All

Bellahcene gardien du mois en Bundesliga

Arrivé au THW Kiel il n’y a même pas deux mois, le gardien international français Samir Bellahcene a vite pris ses marques en Allemagne. Il est même en lice pour être sacré joueur du mois d’octobre de la Bundesliga, et d’ores et déjà meilleur gardien du championnat sur le mois écoulé. En effet, la Bundesliga se base sur un indicateur à partir des statistiques des joueurs, le Handball Performance Index (HPI), pour mettre en avant un joueur par poste ; aux fans, ensuite, de voter pour le joueur du mois entre les sept joueurs ressortis pour leurs statistiques moyennes.

Avec une très jolie moyenne de 38,9% d’arrêts en quatre matchs, dont un match plein face à Hambourg le 8 octobre dernier (16 arrêts, 44% de réussite), l’international français a réussi ses débuts en Bundesliga, et a été crédité d’un HPI de 71, profitant au passage de performances moindres de gardiens jouant plus que lui pour se hisser en tête de ce classement.

Déjà gardien du mois d’octobre donc, Bellahcene aura cependant fort à faire pour être sacré joueur du mois tous postes confondus, puisque la concurrence est relevée : il a en effet face à lui son coéquipier à Kiel Rune Dahmke, le capitaine de Melsungen Timo Kastening, le maître à jouer de Lemgo Tim Suton, Uladzislau Kulesh de Hanovre ou encore les deux Berlinois Mijajlo Marsenic et Mathias Gidsel. Ce dernier étant le joueur au plus haut HPI (87), avec sa moyenne délirante de plus de 8 buts et 5 passes décisives par match en octobre…

Pub Espace Pronos Allemagne

14 CommentairesPoster un commentaire

  1. Sasori9 - le 6 novembre 2023 à 23h02

    Qu'il continue comme ca et il sera le gardien de but des Bleus numéro 1. Les Bleus ont besoin un gardien régulier !

  2. cochonne - le 7 novembre 2023 à 07h49

    Bonjour
    Quand je pense que notre Vincent pensait avoir enfin un poste de N°1 incontestable dans un top club…

    • rkj4 - le 7 novembre 2023 à 09h06

      “Votre” Vincent a déjà tenu ce poste (de N°1 incontestable dans un top club) à Montpellier puis Paris. Et bien tenu, la plupart du temps.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves