LBE
Kristina Jorgensen quittera Metz en fin de saison
Le club de Metz Handball a officialisé, aujourd'hui, le départ de Kristina Jorgensen, à l'issue de la saison de LBE, qui rejoindra le Club de Gyor.
Arrivée à Metz la saison passée, la Danoises a paraphé un contrat de trois ans avec le club hongrois de Gyor. Après l'annonce du départ de Louise Vinter-Burgaard, pour Odense, il s'agit d'une deuxième titulaire de la base arrière qui fera ses valises à l'issue de la saison. Elle rejoindra l'ex-capitaine des Jaunes et Bleues, Bruna De Paula, partie à l'intersaison. La principale intéressée, s'est exprimée dans le communiqué du club : "J’ai choisi de saisir l’opportunité d’aller dans le plus grand club du monde. Cela n’aurait pas été possible sans le temps que j’ai passé dans ce club fantastique. La décision de quitter Metz a été très difficile à prendre, car je me sens très bien ici. J’ai hâte de passer huit mois de plus ensemble, à la poursuite des grands trophées et de nos grands rêves".
Pour Manu Mayonnade : "Le départ de Kristina constitue pour nous, pour moi, une énorme déception. J’avais le sentiment que nous n’avions pas encore fait ensemble la totalité du chemin qu’il était possible de faire. Nous étions sur une dynamique positive avec des constants progrès que ça soit de son côté et du côté de la structure, eu égard de ce qu’elle pouvait nous apporter bien-sûr. Kristina est devenue très rapidement un élément incontournable de notre organisation, que ce soit en attaque ou en défense. Elle avait su créer avec le staff technique et les joueuses qui l’accompagnaient une sincère relation de proximité. C’est pour l’ensemble de ces paramètres-là que la réception de son départ a été un coup dur pour nous".
Nul doute que Kristina Jorgensen manquera au club Messin, la saison prochaine Thierry Weizman a annoncé qu'un travail de recrutement avait déjà débuté.
Retrouvez l'ensemble du communiqué sur le site officiel du Metz Handball
https://metz-handball.com/2023/11/16/kristina-jorgensen-signe-a-gyor/