Absent de la liste initiale de Guillaume Gille, Timothey N’Guessan a finalement été appelé par le staff tricolore pour participer à la rencontre des Bleus dimanche (18h) contre l’Italie, à Rouen. L’international aux 105 sélections s’était blessé à la main gauche en décembre, ce qui l’avait privé du Mondial en janvier. Désormais remis, l’ancien Chambérien est donc de retour dans le groupe.
Il palliera le manque criant d’arrières gauches, du fait des forfaits de Kyllian Villeminot, Jean-Jacques Acquevillo et Romain Lagarde, mais surtout son renfort est devenu nécessaire du fait que Thibaud Briet, déjà ménagé en Lettonie, sera de nouveau ménagé dimanche. “Préservé lors du match en Lettonie en raison d’une douleur articulaire au genou gauche, les examens complémentaires réalisés ce jour invitent à la prudence”, a souligné le médecin des Bleus Emmanuel Bidet dans le communiqué de la Fédération.
Il aurait du être appelé dés le début du stage, quand Acquevillo, Lagarde et Villeminot ont du déclarer forfait…
On aurait pu penser que c’était évident.
Il n’est appelé qu’à la quatrieme absence ? Ca va le mettre en confiance
Ou il y a quelque chose qu’on sait pas…
Ou alors c’est juste qu’il revient de blessure et que comme les autres cadres, le staff a voulu le préserver en accord avec le club et le joueur