinion biensur

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Handfan

pourquoi l'avoir maintenu sur le terrain? risque d'aggraver la blessure

rkj4
rkj4
2 années il y a

Je viens tout juste de regarder le match de Paris, que j'avais loupé.
Alors oui, en effet, l'équipe est au bout du rouleau. Les Kara blessés, Grébille qui ne met pas un pied sur le terrain et puis Prandi qui se fait mal sur la première défense. Symptomatiques également, les 3 buts quasi coup sur coup sur engagement rapide de Chartres en première mi-temps : déjà essorés, les Parisiens étaient incapables de se replier après avoir mis un but.
Pour le reste, en attaque placée, le Psg donnait quand même l'impression de pouvoir la mettre à chaque accélération, à chaque inspiration : ça tourne vraiment bien entre Steins, Kristo, Syprzak et Prandi (quand il était là), bien aidés par les initiatives des 2 ailiers espagnols. S'il n'y avait pas eu autant de tirs sur les poteaux (sans parler d'un Prandi avec 2 bras et 2 jambes), je pense que le match aurait pu être plié en milieu de seconde mi-temps.
Perso, sachant mon équipe diminuée, j'aime la voir gagner comme ça, avec les dents. Au jeu, à la victoire s'ajoute donc l'émotion et que serait le sport, que serait la vie sans émotion.
Encore une fois, je suis épaté par le niveau des “petites” équipes de notre championnat et j'ai trouvé celle de Chartres bien homogène, soudée et inspirée. Au passage, j'ai bien aimé Hugo Jund, jeune pivot français au physique de Viking, très adroit vendredi soir et, apparemment, depuis le début de saison (87% de réussite).

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x