Proligue

A Sélestat, George prolonge, Harbaoui s’en va

Steven George (Sélestat Alsace HB). Crédit photo : Kevin Domas

Les annonces sur le futur de l’effectif de Sélestat sont lancées. Après avoir officialisé l’arrivée de Kristian Orsted, le club alsacien a confirmé la prolongation de son ailier droit Steven George pour deux saisons supplémentaires, jusqu’en 2024. L’ancien joueur de Nîmes réalise une saison pleine avec le SAHB : avec 76 buts sur les 21 premiers matchs, il a déjà explosé son record de la saison dernière, sa première sous les couleurs sélestadiennes (58 buts). Il fera donc toujours partie de l’équipe qui sera coachée par Laurent Busselier la saison prochaine.

Mehdi Harbaoui, à l’inverse, s’apprête à quitter le Bas-Rhin. Le gardien formé à Istres, champion du monde jeunes avec la France en 2015 avant de se tourner vers la sélection tunisienne chez les A, auteur de 182 arrêts cette saison, va même quitter la France puisqu’il s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Bidasoa Irun, actuel deuxième du championnat espagnol derrière l’intouchable Barça. Dans le Pays basque, Harbaoui fera la paire avec une autre recrue, le Polonais Jakub Skzyniarz (Gornik Zabrze) et il aura la lourde tâche de succéder à la paire composée par José Manuel Sierra, futur entraîneur adjoint de Limoges, et Xoan Ledo, qui arrive à Istres.

Pub Espace Pronos Proligue

4 CommentairesPoster un commentaire

  1. cochonne - le 17 mars 2022 à 17h53

    Bonjour
    Trés bonne nouvelle pour Steven George, concernant Harbaoui on notera qu'il n'a pas ėtė transcendant å Sėlestat, å sa dėcharge nous dirons que devant une dėfense aussi peu ėfficace faire des arrêts devient vite compliquė.
    Hugo Kriszt aussi s'en ira, il faudra donc retrouver une paire de gardiens… il signe quand Romain Mathias ?

    • jpf_hb - le 18 mars 2022 à 13h13

      C'est fait pour Romain Mathias

      • cochonne - le 18 mars 2022 à 14h11

        Bonjour jpf
        Oui, c'est fait, il s'est fait griller la politesse par Mickaël Robin car le premier objectif ėtait un retour å St Raphaël pour former un binõme avec V Gérard.
        Il a quand même hésité un peu car signer å Sėlestat s'apparentait å passer å l'ennemi…
        Par les temps qui courrent vous me direz qu'il vaut mieux lire ça que d'être ukrainien mais tout de même quel gâchi, voir deux clubs voisins se dėtester au point de dėteindre sur un jeune homme qui il y a trois ans ne savait même pas qu'un jour il jouerait en Alsace…
        Sinon, Strasbourg perdra aussi Damiani, Paris et il se murmure qu'il y aurait encore d'autres candidats au dėpart.
        A Sėlestat avec l'arrivée d'Orsted c'est Pinchot qui ne sera pas conservė, comme quoi il n'y a pas que moi que le manque de sérieux agace.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves