Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Micke Brasseleur quitte Aix pour la Roumanie

, par Lanfillo

Micke Brasseleur (Pays d’Aix Université Club)

Micke Brasseleur quitte la France. Déjà passé par l'Allemagne (Coburg) dans sa carrière, l'arrière droit arrivé à Aix en septembre dernier s'éloigne cette fois davantage de l'Hexagone puisqu'il a signé avec Dobrogea Sud Constanta, club du championnat roumain, pour la saison prochaine. Auteur de 36 buts cette saison avec le PAUC, Brasseleur se lance un nouveau challenge à 29 ans avec cette signature aux bords de la mer Noire, chez le troisième du championnat roumain cette saison, éliminé rapidement de l'European League par le Wisla Plock lors du tour préliminaire. Brasseleur rejoint un club ambitieux, qui espère titiller le Dinamo Bucarest de Cédric Sorhaindo, l'autre Français du championnat roumain, sur la scène nationale.

Six joueurs, dont Brasseleur, quittent le troisième de Starligue à l'intersaison, et tous ont déjà annoncé leur future destination : Karl Konan va à Montpellier, Iñaki Peciña à Chambéry, Marko Racic à Nexe Nasice et Théo Clarac à Bordeaux-Bruges-Lormont, le promu de Proligue. Peu utilisé en équipe première, le jeune arrière Horace Quintin évoluera la saison prochaine à Cournon d'Auvergne. Dans le sens inverse, Youssef Ben Ali, Gerdas Babarskas, Xavier Labigang et Adrien Vergely ont déjà été annoncés comme futurs membres de l'effectif de Thierry Anti pour la saison prochaine.

Prochain match TV

Pays Aix UC

20:00

Jeu. 25 Avr.

Saint Raphaël Var HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
1 année il y a

6 departs, 4 arrivees.
J'espere que le recrutement n'est pas deja boucle sinon ca va etre encore difficile pour Aix de jouer sur les 2 tableaux championnat/european league…

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Averell

à moins que comme cette saison, ils fassent l'impasse sur la coupe d'Europe…

Peggy63
Peggy63
1 année il y a
Répondre à  leFnake

Tu crois vraiment qu’ils ont fait l’impasse sur la coupe d’Europe?Comme à pu le dire un certainonisuer Villechaise sur BEIN?
Franchement tu crois que quelqu’un comme Monsieur Anti ferait l’impasse la dessus,lui qui a emmèné les clubs par où il est passé au plus haut niveau ?
Il faut peut être éviter de dire n’importe quoi je pense!!

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Peggy63

ben dans les faits, avec Anti a sa tête, le PAUC a terminé bon dernier de sa poule avec 8 défaites, 1 nul et 1 victoire lors de la dernière journée face à l'autre club éliminé…

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  leFnake

et l'année d'avant ne s'est même pas qualifié pour les poules.
Je ne sais pas si le recrutement est fini, mais le groupe ne semble pas être renforcé.

Lolo
Lolo
1 année il y a

De toute façon ce joueur n avait pas le niveau du championnat…

drauglin09
drauglin09
1 année il y a

Anti arrive à faire des résultats avec des joueurs "moyens plus" donc si Aix n'aligne pas de noms ronflants l'année prochaine, je suis quand même assez optimiste pour que les résultats soient là. Dans les années 2000, il avait fait de Creteil le dauphin de Montpellier quiétait intouchable à l'époque avec des joueurs genre Pocuca, Benoit Henry etc..

Jack3544
Jack3544
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Accambray, Lagarde, Pardin, Claire, Konan, Pecina…ils seraient contents du qualificatif, joueurs moyens plus….

leFnake
leFnake
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

plus Ong, Kristjánsson et Tarrefeta, tous 3 (en plus de Konan) dans l'équipe type de la saison. On peut toujours débattre de ces distinctions, mais dans tous les cas, ce sont plus que des "moyens plus"

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  Jack3544

Accambray, sa carrière est derrière lui
Lagarde… il est international parce qu'on est très pauvre à ce poste mais dès que le niveau s'élève, il est aux fraises.
Claire, idem, au très haut niveau, il a montré ses limites.
Konan, il s'en va.
Donc oui, de bons petits joueurs mais rien de surnaturel.

Kikou
Kikou
1 année il y a

Merci a la Roumanie d’accueillir ceux que personne ne veulent en France

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Kikou

Si l'administrateur pouvait également effacer les commentaires de ce genre.
Pas de mot directement grossier, certes, mais l'expression d'une haine joyeuse et décomplexée dont l'utilité m'échappe complètement.
Sans parler d'une faute d'orthographe finale qui signe (si nécessaire) le niveau intellectuel de celui qui s'exprime.

Antinomique
Antinomique
1 année il y a
Répondre à  rkj4

Tu interprètes quand même pas mal son message, car sa phrase ne comporte ni marqueur d'agressivité ni marqueur d'offense, juste le constat qu'aucuns clubs français ne lui a fait de proposition suffisamment convenable pour le faire rester dans l'hexagone, ce qu'arrivent à faire des clubs étrangers.
C'est quand même assez juste, et pose la question des flux de joueurs étrangers arrivant en masse dans les clubs de D1-D2-N1, avec un niveau sportif qui peut être assez aléatoire, alors que des joueurs confirmés et habitués aux championnats français ne trouvent pas de place dans ces mêmes clubs et doivent se rabattre sur des clubs étrangers pour exercer leur métier.

rkj4
rkj4
1 année il y a
Répondre à  Antinomique

J'espère que tu as raison. J'avais l'impression de lire une nouvelle expression de mépris à l'égard d'un joueur qui n'a rien demandé. Expression elle-même méprisable car anonyme et surtout non étayée d'aucune démonstration. J'espère donc m'être trompé.

Quant à Brasseleur, qui est le sujet de l'article, il fait partie de ces joueurs au potentiel et aux arguments avérés, capables de peser très lourd sur certains match mais trop inconstants pour rester incontournables. Et c'est vraiment dommage. Je me rappelle quand même de sa grosse saison à Limoges où il avait bien aidé le club à faire son trou en Lnh.

Handfilles
Handfilles
1 année il y a

dans les 2 reponses, force est de constater que l'argumentation est très limitée,le vocabulaire minimaliste, les references peu documentées. Sinon, en langage civilisé, quel est ton soucis?,

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x