Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Limoges retrouve le succès à domicile

, par Sulc

Dragan Gajic (Limoges Hand 87)
Dans cette opposition importante de bas de classement, Limoges Handball s'impose sur le score de 36 -29 face à Dunkerque. Après 3 défaites consécutives dans leurs antres, les Limougeauds renouent avec le succès à Beaublanc. 

Le début de rencontre est équilibrée entre les deux équipes, les attaques sont en réussite et les buts s'enchaînent (4-4, 6'). Limoges fait la course en tête et Dunkerque s'accroche en jouant les engagements rapides, parfois trop rapides et perd des ballons précieux. Les locaux en profitent sur contre-attaque et prennent le premier break en leur faveur avec une réalisation de Yoav Lumbroso (10-6, 12'). L'USDK tente de réagir en posant son premier temps-mort. L'effet a du mal à se produire. À l'image du kung-fu conclu par Matej Hrstic sur une passe de Jure Dolonec juste après le TM posé par Patrick Cazal. Si l'écart reste inchangé, les Nordistes ont du mal à trouver des solutions. Le coach pose son deuxième temps-mort après seulement 19 minutes de jeu (14-9, 19'). Sur cette fin de premier acte, les locaux sont toujours aussi efficaces devant les cages malgré le changement de gardien dunkerquois. Ils terminent ces 30 premières minutes à quasiment 80% d'efficacité devant le but. Gabin Martinez réduit l'écart juste avant la pause mais le score est en faveur du LH (19-14, M-T).

Limoges et Dragan Gajic font la course en tête

Après deux minutes compliquées, les visiteurs vont revenir des vestiaires avec de meilleures intentions. Plus solides en défense, avec des arrêts de Samir Bellahcene, ils recollent sérieusement au tableau d'affichage. L'écart passe de -7 à -3 suite à la contre-attaque transformée par Tom Pelayo (24-21, 40'). Ce retour sera de courte durée. Le club des Flandres va perdre pied dans les 10 minutes suivantes en concédant 3x2 minutes et 4 jets de 7 mètres. La capitale de la porcelaine se montre solide et profite de ce mauvais moment adverse pour inscrire un 10-2 et prendre 11 longueurs d'avance à 10 minutes du terme. Si l'issue du match est bel est bien acquise, Dunkerque va terminer cette opposition sur une meilleure note. Edson Imare scelle le score à 36-29 en faveur de Limoges. Dragan Gajic termine une nouvelle fois meilleur marqueur de la rencontre avec un 7/7 au shoot.

Riotte Alexandre

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x