Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Divers

Vers des matchs de handball au Stade de France ?

, par Isakovic

stade de france

Dans le cadre de l'appel à candidature au rachat ou la concession du Stade de France en 2025, un des candidats déclaré au dépôt d'un dossier a émis l'idée d'organiser dans l'enceinte de Seine Saint Denis l'organisation possible de matchs de basketball mais aussi de handball. Une idée pas si nouvelle dans le monde du handball. 

Même si l'idée peut paraître saugrenue, elle a le mérite d'être posée. Et si prochainement on montait jusqu'à Saint-Denis pour assister à un match de handball dans l'enceinte qui a accueillie la fameuse finale de la Coupe du Monde de football de 1998 remportée par la France ? Voilà le projet porté par un groupement français qui souhaite répondre à l'appel d'offres lancé par l'état l'année dernière dans le cadre de la vente ou la concession du Stade de France. Comme l'a annoncé le journal l'Equipe hier, ce consortium de partenaires souhaiterait associer certaines fédérations dans son projet de rachat, et notamment celles de sports collectifs. Dans le projet porté par ce consortium, qui se retrouve en concurrence avec le projet de rachat porté par le club du PSG ainsi que celui de Vinci-Bouygues (actuel gestionnaire du Stade de France) mais aussi de GL Events, il est évoqué la possibilité de diversifier les activités du stade en y créant un mini-stade permettant l'accueil de plus petits événements comme des matchs de basketball ou handball mais aussi de padel. Cela sous entendrait naturellement de mettre en place une solution de toit ou couverture pour éviter la pluie mais aussi le vent et ainsi obtenir une température du terrain de jeu convenable à la pratique.

Même si cela serait une véritable mise en lumière du handball dans une enceinte incroyable, les initiatives de matchs de handball organisés dans des enceintes de grande envergure ne sont pas nouvelles. On se rappelle tous du match organisé en 2011 au Danemark entre Copenhague, ancien club de Mikkel Hansen, qui avait organisé la finale de la Coupe du Danemark devant 36 651 spectateurs dans le hall expo de Copenhague. Ce record avait été battu en septembre 2014 par la Bundesliga lors du match d'ouverture de la saison 2014/2015 au stade de football de Frankfurt devant plus de 44 000 spectateurs. Enfin plus récemment, et comme cela va être le cas l'été prochain lors des JO de Paris 2024, le stade Pierre Mauroy de Lille avait été transformé en terrain de handball pour des matchs du championnat du monde masculin 2017.

On connaîtra le nom du futur propriétaire, ou gestionnaire, du Stade de France fin 2024 ou début 2025.

Prochain match TV

JDA Dijon Hand

19:00

Sam. 18 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
5 mois il y a

Si cet article était paru un 1er avril, j'aurais cru à un poisson d'avril… ça parait incroyable quand même.

Averell
Averell
5 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Incroyable, mais en meme temps pas deconnant d'essayer de trouver d'autres formats pour utiliser le SdF.

drauglin09
drauglin09
5 mois il y a
Répondre à  Averell

Oui enfin, voir du handball avec une jumelle, il faut aimer…

Averell
Averell
5 mois il y a
Répondre à  drauglin09

Dans le cas de matchs de sports de salle, l'envergure des tribunes sera reduite

ChrisSV92
ChrisSV92
5 mois il y a

Bien du courage pour voir quelque chose d en haut surtout si la bonne idée de prendre un ballon noir s y rajoute ,comme cette saison en championnat.
Cela pourrait plus tourner a une contrepublicité et être pour le coup totalement contre productif…

Sasori9
Sasori9
5 mois il y a

Sérieux ???
Ce n'est pas bonne idée, j'étais au SdF plusieurs fois pour rugby et franchement on est loin de terrain… Alors pour handball avec un terrain de réduit très réduit par rapport au rugby….. ouuuuuh la !
Je dirais plutot La Défense Arena, il est très bien, très près de terrain.

Jack3544
Jack3544
5 mois il y a
Répondre à  Sasori9

je suis d'accord. Déjà à la HArena, 6000 personnes, quand tu es en haut du plus haut gradin, je trouve les joueurs tout petit.
Pour les JOs à Lille, ok pour l'ambiance, mais les vrais amateurs qui vont se retrouver loin du terrain seront sûrement frustrés!

jeanloup47
jeanloup47
5 mois il y a
Répondre à  Jack3544

Je serais à Lille le 11 août prochain; je vous ferais part de mon ressenti !! (J'emmenerai mes jumelles)

Sasori9
Sasori9
5 mois il y a
Répondre à  jeanloup47

Une télescope plutot !

Dede83
Dede83
5 mois il y a

A Lille en janvier 2017; déjà je me suis caillé heureusement il y avait un écran les joueurs je les aie « aperçu »; ok ambiance de feu grace a l’enjeu et au claping à la fin mais j’adore le hand donc je ne me suis pas éclaté
Et pourtant je serais à Lille en août
Sur les événements exceptionnels ok sinon je ne suis pas emballé par le concept

chavi92
chavi92
5 mois il y a

Pour voir des playmobil jouer au hand, non merci.

Déjà à Bercy, il faut être bien placé pour pouvoir bien profiter de son sport favori alors le SDF ou Lille, ce sera sans moi.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x