LMS
Nancy entame son lifting pour la saison prochaine
Le club de Nancy, actuelle lanterne rouge de Starligue, a commencé à officialiser ses recrues pour la saison prochaine. En attendant d'autres arrivées dans les prochaines semaines.
A sept journées de la fin, Nancy ferme la marche du championnat, avec cinq petits points, à quatre longueurs d'Istres et cinq de Saran, le premier non relégable. Si l'opération maintien s'annonce plus que compliquée, cela n'empêche pas les dirigeants lorrains de construire leur effectif pour la saison prochaine.
Si le départ de l'entraineur Benjamin Braux pour Saint-Raphaël, officialisé en début de saison, a rapidement été compensé par l'arrivée de Yérime Sylla, sur le terrain, le chantier est considérable. Le pivot portugais Tiago Rocha (Cesson-Rennes), l'arrière gauche islandais Elvar Asgeirsson (Ribe-Esbjerg, Danemark) et Aurélien Tchitombi ont déjà officialisé leur départ. Mais ils ne devraient pas être les seuls, alors que plus de la moitié de l'effectif actuel devrait être renouvelé l'été prochain.
Le GNMHB a d'ors et déjà annoncé l'arrivée de deux nouveaux joueurs. L'ailier gauche Benoit Deghaud, formé à Sélestat et qui portait cette saison les couleurs de Mulhouse, s'est engagé pour deux ans, comme le demi-centre polonais Maciej Zarzicki, international (3 sélections) et qui portait cette saison les couleurs d'Opole.
Selon nos informations, et comme annoncé par Le Républicain Lorrain, l'arrivée de Rohan Conte Prat est, elle aussi, dans les tuyaux, et devrait être officialisée sous peu. Formé à Tremblay et passé par Cherbourg, l'arrière gauche de 24 ans porte les couleurs de Sarrebourg, où il tourne à plus de trois buts par match.
En attendant de trouver un autre renfort sur le poste de pivot, que Pierre Marche ne devrait plus occuper la saison prochaine, Yérime Sylla pourra compter sur le jeune Thibaut Van Deik, 21 ans (photo), produit du centre de formation maison et qui a paraphé son premier contrat professionnel.
Sur les ailes, le capitaine Yann Ducreux enchainera sur une onzième saison au club en prolongeant d'une année supplémentaire, tandis que le jeune gaucher Théo Muller a, quant à lui, prolongé pour deux saisons supplémentaires.
Kevin Domas