LDC (M)
Le Final4 endeuillé par le décès d'un journaliste
Alors que le club de Magdebourg vient d'être sacré champion d'Europe à Cologne face à Kielce, une terrible nouvelle est tombée quelques minutes après le coup de sifflet final : le décès d'un journaliste polonais, Paweł Kotwica, lors de la finale.
L'EHF a annoncé le décès d'un journaliste présent en tribune de presse à la Lanxess Arena. Alors que la 2ème mi-temps de la finale, opposant Magdebourg à Kielce avait démarré, vers la 40ème minute, un mouvement de foule est arrivé en provenance de la tribune des médias juste au-dessus du banc de touche allemand. Les officiels de la table de marque ont très vite interrompus le match pour comprendre ce qu'il se passait. Les équipes étaient encore sur le terrain et ne comprenaient pas ce qu'il se passait. On a très vite vu qu'un problème était survenu en tribune de presse. Les secours se sont précipités dans les rangées médias ainsi que la sécurité pour déployer un grand drap noir au-dessus d'une partie de la tribune. Après près de 15 minutes, la personne a été évacué de la salle avec les secouristes.
C'est par un tweet envoyé ce soir que l'EHF a officialisé le décès du journaliste polonais malgré les soins qui lui ont été portés rapidement par les secours.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de notre journaliste confrère.
The EHF mourns the death of a media colleague at the TRUCKSCOUT24 EHF FINAL4. He was medically treated in the second half of the final, but sadly passed away. Our thoughts and prayers are with his family, friends and relatives.
— EHF Champions League (@ehfcl) June 18, 2023