LdC (M)

Timothey N’Guessan out six semaines

Blessure Timothey N’Guessan (FC Barcelone)

Mauvaise nouvelle pour Timothey N’Guessan, son club de Barcelone et l’équipe de France dans l’optique du Championnat du Monde de janvier prochain. L’arrière gauche international a dû en effet sortir peu après le début de la seconde période lors du match de ce soir face à Nantes, se plaignant d’une douleur à la main gauche. Le verdict est tombé dans la soirée : N’Guessan souffre d’une fracture d’un métacarpe et sera absent pour les six prochaines semaines. Cela pourrait donc compromettre sa participation aux prochains Championnats du Monde, qui commenceront le 11 janvier. Guillaume Gille doit déjà se passer de Karl Konan, Hugo Descat et Aymeric Minne, tous indisponibles.

Par ailleurs, le Barça déplore également ce soir la grave blessure d’un autre de ses arrières gauches, le Brésilien Haniel Langaro. L’ex-joueur de Dunkerque, également sorti en cours de match, souffre d’une rupture complète du tendon d’Achille de la jambe droite, et sera donc opéré et absent au moins environ six mois.

Pub Espace Pronos EHFCL

16 CommentairesPoster un commentaire

  1. Simba - le 16 décembre 2022 à 00h15

    Aie aie aie la cadence infernale des matchs, bcp de blessures en novembre et décembre !

    Thibault Briet pourrait être un joueur qui monte en puissance.

    Niko et Prandli peuvent aussi occuper le poste en bleu. Karl devrait être absent. Peut-être Lagarde mais est il en pleine forme cette saison ?

    Villeminot pourrait être un joueur polyvalent dans la rotation mais il part encore de loin.

    Ce mondial est peut-être l’occasion de tester un maximum de joueurs pour être prêt pour les JO. Regardez DD, 4 ans de préparation pour finalement partir en Coupe du Monde avec des joueurs soit pas à leur poste comme Kounde, soit des bébés bleus comme Upamecano, Fofana, konate, Koulamani. Il faut tester un maximum de possibilités quitte à ne pas aller loin sur cette compet.

    • Etienne221 - le 17 décembre 2022 à 00h29

      Tu as déjà vu Lagarde en pleine forme toi ? Moi non.
      Je pense que ça va être enfin l'heure de la révélation Prandi avec l'équipe de France. Il a mangé suffisamment son pain noir, qui est arrivé à son paroxisme la nuit de la St Sylvestre 2021…
      GG ne jure que par Rémili en démi centre, mais à gauche ça peut être Prandi titulaire. Avec Kara ou Briet qui entrent dans la rotation.
      L'absence de Konan va peut-être permettre à Kara de ne jouer qu'en défense ?

    • Etienne221 - le 17 décembre 2022 à 00h33

      Je ne suis pas du tout d'accord sur ton dernier paragraphe. Un mondial ça ne se galvaude pas !! Il y a beaucoup de cadres à tous les postes dans cette équipe. La génération des Nahi, Fabregas, Lenne, Tournat, Rémili, Mem, Richardson… Ils ont tous 25-28 ans. Des mecs sont à peine trentenaire comme Descat, Porte, Mahé. Et les anciens comme les Karabatic ou Gérard sont toujours là. Il n'y a pas vraiment besoin de jeunisme en plus dans cette équipe, mais plutôt donner toujours plus d'expérience à cette génération existante.
      Lors d'un mondial, les meilleurs doivent jouer. Si tu as besoin d'une compétition pour préparer les J.O (on est tenant du titre, c'est pas un cataclysme si on gagne pas), alors prends l'Euro 2024 pour ne pas fatiguer tes cadres.

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves