LBE
Pablo Morel non conservé par Brest
Arrivé en Bretagne en 2021, le BBH a annoncé, sur son site officiel, que Pablo Morel ne sera pas conservé à l'issue de son bail initial de 3 ans.
Après deux saisons à la tête du plus gros budget de LBE, l'ex-entraîneur de Celles et Issy-Paris n'aura pas réussi à mener les Bretoises au titre de championnes de France, laissé par deux fois au Metz Handball. En Champions League, le bilan de Morel aura été un quart de final en 2021-22 et un huitième de finale la saison passée. Un bilan décevant après le doublé championnat-coupe et finale de Champions League lors de la saison 2020-2021, sous la houlette de Laurent Bezeau.
Cette saison, le BBH, toujours invaincu, est en course pour disputer le titre promis au Metz Handball mais semble à la peine en Champions League avec un bilan de 2 victoires et 4 défaites en 6 rencontres. La double confrontation face à Buducnost semble déjà décisive pour la place dans le Top 6. Pablo Morel, dans le communiqué du club, a livré ses premiers mots sur non-prolongation sur le banc : "Le premier sentiment, évidemment, c’est la tristesse, parce que c'est un projet qui me tient à cœur. Une tristesse également car ce sont des personnes, des salariés, des supporters, des bénévoles avec qui j’ai pu travailler et tisser du lien. C’est un projet en lequel je crois, qui a de belles valeurs et qui peut vraiment gagner des titres". Pour l'instant, aucun nom n'a été communiqué pour prendre la suite du désormais futur-ex-entraîneur du Brest Bretagne Handball.𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ ✍️
Les informations ➡️ https://t.co/IorDcp3mWQ pic.twitter.com/wcLg6hzMK5 — BBH officiel (@BBH_Officiel) November 8, 2023