Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Timothey N'Guessan out six semaines

, par Oscar

Blessure Timothey N’Guessan (FC Barcelone)

Mauvaise nouvelle pour Timothey N'Guessan, son club de Barcelone et l'équipe de France dans l'optique du Championnat du Monde de janvier prochain. L'arrière gauche international a dû en effet sortir peu après le début de la seconde période lors du match de ce soir face à Nantes, se plaignant d'une douleur à la main gauche. Le verdict est tombé dans la soirée : N'Guessan souffre d'une fracture d'un métacarpe et sera absent pour les six prochaines semaines. Cela pourrait donc compromettre sa participation aux prochains Championnats du Monde, qui commenceront le 11 janvier. Guillaume Gille doit déjà se passer de Karl Konan, Hugo Descat et Aymeric Minne, tous indisponibles.

Par ailleurs, le Barça déplore également ce soir la grave blessure d'un autre de ses arrières gauches, le Brésilien Haniel Langaro. L'ex-joueur de Dunkerque, également sorti en cours de match, souffre d'une rupture complète du tendon d'Achille de la jambe droite, et sera donc opéré et absent au moins environ six mois.

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simba
Simba
1 année il y a

Aie aie aie la cadence infernale des matchs, bcp de blessures en novembre et décembre !

Thibault Briet pourrait être un joueur qui monte en puissance.

Niko et Prandli peuvent aussi occuper le poste en bleu. Karl devrait être absent. Peut-être Lagarde mais est il en pleine forme cette saison ?

Villeminot pourrait être un joueur polyvalent dans la rotation mais il part encore de loin.

Ce mondial est peut-être l’occasion de tester un maximum de joueurs pour être prêt pour les JO. Regardez DD, 4 ans de préparation pour finalement partir en Coupe du Monde avec des joueurs soit pas à leur poste comme Kounde, soit des bébés bleus comme Upamecano, Fofana, konate, Koulamani. Il faut tester un maximum de possibilités quitte à ne pas aller loin sur cette compet.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Simba

Tu as déjà vu Lagarde en pleine forme toi ? Moi non.
Je pense que ça va être enfin l'heure de la révélation Prandi avec l'équipe de France. Il a mangé suffisamment son pain noir, qui est arrivé à son paroxisme la nuit de la St Sylvestre 2021…
GG ne jure que par Rémili en démi centre, mais à gauche ça peut être Prandi titulaire. Avec Kara ou Briet qui entrent dans la rotation.
L'absence de Konan va peut-être permettre à Kara de ne jouer qu'en défense ?

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Simba

Je ne suis pas du tout d'accord sur ton dernier paragraphe. Un mondial ça ne se galvaude pas !! Il y a beaucoup de cadres à tous les postes dans cette équipe. La génération des Nahi, Fabregas, Lenne, Tournat, Rémili, Mem, Richardson… Ils ont tous 25-28 ans. Des mecs sont à peine trentenaire comme Descat, Porte, Mahé. Et les anciens comme les Karabatic ou Gérard sont toujours là. Il n'y a pas vraiment besoin de jeunisme en plus dans cette équipe, mais plutôt donner toujours plus d'expérience à cette génération existante.
Lors d'un mondial, les meilleurs doivent jouer. Si tu as besoin d'une compétition pour préparer les J.O (on est tenant du titre, c'est pas un cataclysme si on gagne pas), alors prends l'Euro 2024 pour ne pas fatiguer tes cadres.

Jeanf
Jeanf
1 année il y a

Bah n’guessan pas grave pour l edf, il a très rarement performé. Alors qu avec le barça il est phénoménal.

Je dirais donc qq part ce serait positif et laissera d autres possibilités alors que depuis 2015 il est sélectionné pour pas grand chose in fine…

Bon rétablissement mais pas sa place en edf

jo
jo
1 année il y a
Répondre à  Jeanf

C’est fou cette obsession maladive pour N’Guessan ! Peut-être faut-il envisager consulter un médecin ?

jeanloup47
jeanloup47
1 année il y a
Répondre à  jo

Ou un Psy

drauglin09
drauglin09
1 année il y a
Répondre à  jo

C'est un fait établi, NGuessan n'a jamais pu enchainer 7 matchs en EDF lors des tournois, il se blesse tout le temps, et n'a pas la caisse pour enchainer les matchs. Mais ça reste un super joueur et ce n'est peut être pas humain de faire jouer les mecs 7 matchs en 2 semaines.

Mateo
Mateo
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

C’est effectivement un fait établi, à chaque article sur N’Guessan, Jeanf refait surface pour faire son lobbying !

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  Mateo

Eh oui parceque c est incroyable de le voir en edf et ne rien faire alors qu avec le barça il est exceptionnel.
Faut regarder vraiment les matchs pour comprendre. Mais bon

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  drauglin09

Depuis quand a t-on besoin des joueurs 7 matchs de suite ? Les rotations sont possibles non ? Ok N'Guessan va rarement au bout, mais ça reste un cadre des bleus ! A gauche Prandi n'a encore jamais brillé dans une compétition, et Briet est encore un débutant en bleu. Quand à Karabatic il a 38 ans et peut pas jouer 30 min de suite… Et je ne parle pas de Lagarde pas du tout fiable.

NICOLAU
NICOLAU
1 année il y a
Répondre à  Jeanf

L’énigme n’Guessan,super bras et capable de fulgurances.Au Barça encore hier il est bon car il fait ce qu’il sait faire au moment on lui demande ou au moment opportun.Mais il est vrai qu’à chaque compétition internationale,il déçois où il a des pépins physiques.1 match tous les 2 jours physiologique, physique, mental ?il serait mieux en joker shooter et le faire entrer par bride,il shoot et reviens sur le banc.Briet et Prandi sont efficaces en ce moment.N.K aussi.Lagarde c’est moyen bon mais a son crédit l’expérience et peut jouer D.C.Mais le vrai pb c’est la casse encore a venir.

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  NICOLAU

Merci enfin quelqu’un d objectif

Simba
Simba
1 année il y a

Titulaire sur le poste dans la meilleure équipe du monde mais pas le niveau en bleu ? C’est quand même très réducteur, c’est un top joueur et un vrai buteur avec un demi centre qui organise bien le jeu de la base arrière (cindric ou macuk).

Combien de joueurs seront pris pour la compétition en janvier ? A vos pronostics !

Jeanf
Jeanf
1 année il y a
Répondre à  Simba

Non il n y arrive pas du tout. Il ne montre pas ce qu il est capable de faire en bleu.
Avec le barça il est exceptionnel.
En edf on voit souvent qu il est perdu sur le terrain.
C est une de mes plus grandes frustration de voir ce qu il fait au barça et ce qu il fait en edf. Un moment donné, il doit faire sa place, en edf il ne le fait pas. Et cela depuis 2015.

Etienne221
Etienne221
1 année il y a
Répondre à  Simba

16 + 4, tout le monde est gagnant. Tu as 20 mecs à disposition et tu en mets 16 sur la feuille de match. C'est mieux que 16 fixes, et 2 changements possible par tour…

Chabalabala
Chabalabala
1 année il y a

Mais Tim n'est pas gaucher !?… Une atelle, un bon strap, et pan ! dans la tronche à Gottfridsson !…

Nos derniers articles

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x