LMS
Dunkerque crée la sensation à Aix, Chartes frôle l'exploit contre Paris
Battu à domicile par Dunkerque (25-28), Aix a fait la mauvaise opération de ce vendredi soir. Malgré un bon début de match et un avantage de quatre buts, les hommes de Thierry Anti ont pris l'eau en seconde période, incapables de trouver la solution face à Samir Bellahcene (13 arrêts). En difficulté offensivement, les Aixois ont compté jusqu'à six buts de retard au coeur du second acte, avant de recoller dans les derniers instants.
Paris a frôlé la déconvenue du côté de Chartres, en ne s'imposant que d'un but (33-32). Dans un match serré, où les Chartrains ont à plusieurs reprises pris deux longueurs d'avance, le salut parisien est venu de Kamil Syprzak, auteur de dix buts, tandis que le but de la victoire a été inscrit par Dainis Kristopans. Si les coéquipiers de Vanja Ilic (9 buts) ont eu le ballon de l'égalisation dans la dernière minute, ils n'ont pas réussi à le convertir.
Dans les autres rencontres de la soirée, Nîmes et Chambéry ont fait respecter la logique en allant s'imposer respectivement à Ivry (39-31) et à Sélestat (31-24). Mohammed Sanad et Damien Gibernon (7 buts chacun) se sont illustrés pour l'USAM, tout comme Filip Ivic (12 arrêts) pour Chambéry.