Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF

Estelle Nze Minko "De bon augure pour la suite..."

, par Peter

NZE MINKO Estelle (Equipe de France)

Au terme d'un match remporté face à l'Islande, et nettement plus abouti que celui de jeudi soir face à l'Angola, les Bleues et leur sélectionneur se sont présentés en zone mixte pour réagir à leur prestation. A découvrir les réactions du sélectionneur, de la capitaine et de l'ailiere droite de Metz.

Olivier Krumbholz : "On aborde le match par le bon bout, l’équipe est brillante dans les vingt premières minutes. C’est bien pour elles et ça a permis de faire tourner l’effectif. La deuxième période est nettement moins bonne, mais les Islandaises ont également mieux joué, elles ont montré plus de qualité face à notre défense aussi. Globalement, il y a quand même lieu d’être satisfait. Désormais, on est qualifié pour deuxième tour, mais étant à égalité avec la Slovénie, le match de lundi va être très important. Pour faire simple, l’équipe qui gagnera partira avec quatre points et aura mis une option sur les quarts de finale, ça sera beaucoup plus compliqué pour le perdant. Le seul point négatif de la soirée, c’est la blessure musculaire de Laura Flippes. Elle avait déjà une petite pointe à la cuisse avant la rencontre, elle l’a sans doute aggravée. On va voir ce qu’il en est, on ne peut pas se prononcer maintenant."

Estelle Nze Minko : "On s’était dit qu’on devait être agressives dès le début de la rencontre et on a été très bien dans le thème. C’était important pour que tout le monde se sente bien et se remette dans le bon sens après le premier match compliqué contre l’Angola. Même moi, personnellement, j’avais besoin de me mettre dans le bon sens. Pas seulement en tant que capitaine, mais aussi en tant que joueuse. J’avais besoin de nouvelles sensations, d’être de nouveau dans le bon sens. Même si on a eu un peu plus de mal en seconde période, c’est quand même un match positif, où chaque joueuse a pu s’exprimer et c’est de bonne augure pour la suite."

Lucie Granier : "On est contente parce qu’on voulait se rattraper après notre match contre l’Angola. On avait à coeur de faire une prestation un peu meilleure. Ce soir, je pense qu’on a avancé dans tous les secteurs de jeu. La défense c’est notre ADN, mais on a pu aussi bosser l’attaque placée et les montées de balle ce soir. Je dirais qu’on a emmagasiné plein de bonnes choses, plein de choses positives qu’on va sans doute pouvoir réutiliser dans les prochains jours."

Déclarations issues du site de la FFHB.

Prochain match TV

Orlen Wisla Plock

20:45

Mer. 21 Fév.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
2 mois il y a

La défense c’est notre ADN, mais on a pu aussi bosser l’attaque placée et les montées de balle ce soir.

LA défense, c'est bien mais il faut penser à travailler à l'attaque parce que ce n'est pas comme ca qu'on va battre contre les Pays Nordiques. La Russie qui est la seule qui tienne tête aux Norvegienne est absente…. Alors je ne vois pas qui … pour l'instant !

Ce serait bien qu'on travaille l'attaque avec beaucoup effacité. Depuis 2021, les Bleues se sont cassé les dents contre la Norvège à cause leur attaque peu efficace et trop irrégulier.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a
Répondre à  Sasori9

Soit mais comme pour l’E.d.F masculine (Danemark) .les 2 équipes scandinaves sont au dessus du lot avec un effectif et des pépites au sein de cette même équipe.Pour les battre il faut de l’intensité et de l’efficacité sans faille.C’est un effectif collectif avec de l’efficacité qui faut pas laisser s’envoler car on peut pas les rattraper.

NICOLAU
NICOLAU
2 mois il y a

Tu a raison mais il y a une chose qu’il faut pas occulter et ça vaut pour l’E.d.F masculine pour le Danemark.( E.d.F féminine Norvège). C’est que c’est 2 équipes scandinave savent allier efficacité et intensité et quand elles s’envolent au score,ont les revois plus.Elles sont un cran au dessus avec « des pépites » dans l’effectif.Pas imbattables même ils faut répondre présent et dans la continuité d’un match être efficace et maintenir l’intensité quand ces 2 équipes ont un temps faible.

Nos derniers articles

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x