Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (F)

Très mauvaise opération pour Paris 92 en Roumanie

, par Balic

Gonsiane Niombla (Paris 92) Laura Flippes (Paris 92)

En déplacement à Valcea pour la 5e journée de la phase de groupes de Ligue Européenne, Paris 92 s'est incliné (30-28). Les Parisiennes n'ont donc plus leur destin entre les mains pour la qualification avant l'ultime journée.

Sans jamais mener au score, Paris 92 s'incline donc face à son rival pour la deuxième place du groupe D, Valcea (30-28). Suite à une entame de match ratée (3-0), les Parisiennes ont dû courir constamment au score. Malgré 3 jets de 7 mètres ratés et de (trop) nombreuses pertes de balles, Laura Flippes et les siennes parviennent à rentrer aux vestiaires à égalité (12-12).

On se dit alors qu'avec un peu moins de déchet, ça pourrait passer pour les Parisiennes face à des Roumaines qui n'ont pas réussi à faire fructifier leur bon début de rencontre. Malheureusement, cet optimisme est douché par un début de deuxième acte assez semblable au premier. Les coéquipières de Niombla (5 buts) ne craquent pas mais restent derrière (21-19) et consument de l'énergie à essayer de rattraper les Roumaines. Elles finissent par craquer au début des 10 dernières minutes (25-21, 52e) et voient leurs hôtes s'envoler, guidées par l'excellent Ukrainienne Glibko (10 buts).

Les Lionnes s'inclinent donc 30-28 et hypothèquent sérieusement leurs chances de qualification. Elles devront gagner leur dernier match, à domicile face à Thüringer, tout en espérant un faux pas de Valcea, qui se déplacera chez les Hongroises de Vac.

 

Tristan Paloc

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x